Il était une fois !

Répondre
Partager Rechercher
bord110.jpg

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Éloignant d'un souffle la mèche de cheveux qui lui barrait le visage, Gourette soupira, affalée sur le mini-bar de sa maisonnette d'Astrub, balayant d'un vague geste de la main les quelques mignonnettes de whisky qu'elle avait consciencieusement vidé quelques instants auparavant.

Dans quelques jours, sa coiffe coeur-à-prendre retrouverait l'ambiance feutrée de sa banque, ses annonces de recherche de mari s'effaceraient dans les méandres du canal commerce et une 9ème alliance viendrait trouver sa place à son annulaire gauche.

Un 9ème mari... Elle s'était bien jurée d'attendre quelques temps avant de fêter de nouvelles noces mais, face à l'insistance de sa proie, elle n'était plus parvenue à reculer l'échéance et, étouffée des demandes pressantes du barbu, elle avait cédé.
Elle comprenait, après tout, que, conscient du peu de temps qui lui restait à exister, l'ancêtre fut pressé de convoler et de découvrir les joies du mariage, vierge encore de toute expérience en ce domaine.

Elle entendant, de ci, de là, amis et connaissances s'étonner du choix de son futur époux. Elle, belle, brillante, drôle, angélique et tellement courtisée avec... Lui.
Elle n'en avait cure.

Centenaire n'était certes pas le plus intelligent de ses maris, ni même le plus beau, le plus riche, ou le plus auréolé de gloire...
Mais il était, et de loin, le plus vieux, et l'attrait du pactole qui serait très prochainement sien l'avait poussé, en toute vénalité, à lui faire les yeux doux.
Quelques jours seulement avaient suffit à rendre fou d'elle le déjà demi-sénile qui, ratatiné par les années, n'était plus capable de la regarder dans les yeux, pour son plus pervers plaisir.

Plus elle y pensait, et plus Gourette ressentait l'envie d'annoncer au monde la grande et merveilleuse nouvelle …
L'annonce d'un événement aussi joyeux qu'attendu...
Elle hériterait prochainement.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pendant ce temps, alors que la douce fecatte rêvait de son futur patrimoine, Centenaire partait gaiement en direction du forum situé à proximité du château d'Amakna pour y placarder l'heureux événement.

Perdu dans ses pensées, Centenaire se remémorait que, quelques mois en arrière encore, il ne se voyait clairement pas convoler, moins encore avec un ange qu'avec toute autre race, penchant même plus pour l'haleine putride des gobelins que les plumes des bontariens...

Il ne s'était jamais marié, préférant de loin les joies d'une nuit passée en bonne compagnie à la lassitude de retrouver chaque soir la même compagne dans son lit.
Satisfait de son célibat et surtout bien conscient que son physique ne jouait pas en sa faveur, il avait tout misé sur sa prestance en société, son charme naturel et ses qualités d'orateur pour faire succomber n'importe quel membre du sexe faible de Brakmar... Après quatre ou cinq verres de rhum.
C'est ainsi que cet odieux personnage s'amusait, fourbe, profitant habilement des joies de l'alcool pour mieux faire oublier qui il était.
Que voulez-vous, on est un Primum ou on ne l'est pas.

Il était tombé, un soir, au détour de l'une de ses promenades dans Amakna, sur Gourette, créature d'une étonnante fraîcheur faussement virginale.
Il se souvenait bien, malgré son âge, n'avoir pas mis plus de quelques minutes à décider de se l'approprier et avait usé de toute les maladresses, de tous les alcools qu'il pouvait connaître et même tenté de la corrompre pour la faire succomber, sans succès.
Pas résigné pour autant, il avait passé des heures, lorgnant sur le décolleté de la fecatte, à chercher LA bonne idée qui la ferait céder.
Jusqu'au jour ou, sans même qu'il ne s'en rende compte, au détour d'une forgemagie réussie en une rune, la cupidité de la fecatte s’était éveillée :
Gourette avait compris qu'il y avait un coup a jouer auprès d'un enutrof aussi âgé et avait tenté de l'envoûter : la comédie de l'amour réciproque avait été d'une remarquable efficacité.

C'était sans compter sur les raccourcis mal placés de Centenaire puisque, s’entraînant pour le tournoi annuel qui avait lieu chaque été, il avait lancé une Pelle Fantomatique sur lui-même et s'était désenvoûté par erreur.
Il avait alors ouvert les yeux et compris que cette perfide ne désirait pas son amour mais bien son or, qu'il s'était empressé de dissimuler dans les coffres de sa guilde avant de la demander en mariage, profitant de la situation pour mieux mener à bien son projet.
La vénale et trop sûre d'elle Bontarienne, ne se doutant pas que le vieil homme avait repris ses esprits, ne s'était pas fait prier longtemps pour accepter sa demande.

Centenaire approchait maintenant de la place principale.
Il accéléra le pas et se retrouva en quelques secondes devant le panneau où l'on pouvait accrocher annonces et déclarations, qu'il parcouru brièvement.

cle_d_10.jpg
je_dan10.jpg
sans_t10.png

Les gens vendaient vraiment n'importe quoi.
Saisissant délicatement un parchemin de sa poche, il chuchota :

« C'est le Retour du Baton ma petite que tu vas prendre ! ».
Sortant des clous de sa poche et se dégainant une pelle, Centenaire tapa vivement et avec application aux quatre extrémités du parchemin, songeant déjà au moment ou il jouirait de sa parfaite victoire.
Le papier était cloué et déjà la foule se regroupait autour de lui pour voir de quoi il s'agissait.

Il fit quelques pas en arrière, bouscula deux ou trois enfants sans s'excuser, s'arrêta et, regardant le papier, pensa, non sans délectation, à la nuit mémorable qu'il espérait bien passer d'ici quelques jours avec la plus démoniaque des bontariennes.
Rêveur, il tourna rapidement les talons et la foule se jeta devant le panneau sur lequel on pouvait voir le parchemin suivant.



sans_t12.jpg

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je vous laisse écrire sur le livre d'or consacré à cet evenement qui s'annonce... exceptionnel !

snkq010.jpg

Bonne soirée.
Gourette & Centenaire.
Genre vous faites ça pendant que j'suis en croisade sur Rykke-errel , j'viendrais via une mule.

Mauvais mariage. ( Elle est Brakmarienne au moins j'espere ? )
Citation :
Publié par Mashmallow
T'as pas lu le texte, grillé !
J'prefere les image

J'ai relu en diago, elle est bontarienne, je désapprouve donc cette union. C'est juste de l'hérésie total, contraire à toutes nos règles.

Qu'elle se convertisse ou qu'elle meurt, c'est tout.
Hum.

Bon c'est vrai, elle est ange, mais elle baise bien.
Si ce mariage a lieu, c'est uniquement pour nous permettre d'infiltrer plus facilement les garnisons bontariennes et évidemment aucune alliance entre nos deux guildes ne sera faite.
La Primum Nocere continuera de terrasser toutes guildes & percepteurs s'opposant à son idéologie : un monde où le Mal règne.
Et qui sait ? Peut être je l’agresserai devant l'Eglise.

Dernière modification par Centenaire ; 14/09/2012 à 19h29.
Citation :
J'prefere les image
Je t'offrirai Oui-Oui à la plage, tu verras c'est plein d'images !

Sinon je crois qu'il est temps pour vous de vous résigner, la décadence de l'empire Brakmarien commence, via la captation de ses plus fidèles disciples mouahahaha

On remarquera qu'il n'existe aucun équivalent démon de cet avatar ange dans les smileys JOL. Si ça c'pas une preuve ...
Message supprimé par son auteur.
Toutes mes félicitations.

Effectivement, ça va sans doute faire beaucoup de frustrés, je regrette de ne pas pouvoir assister à la cérémonie, ce sera sans doute épique. Quelqu'un pour filmer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés