Patch KR to EC

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, il m'a pris une idée folle la nuit dernière en tombant sur un ancien Download du client KR.

Je l'ai téléchargé, installé et je me suis mis à comparer certains fichier de KR avec EC.

j'ai ensuite réussi en remplaçant quelques fichiers à écraser des textures low de EC par celles de high de KR.
Mais je me suis vite confronté à un os, lorsque j'ai eu des textures violettes. Qui texures violette dit textures manquantes! Forcément, depuis la sorti de KR, il y a eu un beaucoup de choses modifiées et ajoutées.

J'ai alors persévéré, et j'ai réussi par déduction logique à prendre en compte les fichier récent de l'EC puis de les écraser par ceux de KR. Ainsi, les textures manquantes sont chargées normalement, puis ensuite le restant écrasé par les textures high de KR.

C'est une moitié de victoire, puisque j'ai réussi à viré le sol pourri de EC et j'ai ainsi aussi récupéré la qualité high de tous les monstres de KR. Seules les nouvelles créatures sont en low, comme les gargoyles.

Je suis encore loin du résultat que présenter KR en terme graphique, mais l'EC se trouve quand même être beaucoup plus joli.

Je n'ai pas détecté de bug encore. Ce qui n'est pas exclus. Cependant ca reste encourageant...

J'aimerai surtout récupérer la végétation ainsi que le décor, mais apparemment ils ont trop touché au code pour que ça soit faisable.. =/

Je vous tiens au courant de la progression, je vous colle un patch des que possible.
personne n'est interessé ou quoi


Voici ce que mon patch donne... Ce n'est pas sans bug, mais ca tourne.
120917094255795957.jpg

Comme vous pouvez le constater, j'ai récupérer les créatures de KR a 90%, le sol ainsi que le high resolution de nos personnages...
Par contre, je n'ai pas réussi a réactiver la végétation ainsi que les maisons en haute résolution. Ca c'est bien dommage. Mais bon c'est tjs mieux que cette merde de EC.

Maintenant je vise à recréer une UI plus valorisante dans un premier temps.
Voici une capture à l'avant poste du chateau de britain histoire de prendre une photo des gardes et de leur armure high resolution!
mini_12091710132122491.jpg
Mon elementaire est énorme !
mini_12091710071440116.jpg

Dernière modification par paladin3333 ; 17/09/2012 à 22h00.
aucune différence niveau perf et stabilité.

Cependant il y a des bug avec quelques créatures et monture.

Les autres monstres qui ont été créé bien aprés KR comme les gargoyles par exemple elles sont resté en format low. mais ca ne choque pas.
Ah mais c'est bien joué ce que tu as fait la...

Beau boulot.

D'ailleurs, les devs ont récemment été questionnés sur "y'aura t'il une extension ou booster bientôt ?" et ils ont répondu "bah en fait non, on voudrait d'abord corriger un tas de bugs, finir les vertus, et finir le contenu haute résolution".

Ca vaut ce que ca vaut !
bon, super bonne nouvelle...

Je cherchais depuis 3 putains de jour... 3 jours de repos vu que l'usine était arrêtée lundi!

Et j'ai cherché, cherché, cherché.. et y avait rien de rien...
C'est en changeant mes mots clefs de recherche que j'ai pu enfin tomber sur un site caché au fin fond des millions de pages internet, un joli extracteur/compileur de fichier UOP qui marche.

Résultat, je devrais pouvoir remplacer définitivement les musiques ainsi que les textures archi pourrit du mode legacyTexture.

En Gros un full KR ART devrait être possible. Je dis "devrait" car il va sûrement avoir des surprises. il y a plus de 100000 fichiers quand même.

Quoi qu'il en soit, la végétation une fois localisé devrait être facilement remplacé.

Je vous tiendrais au courant de ma progression au fil du mois.
hier soir je me suis battu avec le fichier audio.uo. En faite c'est plus complexe que ça en à l'air. Ce ne sont pas que des répertoires compressé avec les fichiers dedans. Il y a des fichiers index en binaire qui sont intercalé entre chaque fichier son. Je ne peux donc pas décompressé, écraser mes fichiers et compilé le tout...

Les fichiers audio sont aussi indexé par fichier excel avec la liste des noms et leur emplacement.

La seul solution est donc d'écraser les fichiers nommé existant par une musique que l'on souhaite.

Cela vous semblerez facile à faire comme ça au premier coup d’œil, sauf qu'il y a un mélange non classé par ordre alphabétique de 100aine de fichier sonore lié au bruitage du jeu.

En gros c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin.
bon finalement, j'ai procédé d'une autre manière pour ce fameux fichier audio.uop. J'ai réussi à faire de grande modification en récréant un fichier audio en partant de rien. Il suffit de virer les fichier binaire qui sont en réalité des fichiers ogg qui ne portent pas de nom mais sont indexé grâce a un fichier excel.

Il faut juste que je redonne des nom correctes au fichiers mp3 du répertoire audio.

J'ai pu remplacé la musique d'introduction , celle de combat (oh oui oh oui) et bien d'autre.

Il faut donc que je reconvertisse les fichiers audio binaire en mp3. CA, ça sera un peu long mais pas infaisable. J'ai remarqué l'absence de certains son concernant des sorts, car en effet certains ont eux aussi été compilés en binaire et indexé dans un autre répertoire excel.

Ils ont fait un beau travail de porc.

Concernant les fichiers images, j'ai pu décompressé les images de KR pour les écraser sur celui du fichier de EC.
Le transfère à bien marché, sauf que rien ne correspond dans le jeu. En effet, dans les textures legacy de uo, certains arbres ont été découpé en 3 images différentes alors que celle de KR tenait en 1 seules. Quand a d'autres images concernant les maisons par exemple, celles de KR sont bc plus grosses que celles de legacy.
Je pense que le programme devait se charger de réduire la texture ce qui en fait gagner en définition...

Toute fois, certaines herbes et buisson ont pu être recharger correctement. Sans être trop gourmand. il devrait être possible de localiser certaines plages de textures de l'environnement, et de les remplacer assez facilement. Les arbres par exemple ça ne serait pas du luxe !

Sinon il faudrait copier coller, réduire la texture et re-sauvegarder manuellement les 30000 textures existant dans le fichier legacy.
Donc je verrai bien par la suite ce que je peux faire, seul il me faudra plus d'une vie. Mais si je créé un petit site sympas avec les outils de base pour le faire. je pense que beaucoup de fan pourrait apporté leur coup de main, ainsi le projet pourrait peut être devenir possible.

Dernière modification par paladin3333 ; 21/09/2012 à 02h38.
bon super nouvelle concernant le patch, j'avais à très grand pas. j'ai pu outre passé des bugs majeurs et cela me laisse tous le champ libre aux remplacements des textures, des sons et de la musique.

A par quelques manipulations de modification de texture par l'intermédiaire d'un programme de dessin, je n'aurai plus aucun au projet de se patch KR to SA.

Seul les bugs de certaines créatures persisteront, mais cela concerne 2-3% du bestiaire.
Bon et bien j'aurai bien bossé les derniers temps... je me suis attaqué à la végétation.
Je dois malheureusement retravailler la taille des textures de KR vers celles de SA.
Je dois les modifiées une par une plus de 300 textures. Certaines sont retravaillées sur la qualité, d'autre sur la couleur.

La taille des textures laisse à désiré, mais ça reste bien plus jolie que les textures de legacy.

je devrais pouvoir tirer quelques screens d'ici la fin de la semaine.
oui ca devrait rendre un bien meilleur resultat que cette daube de EC.

On devrait etre à mis chemin entre KR et EC.

Pour l'ensemble des textures, je suis obligé de prendre celle de KR et de les réduires sur celles de légacy.

Pour le moment je m'occupe de la végétation et texture du terrain.
Apres quoi, je m'attaquerai une par une aux textures des maisons.

le plus painible c'est des textures legacy en 512 decoupé en 3-4 textures différentes. Je dois tous recomposer... J'ai ma technique mais je permet beaucoup de temps. Sans parler des textures qui subissent trop de flou ou de bouillie de pixel... Alors ca prend du temps pour avoir des résultats correctes.

Pour les meubles et objet environnemental ce n'est pas le plus difficile.
Faudra juste chialer apres la mise en place de ce patch que les devs de EA l'accepte et l'adapte de manière officielle. mais là, je rêve un pe je pense...
bon super nouvelle, j'ai réussi a combiner les fichiers de 2 programmes différents qui permettez la lecture ou l'extraction de fichier uop.

Sauf que dans l'un, il ne détectait pas tout. et dans l'autre quasi tout mais ne pouvait Extraire/compiler, il ne fessait que lire.

du coup, j'ai le programme le plus complète qui puisse manipuler les fichiers uop pour uosa et tout cela sans un poil de programmation

Et dire qu'il y en a qui travail depuis des années a ce projet
Donc voilà quelques captures screens vite fait.

je n'ai pas pu m’empêcher de faire une capture des titans, car ils sont très détaillés ainsi que ceux des gazers.
J'ai travaillé ce week end sur le bestiaire afin de récupérer toutes les créatures de KR. Car en me contentant de jouer avec des fichiers manuellement, j'avais tjs un mélange des textures entre celles de KR et EC.

J'ai encore quelques petits bugs majeur comme la non visibilité de certaines créatures, notamment des montures, mais en travaillant dessus ca devrais pouvoir s'arrange.
J'ai un bug mineur sur la plus part des créatures concernant l'animation des monstres ca je n'ai pas les outils nécessaire pour refaire ca pour le moment... mais avec un peu de chance.

Sinon pour la végétation, comme vous pouvez le voir il y a déjà pas mal de changement, mais j'ai encore bc bc de boulot... je pense qu'en un moi, je pourrais sortir un patch de végétation, textures sol ainsi que de la musique remis au gout du jour, ou du passé devrais je dire...
j'te l'ai dit langeblanc, les devs en ce moment, ils se prennent pas la tete sur une nouvelle extension, ils veulent le EC en HIGH RES, donc beh bro, tu fais ce que tu veux, mais la dev team actuelle, du peu qu'elle soit, travaille la dessus.

D'facons, y'a bien un moment où, les gens qui jouent à uo, ou y reviennent par le biais d'operations comme celle qui m'ont permis d'avoir un mois gratuit : "uo est figé, tant qu'on aura pas un client qui se respecte".

Moi mesanna, la deniere fois que je lui ai parlé c'etait "mais putain, vous faites rien.". Elle m'a dit "on travaille a foutre le high rez partout, laissez nous le temps". Donc bon, ce que tu fais, ca dechire, mais attends un peu.
Hello à tous, Paladin c'est magnifique tes screens, j'ai toujours aimé ce graphisme là, mais je lague déjà en 2D. Et le problème, et ça tu peux peux me le dire, c'est quand je suis dans un donjon, par exemple comme Doom ou Méli, en plein fight avec le DF ou Mélisandre, je n'y vois plus rien, trop d'effets avec la magie le lag etc..Alors si tu pouvais me donner aussi des screens en pleins combats pour voir le graphisme. Je pourrais voir ainsi si il y a plus de netteté ,que quand j'avais essayé il y a longtemps quand même Merci, à toi et bravo pour ton boulot, biensûr comme dis Grand Ala c'est toujours les devs qui ont le dernier mot.........
Bonjour,


Je suis moi-même en train de chipotter les fichiers de UOKR et le Enhanced Client.

Je parviens tout juste à faire planter le client pour l'instant...

J'aimerais sincèrement intégrer un maximum de textures présentes dans UOKR dans le EC.

Si tu pouvais me détailler les programmes/tutoriaux que tu as utilisé afin que je me penche là dessus, je t'en serai vraiment reconnaissant.

Ca m'étonnerait qu'on voie des améliorations proches avec la Dev UO...
Salut, désolé comme je ne joue quasi plus et que les forums de jeux online sont désert, je ne passais plus...

il te faut
UO Reader 0.0.8.3
http://ultima.manawydan.cz/download/...oreader083.rar

Mythic_Package_Editor_v1.03
http://mondains-legacy.googlecode.co...or%20v1.03.zip

Quand tu as télécharger ces 2 programmes, tu les décompresses et tu copies le fichier Dictionary.dic de uo reader et tu l'ecrases sur celui de mythic_package.

Le dictionary permet de reconnaitre un maximum de texture. Sauvegardes le bien car des fois le programme a tendance a vouloir l'ecraser et du coup il devient vide.

Mythic te permet de decompressé et compresser les fichiers UOP.

Toute fois, il faut que tu saches que si tu decompresses un fichier uop et que tu le recompresses, certaines textures vont devenir violette.
Le dictionary ne reconnaît pas 100% des textures. l'astuce et de le recompresser dans un nom different et que uo.exe va lire qud meme.

Par exemple tu as les fichiers animationframe 1,2,3 etc
Et bien il va falloir ruser...
Le fichier animationframe1.uop tu le rename en animationframe.uop
Et tu décales l'animationframe2.uop en animationframe1.uop..

Ca te laisse une place pour compresser ton fichier et l'appeler animationframe6.uop dans lequel tu mettras tous les images et repertoire que tu as modifié.

Les textures sont lu dans l'ordre, donc une texture qui est lu dans l'animationframe 1 sera écrasé par la meme texture lu dans l'animationframe6

Pour ma par, j'ai décompressé la totalité des fichiers UOSA et UOKR, tous les fichiers valide de Kr, je les ai envoyé dans uosa. J'ai ensuite tous recompressé dans un énorme fichier animationframe2 de 2.5go.


Il te faudra télécharger un programme pour visionner les images comme Xnview et un programme de dessin comme gimp

Les animations de kr des monstres sont un peu bugué et la ou c'est dommage, c'est que les animations ne sont pas descompressable et recompilable... :/

mais bon tu peux tjs t'amuser avec les musiques, sons, arbres, sol, maison et objet...

70000 textures.. courage

Dernière modification par paladin33 ; 26/03/2013 à 07h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés