Spot Vietnam et autres conseils

Répondre
Partager Rechercher
C'est moi ou personne ne connait le site "Conseils aux Voyageurs" qui regorgent d'informations classifiés par pays et super pratique => http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/con...aux-voyageurs/

Citation :
Publié par Raffut
Ca te prendrai l idee d aller rouler aux USA sans permis ? Ben le VN c est la meme sauf que les flics vina sont plus mechants
Histoire d'en rajouter une couche :
Citation :
Les permis de conduire étrangers ou internationaux n’étant pas reconnus, il est interdit aux touristes et aux non-résidents de conduire une motocyclette de plus de 50 cm3 ou une voiture. Il est donc nécessaire de recourir aux services d’un chauffeur.
Source
Je remonte le topic !

Je suis à mui né là, c'est assez sympa mais... ça casse pas 3 pattes à un canard non plus.
Les dunes et la fairy spring valent le coup d'oeil, sinon ben c'est des resorts partout.
On dirait une ville faite pour les russes > presque tout est écrit en russe.

Saigon j'y suis resté juste une journée, c'est pire que bangkok: on risque sa vie à chaque carrefour tellement ils roulent comme des enc*les. Et je note que les vietnamiens roulent beaucoup plus vite que les thaïs ou cambodgiens.

voilà voilà, direction dalat demain, un peu de calme/fraicheur devrait me faire du bien: passer du calme cambodgien à Saigon n'était pas une brillante idée et du coup j'ai à peine visité la ville, j'avais fini par prendre le rythme relax et il va falloir que je me remette dans le bain "speed speed".
ptit conseil en passant pour les voyageurs au Vietnam.

Quand tu voies ceux qui ont passe un bon moment et ceux qui n'ont pas aime. La différence tient au budget.

En fait les trucs premier prix au Vietnam sont vraiment pas super. Même les vietnamiens ne voyagent pas en 2eme classe s'ils ont un peu d'argent.

Et les touristes cherchant a dépenser le moins d'argent (les routards quoi) sont pas très bien vu.

Donc je vous conseille de voyager en première classe, de prendre des excursions un peu luxe, de prendre les hotels un peu classe.

En relatif c'est 2 fois plus cher mais en absolu ça fait 100 EUR de plus par semaine et le service sera royal.
Je viens de me faire dalat>nha trang en 3 jours avec un easy rider, ça raque un peu (50$/jour) mais c'est vraiment pas mal !
J'ai rencontré des touristes qui avaient fait le même trip avec un rider "normal", ils ont pas aimés (genre le mien avait tjs quelque chose à m'expliquer ) et ils devaient payer un peu tout, moi je payais juste la bouffe donc 2 nuit d'hotel à charge du rider, au final c'est pas si cher et c'est vraiment un truc pas trop possible à faire en solo.
Les highlands sont vraiment super belles, les gens ont le sourire et on s'est arrêtés dans pas mal de spots où les gamins voyaient un blanc pour la première fois (genre ils te fixent avec des yeux ronds), ça change du vietnam de la cote.
Franchement je conseil le easy rider, un poil cher mais on en a pour son pognon.
Bon nah trang c'est la même merde que mui né: des russes partout et on dirait la baule, je file donc vers hoi na.

donc ouai, +1 pour mettre un peu plus de sous, d'habitude je voyage vraiment cheap mais le vietnam s'y prête moyen.

Dernière modification par garouf ; 02/10/2012 à 10h01.
Citation :
Publié par garouf
donc ouai, +1 pour mettre un peu plus de sous, d'habitude je voyage vraiment cheap mais le vietnam s'y prête moyen.
J'ai pas compris en quoi ca s'y prete moyen. 100e/semaine pour le logement, ca fait enorme et on monte d'une "tranche" dans la qualite des hotels, mais je capte pas trop l'interet.
Je sais pas, disons que c'est plus du ressenti, je compare sans doute trop avec les autres pays du coin.

Disons qu'au laos par exemple il est plus facile de se retrouver dans un bus local et c'est plus dur de trouver un hotel "cher".

Les vietnamiens nous poussent systematiquement vers les bus touristes et c'est un peu galere de descendre en dessous des 10$ pour l'hotel, la ou je payait 5$ au cambodge ou au laos. Note que 100 euros / semaine pour le logement c'est enorme selon mes criteres.
Mon budget habituel en asie est plutot dans les 15-20 euros maxi/jour, tout compris.

La difference entre un hotel "cheap" et un autre a 15-20$ c'est surtout la facon d'etre des locaux, les viets peuvent etre a la limite du comportement "acceptable" pour l'asie.
La ou un lotien ne perdra jamais son sourire et sera toujours au petit soin meme quand tu as negocie une ristourne, les viets se mettent a te gueuller dessus ou t'ignore royalement, ceci dit c'est pas du tout choquant si on a pas passe quelques mois dans les pays autour, ils sont assez francais la dessus (je bosse dans le tourisme en france ...).

Enfin moi je m'eclate, je depense un poil plus que prevu mais ca reste cheap et il pleut pas trop
Pas 100EUR / semaine dans le logement mais dans le budget global.
Et encore c'est une image, le logement c'est pas important si tu ne demandes pas de service.

Faut juste éviter les trucs premier prix en rapport avec les services.

Apres la différence avec les autres pays du coin tient a l'espoir du pourboire (ça se fait pas trop au VN) mais le fond de la pensée est le même imho
Une remontée histoire de completer deux trois infos :

Citation :
Publié par Messire Moustache
J'ai vraiment pas aimé Hanoï car les marchands locaux étaient particulièrement collants et agressifs. Je vais pas te dire de pas y aller, ça serait con de pas te faire ton propre avis, mais si tu y es profites pour voir les trucs bien touristiques comme la baie de Ha Long. Et pour les transports d'une ville à l'autre, n'hésites pas à mettre le prix. On a pris les open bus les moins cher et c'est sans hésitation le pire souvenir du voyage. Pour les hôtels par contre, même les moins chers (10$ ou moins la nuit) sont tout à fait corrects.
C'est marrant, parce que une des differences fondamentales que j'ai trouve entre hanoi et d'autres pays à rabateurs/marchands locaux (et c'est aussi vrai sur le reste, sauf Sapa (j'ai pas encore tout fait)), c'est que les mecs me lachaient apres juste un "non" de la tete. A la limite une tentative de creer un lien, mais j'ai souvenir des chauffeurs de tuktuk à bangkok limite aggressif, en comparaison c'est tout bonnard.

J'ai achete une becane, et pas de probleme particulier (enfin avec le becane si, mais bon). Les flics m'ont jamais arrete alors qu'ils avaient x fois largement moyen, je dis pas que cela n'arrivera jamais mais bon. Au final, la conduite est tres cool, suffit juste de respecter les regles de base

https://www.vietnam-visa.org/ fonctionne, la version 3mois business aussi, meme en mettant "tourism" à hanoi.

Citation :
Publié par odyssee
Quand tu voies ceux qui ont passe un bon moment et ceux qui n'ont pas aime. La différence tient au budget.
Je reste dubitatif la dessus, tout depend de ce que tu appels un petit budget ou non. Pour donner une idée, hanoi 350K/nuit (12e) et en dehors, je tourne entre 150K-250K (6e-10e). Ensuite tout depend de ce que recherche els personnes.
C'est encore moi

J'ai une chtite question, j'hesite a ouvrir un nouveau post. Je vais aller en thailande via le cambodge avec titine, le probleme c'est que j'arrive pas a trouver d'informations fiables sur comment que cela se passe.
A priori, aller au laos/cambodge, un biffeton et ca passe, tout le monde s'en fout, mais la thailande serait tres strict sur les "importations" de vehicule. Seulement certains parlent de visa de 30j pour la moto, d'autres d'amendes de 2K USD, d'autres qu'il suffit d'un petit trick pour pas se faire enregistrer sa moto à la frontiere.

Voir meme, il y aurait eu un changement de loi qui empecherait d'obtenir un visa de plus de 15j via les frontieres terrestres.

Mais jvais tetre creer un nouveau post suivant les reps

@garouf : tu te souviens de la route que t as pris ? 3j ca me parait enorme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés