Aaah Rubick, surement mon hero préféré de DotA depuis qu'il existe, en plus, son skin sur DotA2 est excellent et maintenant il peut vraiment tout voler.
Déjà, pour moi, Rubick, c'est solo (surtout mid) or feed, il a terriblement besoin de son 6 et d'avoir ses arcane boots le plus vite possible, quasiment toutes mes lose avec Rubick c'est quand je devais faire la support bitch sur une lane avec un carry.
Si tu as le mid, part sur tango+3 Ironwood branch afin d'avoir la bottle le plus vite possible, comme l'a dit Selty, Rubick a besoin de ses runes, aussi bien pour gank que pour pourrir le mid de l'autre. Si tu es solo lane, 2tango, 2 mana popo et toujours 3 branch. Le but ici, c'est d'avoir l'energy booster le plus vite possible (n'oublie pas de l'acheter si possible quand ton mana est haut) et finir tes godasses.
Ensuite, ça dépend totalement des cas:
- Je suis en PU et/ou je me prends un gros focus (avec pas mal de sorts de zone qui touchent le reste de ma team)? -> Bloodstone, oui, ça parait déplacé de la faire sur ce genre de perso mais Rubick est une pompe a mana, aura besoin d'aller très près de la mélée pour placer certains sorts volés et surtout, les PU détestent se faire tuer avec leurs sorts (ce que tu as normalement déjà fait vu que Rubick une fois 7 est un excellent ganker) et vont tenter de te focus comme des porcs, en plus vu que comme j'ai dit, tu es un très bon ganker, tu auras pas mal de charges. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où cet item et ma mort ont sauvé les miches du reste de ma team et retourné un combat. Bloodstone finie bien sûr en désassemblant tes arcane boots. Après Bloodstone, c'est soit Eul pour avoir un disable et compenser le fait que tu sois en godasses soit passer ses godasses en Travel si l'équipe d'en face possède de bon split pushers.
- Je suis en équipe et j'ai pas trop attiré l'attention -> L'usuel Force Staff->Eul ou Guinsoo avec parfois un Drum entre deux si t'as quand même un petit besoin de HP. Si la team adverse est totalement basée sur la magie, rusher une pipe ou la faire après le Force n'est franchement pas a exclure.
- Je giga stomp ou je suis giga farm/feed grâce a certains sorts volés -> Skadi, qui réponds aux mêmes problèmes que la Bloodstone question consommation de mana et besoin de HP avec en plus un orb effect qui te rendra énormément plus chiant pour l'adversaire et te permettra de laisser les last hit sur les héros ennemi a ton carry avec plus de sécurité. Après... je sais pas, j'aime bien Mjolnirr et vu que de toutes façons tu pers énormément en utilité face a un BKB, autant continuer sur cette voie
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Sinon, une petite liste des meilleurs sorts de base a voler pour Rubick à mon avis, ne pas oublier que quel que soit le sort (excepté l'ulti de Shadow Fiend et le TP du Prophet), tous les sorts volés ont une animation de 0.1s:
Dazzle: Shadow Wave -> avec Fade, ça te donne a toi et ta team une capacité de résilience aux dégâts physiques et des dégâts assez impressionnants, assez pour 2 shot la plupart des lanes.
KotL: Illuminate (SOUS ULTI) -> j'insiste sur le sous ulti, car en effet, si tu voles un illuminate que le KotL a lancé sous son ulti, tu auras la même version qui te permets de laisser une image de toi qui charge le bouzin au lieu de rester sur place à charger, je pense pas avoir a trop épiloguer tant avec Fade, c'est l'outil de nuke et farm ultime.
Pudge: Hook -> vraiment l'un des meilleurs sorts pour déloger des campeurs, surtout que contrairement a si tu était Pudge, la team adverse va pas trop faire attention au fait que tu l'as. Ca reste quand même un sort assez difficile a choper si le Pudge Rot tout le temps après son Hook (ce qu'il devrait faire face a toi).
Earthshaker: Fissure -> Voler ça est juste le chant du signe pour un Earth qui essaye d'harras ta team a distance avec sa propre fissure et ne te touches pas, il fissure->tu le fissure, ce qui formera deux murs formant un V dont le Earth est actuellement à la pointe, tu le Tele durant son stun et le balance dans le V où ta team l'attend joyeusement, ça a tendance a calmer ce genre de Earth un truc comme ça.
Leshrac: Split Earth et
Lina: Light Strike Array -> Un stun de zone avec 7sec de CD, qui sort plus vite avec toi qu'avec son lanceur de base et qui fait des dégâts honorables, que demander de plus?
VS: Magic Missile,
CK: Chaos Bolt,
SK: Death Bolt (j'ai oublié le nom exact),
SK: Burrow Strike et
Sven: Storm Bolt (? j'ai oublié le nom) -> Encore du stun mais cette fois plus fiable si l'ennemi n'a pas de disjoint, c'est toujours bon a prendre sur un ganker, parmis ceux-là, le Burrow est de loin le meilleur servant aussi de gap closer et escape.
Magina -> J'ai même pas besoin de préciser le sort car quoi qu'il arrive, si tu utilises le Steal sur Magina, tu auras a 99,999% son Blink, ce qui est franchement excellent vu que comme ça, tu sais que tu auras toujours une porte de sortie en lui cliquant dessus
Chen: Holy Persuasion -> Des creeps pour push et du sauvage de miches pour tes copains, c'est vraiment cool que le TP base ne soit pas sur son Test of Faith

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Omniknight -> Que ce soit son Purification ou Repel, tu les insta cast, te rendant terriblement plus efficace que lui sur le sort volé.
Rikimaru: Smoke Screen -> LE sort de Rikimaru est également sa kryponite étant donné qu'il ne peut devenir invisible lorsqu'il est sous silence, ça foutra également le bordel dans sa team si elle s'est précipitée sous la smoke de Riki pour buter un de tes copains.
Publié par
Loosance Lelooseur
Je dirais plutôt trés trés rarement. Si tu joues rubick pour voler des gush autant pick autre chose.
T'as 15sec de cd, si tu l'utilises uniquement pour steal un black hole ou autre gros trucs, c'est toi qui est en tort et certains d'entre eux sont pas super intéressants si tu n'as pas le reste des skills du héros auquel tu l'as volé ou de blink dagger, meilleurs exemples Epicenter et Echoslam. Split Earth et Burrow Strike qui ne sont pas des ultis sont pourtant parmi les meilleurs sorts a voler.
Les sorts que tu piques, c'est des kleenex, c'est à jeter dès que tu les a cast en combat si tu as le steal off-cooldown, surtout quand tu gank, la plupart des fois, Nuke adverse volé+Fade+Telekin+Nuke volé au héros que tu gank te permettra de tuer la quasi totalité des int et agi adverses en early.