Rubik, départ et Build

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous.

J'ai bien aimé vos réponses et la discussion sur Omniknight, du coup je réitère l'opération sur Rubik, mon perso préféré du moment!!!

J'ai arrêté avec Omniknight pour me tourner vers ce perso que je trouve très fun à jouer en PU.

Mon départ. Je ne choisi que rarement la lane du coup je ne choisi pas mes objets en fonction de, étant encore pas mal noob sur la question.

1 set tango
3 branches
1 sage's mask

J'ai regardé les quelques builds proposés sur le net, a base de garder 200 po puis partir sur un bouteille, mais je ne le sens pas perso.
Mon idée est de créer assez rapidement le Eul's sceptre of divinity que je trouve énormissime avec Rubik (d'un autre coté je ne l'ai jamais utilisé avec aucun autre perso). Le sage mask en début de partie permet de se passer des fioles de mana et d'utiliser sans trop me priver de mes sorts.

Du coup mes 875 po suivant passe dans une void stone ce qui me permet de monter ma régen assez haut et de ne pas avoir besoin de boot ni de ring. Et la je peux spammer en situation de combat chaque sort, même celui que j'ai volé! L'envers de la médaille est que je pêche coté vie.
Je fais le baton avant d'aller chercher les bottes car ce dernier apporte un peu de speed (30) et à mon niveau je gère suffisamment bien pour ne pas me faire gank en début de partie, télékinésie aide de ce coté là.

Une fois le baton en possession c'est du spam cyclone des que c'est bien senti, pour fuir, pour protéger, pour casser la sinergie de groupe adverse, couplé avec télékinésie, cela permet de mettre hors jeu un hero pendant 4/5 secondes... C'est pas rien!

Donc ensuite les bottes, je prends les Power treads qui me permettent de m'accommoder rapidement de ce dont j'ai besoin, agil, force ou intel.

Bon bien entendu, tout ca c'est si ca se passe bien, voir pas trop mal. Sinon j'improvise. Mais je dois admettre que si j'ai pas mal perdu de games, j'ai préféré jouer Rubik que de faire un meilleur choix quand c'était possible (enfin de mon point de vue et parce que les autres n'avaient pas l'air de s'en préoccuper plus que ca non plus), et ce pour mieux apprendre à le jouer. Mais j'ai toujours tirer mon épingle du jeu en apportant un maximum de support possible à la team.

Le Build:

fade bolt
telekinesi
fade bolt
telekinesi
fade bolt
spell steal
fade bolt
telekinesi
telekinesi
telekinesi
spell steal

Vous allez me trouver chien de ne pas prendre null field qui est assez puissant en fin de level, 20% de resist spell pour tout le monde c'est pas rien, mais en PU... Et surtout, cela dépend fortement de la composition en face. Si il y a majorité de casters, oui c'est clair que j'intercale du Null field dans ma sélection. Mais si il y en a peu, c'est pas forcément rentable, ni pour moi, ni pour l'équipe.

Ensuite, et bien ca se corse, j'ai du mal à trouver les bons objets pour continuer de leveler. Je ferais ptete un thread spécial pour ca car c'est pas forcément lié à un perso. Plus que je me paume un peu arrivé au level12-13, je le voie dans mes stats sur les replay j'ai tendance à stagner niveau XP/minutes.

Je pensais donc prendre le demon book, pour le fun et voir ce qu'apporte les 2 invoc
Ce qu'il me faut c'est généralement du +vie, j'aime aussi avoir du +attack speed, je trouve ca plus rentable que du +damage sans vitesse.

Voilà. Donc c'est pas parfait ce que je dis, il y a sûrement des choses auquel je ne pense pas mais c'est le but, c'est fait pour discuter, maintenant à vous
Rubick je ne le joue que solomid, donc mes conseils ça va être là-dessus.

1/ Départ : 3 branches, un set de tango.
Suivant ce qu'il y aura en face mid, je prends à côté de ça une popo vie si ça risque d'harass fort, une ou deux clarity si ça m'outdps au right clic pour pouvoir last hit au fade bolt et/ou un mantle of intel pour boost mes dégats initiaux.
Généralement il me reste effectivement dans les 200 golds en partant.

2/ Skill build : Tu gardes le premier point et tu attends. Si tu te fais ganker, tu skill Telekin. Si tout va bien, tu skill fadebolt pour farm.
Après ça, max fadebolt, et généralement max telek puis null field, avec bien sûr l'ulti dès que possible. Dans de rares cas, suivant ce qu'il y a en face, ça peut effectivement valoir le coup de mettre quelques points dans ton passif - mais ça reste bien rare d'avoir à privilégier totalement ça par dessus la telek.

3/ item build & conseils généraux : Rush bottle. Le but c'est de l'avoir le plus vite, donc ne pas hésiter à last hit au fadebolt (en n'oubliant pas le petit côté bonus : ça défonce l'adversaire + lui nique son dps et donc ses last hit). Tu gères l'equilibrium de ta lane pour la garder près de toi, dans l'idéal que tu sois toi et les mobs en highground mais pas l'adversaire - et surtout pas dans la situation inverse, SAUF quand la rune va pop. C'est pareil avec tous les héros, mais à l'approche de la minute de rune (2 - 4 - 6 mins etc), tu push la lane pour qu'elle se retrouve sur le highground adverse / sous la tower adverse, et Rubick est excellent là dessus grâce au nuke. Et à ce moment là, pour en revenir au sujet initial : tu vas chopper la rune que tu bottle. La gestion des runes est primordiale chez lui comme chez beaucoup de héros mid intel.

En items, généralement, j'ai le trio mana boot - forcestaff - eul. Le premier pour, évidemment, avoir de la mana et spam ton nuke en toute occasion. Le second pour l'escape, que ça soit la tienne ou celle de tes potes quand bien géré. Le troisième pour tempo.
Le forcestaff peut être remplacé par une blink, c'est en fonction de tes goûts et de ton farm. Le eul par un sheep si t'es ultra farmé, mais en règle général je préfère avoir un eul tôt qu'un guinsoo en midgame.
En mid-late, le sheepstick est un must have bien sûr, la bloodstone est toujours très sympa pour les 500hp donnés et les avantages à côté niveau mort et regen mana (et tu as le mana booster de tes arcanes boot de déjà prêt pour la faire), mais tu as aussi la bonne vieille Shiva qui te permet de rester plus longtemps dans les fights + slow les adversaires (et un rubick forcestaff ou blink + shiva + telekin + un disable @eul ou sheep, tu ne peux pas lui échapper). Dans le même genre, bien plus rigolol pub, t'as le Skadi.

Après, pour le reste, c'est juste de la rapidité et de la lecture du teamfight pour chopper le bon spell au bon moment.

Dernière modification par Selty ; 12/09/2012 à 22h21.
Tu veux de la regen mana, prend des potions a 50 golds, ca te sera bien plus utile que sage mask / void surtout en early ...

Pareil pour le no boots, le rubik est un ganker il lui faut donc de la mobilité, donc go boots (phase ou arcane) --> dagger ou force staff --> random item héros intel selon ce que ta team a besoin (necro/shiva/sheep/eul (meme si j'aime pas cet item) orchid etc ).

La bottle / urn / drum sont également des item early envisageables (ou si la game ce passe mal)

Pareil pour le no passif, il ne concerne pas que toi hein, mais toute ta team à qui tu offre quasiment un free hood (sans la regen hp et un peu moins de rez) grâce a ce passif
BKB me semble assez important sur lui, une fois que tu as réglé les problèmes de mobilité avec phase / drum / force staff / blink.
Je veux dire, t'as besoin de survivre le plus longtemps possible afin de maximiser à la fois ton aura que le spellsteal.
J'admets avoir du mal a ganker en début de fight, pour le moment. J'arrive a surprendre le gars en face quelque fois mais c'est pas ça qui donne réellement l'avantage. Et j'ai du mal a voir Rubik en parfait ganker en early game, hormis le bolt, seul a surprendre un adversaire mid-life c'est assez difficile. Il est par contre bien plus utile avec telekinesi couplé avec un vrai ganker!
Pour les boots, je suis toujours partie dessus en premier, en utilisant le BO qui garde 200po mais en fait vue que je suis pas très bon en gank, cette mobilité me sers surtout de confort et pour fuir... Je reviendrais certainement dessus plus tard, à la limite ne pas avoir les bottes me permets d'être plus attentif, ne pas simplement me dire que la vitesse me sauvera et donc je pense de m'améliorer!
Pour l'utilisation de la bottle, j'ai vue une vidéo youtube... certe c'est puissant, quand je saurais aussi bien jouer
A la limite, si je suis short en mana, je prends la magic wand en utilisant les branch, c'est pas cher et ça fonctionne assez bien pour régen la mana.
Après cela dépend aussi de ce que j'ai en face, des joueurs aussi nul que moi et donc ma technique doit certainement être viable aussi pour cela.

J'évoulerais surement ensuite.

Fakeedit: c'est quoi le force staff, je ne le trouve pas! Vrai edit: trouvé
Quand tu gank c'est sur une lane, donc souvent y'a des coupaing, et le telekinesis ça fait un disable de plus qui peux leurs permettre de placer leurs disables / nuke + le bolt les dommages.

Rubick c'est un pur ganker hein ;d

Pour calimsha : peux importe le héros, bkb sera toujours un bon item hein ce n’est pas spécifique a rubick (et vue la range de ses sorts / le fait qu'il fait des items de placement, la plupart du temps, bkb est même peu utile sur ce héros)
Citation :
Publié par Carré²
Quand tu gank c'est sur une lane, donc souvent y'a des coupaing, et le telekinesis ça fait un disable de plus qui peux leurs permettre de placer leurs disables / nuke + le bolt les dommages.

Rubick c'est un pur ganker hein ;d

Pour calimsha : peux importe le héros, bkb sera toujours un bon item hein ce n’est pas spécifique a rubick (et vue la range de ses sorts / le fait qu'il fait des items de placement, la plupart du temps, bkb est même peu utile sur ce héros)
Non Rubick est aussi un perso de teamfight très efficace pour peu que les adversaires aient des sorts (ouai ça arrive), et c'est surtout là que bkb est très efficace (quand tu vole un gros ulti, t'es bien content de pouvoir le lancer). Parce que les meilleurs sorts que tu peux voler n'ont pas vraiment une portée de fou.
Citation :
Publié par Carré²

Ouais enfin, c'est comme Necrobook ou Sheepstick, quel que soit le héros sur lequel tu le fais, ça sera toujours bon aussi. Ca veut pas pour autant dire que ce sont des items prioritaires à faire sur tout le monde.

Spell-Steal a beau avoir une portée de 1000, ça veut pas pour autant dire que le burrowstrike / split earth / blackhole que tu vas piquer ont une portée similaire. Et balancer fade bolt / telekinesis en long range mais ne pas vraiment pouvoir disposer des sorts que tu piques, ça a un intérêt limité.

De plus, ta team profite pas vraiment non plus de ton aura si t'es en permanence en bordure de fight pour tenter de piquer un gros ravage ou un black hole. Parfois (souvent même), il est plus interessant de voler un gush ou un malefice au lieu d'essayer de rester en dehors et d'attraper le ravage ou le black hole .

D'où l'intérêt de BKB (et globalement tout item de survie en plus des items de positionnement) sur Rubick.
Perso dans 95% des cas je prends télékinésie first, que ce soit pour coincer un gars sur un high ground à la rune 0, counter-gank ou faire un mix-up pour un gank. Dans l'absolue je suis d'accord avec Selty, pas choisir le spell et pick en fonction de celui dont on à besoin.
Pour le reste du leveling spell je trouves l'aura beaucoup plus intéressante à monter que le télékinésie que je laisse à 1 généralement.
Items start bah la tout dépend si tu mid ou support mais en général 3 branch + tango c'est la base, tu rajoutes des wards si tu support ou une salve si tu mid le reste pour accéléré la bottle.
Pour moi la prio c'est wand + manaboots + bottle, wand car c'est un moyen pas cher d'avoir des hp (il en manque cruellement vu qu'il n'a pas d'escape hors spell steal) et manaboots pour la manapool et pouvoir voler plusieurs spells cher (genre voler les wards de rasta et pas pouvoir les poser ...). Combien de fois j'ai vu des Rubick ganker avec phase boots wand et se retrouver comme des cons à faire uniquement une fade bolt et une telekinesis lors du fight. Pour moi phase boots est viable uniquement si tu mets des points en stats avant le 11 et si t'es sur d'avoir au moins 2 mana boots dans ta team.

La suite des items est propre à chacun, mais surtout à la game. Contre une team heavy control il vaut mieux faire FS que dagger et inversement mais dans tous les cas il faudra faire un des 2 voir les 2. J’inclue généralement un drum (hp, manapool, %ms et charges bref que du bon), des fois je fais même le drum avant FS/dagger tout dépend de la configuration. Pour le BKB je suis partiellement d'accord, d'une part parce que généralement la game est finie avant d'avoir finis l'item (surtout si tu support) et de 2 je trouves pas l'item si imba que ça sur lui, même si tu vole un BH.

Citation :
Parfois (souvent même), il est plus interessant de voler un gush ou un malefice au lieu d'essayer de rester en dehors et d'attraper le ravage ou le black hol
Je dirais plutôt trés trés rarement. Si tu joues rubick pour voler des gush autant pick autre chose.

Dernière modification par Loosance Lelooseur ; 14/09/2012 à 11h38.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur

Je dirais plutôt trés trés rarement. Si tu joues rubick pour voler des gush autant pick autre chose.
Le cooldown du Spell-steal est quand même super bas hein ?
Et une fois que t'as fait Telekinesis / Fadebolt, si tu attends LE gros spell à piquer (genre ulti de panda, ravage, black hole, your mom), tu vas juste te retrouver au milieu d'un teamfight en sitting duck alors que tu pourrais continuer à être utile et maximiser ton temps de vie. Rubick, c'est un héros utilitaire, spell steal est probablement un des meilleurs spells utilitaires du jeu, ça serait con de ne le garder que pour le gros ulti qui tache en contre init.
Aaah Rubick, surement mon hero préféré de DotA depuis qu'il existe, en plus, son skin sur DotA2 est excellent et maintenant il peut vraiment tout voler.

Déjà, pour moi, Rubick, c'est solo (surtout mid) or feed, il a terriblement besoin de son 6 et d'avoir ses arcane boots le plus vite possible, quasiment toutes mes lose avec Rubick c'est quand je devais faire la support bitch sur une lane avec un carry.
Si tu as le mid, part sur tango+3 Ironwood branch afin d'avoir la bottle le plus vite possible, comme l'a dit Selty, Rubick a besoin de ses runes, aussi bien pour gank que pour pourrir le mid de l'autre. Si tu es solo lane, 2tango, 2 mana popo et toujours 3 branch. Le but ici, c'est d'avoir l'energy booster le plus vite possible (n'oublie pas de l'acheter si possible quand ton mana est haut) et finir tes godasses.

Ensuite, ça dépend totalement des cas:

• Je suis en PU et/ou je me prends un gros focus (avec pas mal de sorts de zone qui touchent le reste de ma team)? -> Bloodstone, oui, ça parait déplacé de la faire sur ce genre de perso mais Rubick est une pompe a mana, aura besoin d'aller très près de la mélée pour placer certains sorts volés et surtout, les PU détestent se faire tuer avec leurs sorts (ce que tu as normalement déjà fait vu que Rubick une fois 7 est un excellent ganker) et vont tenter de te focus comme des porcs, en plus vu que comme j'ai dit, tu es un très bon ganker, tu auras pas mal de charges. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où cet item et ma mort ont sauvé les miches du reste de ma team et retourné un combat. Bloodstone finie bien sûr en désassemblant tes arcane boots. Après Bloodstone, c'est soit Eul pour avoir un disable et compenser le fait que tu sois en godasses soit passer ses godasses en Travel si l'équipe d'en face possède de bon split pushers.
  • Je suis en équipe et j'ai pas trop attiré l'attention -> L'usuel Force Staff->Eul ou Guinsoo avec parfois un Drum entre deux si t'as quand même un petit besoin de HP. Si la team adverse est totalement basée sur la magie, rusher une pipe ou la faire après le Force n'est franchement pas a exclure.
  • Je giga stomp ou je suis giga farm/feed grâce a certains sorts volés -> Skadi, qui réponds aux mêmes problèmes que la Bloodstone question consommation de mana et besoin de HP avec en plus un orb effect qui te rendra énormément plus chiant pour l'adversaire et te permettra de laisser les last hit sur les héros ennemi a ton carry avec plus de sécurité. Après... je sais pas, j'aime bien Mjolnirr et vu que de toutes façons tu pers énormément en utilité face a un BKB, autant continuer sur cette voie .

Sinon, une petite liste des meilleurs sorts de base a voler pour Rubick à mon avis, ne pas oublier que quel que soit le sort (excepté l'ulti de Shadow Fiend et le TP du Prophet), tous les sorts volés ont une animation de 0.1s:
Dazzle: Shadow Wave -> avec Fade, ça te donne a toi et ta team une capacité de résilience aux dégâts physiques et des dégâts assez impressionnants, assez pour 2 shot la plupart des lanes.
KotL: Illuminate (SOUS ULTI) -> j'insiste sur le sous ulti, car en effet, si tu voles un illuminate que le KotL a lancé sous son ulti, tu auras la même version qui te permets de laisser une image de toi qui charge le bouzin au lieu de rester sur place à charger, je pense pas avoir a trop épiloguer tant avec Fade, c'est l'outil de nuke et farm ultime.
Pudge: Hook -> vraiment l'un des meilleurs sorts pour déloger des campeurs, surtout que contrairement a si tu était Pudge, la team adverse va pas trop faire attention au fait que tu l'as. Ca reste quand même un sort assez difficile a choper si le Pudge Rot tout le temps après son Hook (ce qu'il devrait faire face a toi).
Earthshaker: Fissure -> Voler ça est juste le chant du signe pour un Earth qui essaye d'harras ta team a distance avec sa propre fissure et ne te touches pas, il fissure->tu le fissure, ce qui formera deux murs formant un V dont le Earth est actuellement à la pointe, tu le Tele durant son stun et le balance dans le V où ta team l'attend joyeusement, ça a tendance a calmer ce genre de Earth un truc comme ça.
Leshrac: Split Earth et Lina: Light Strike Array -> Un stun de zone avec 7sec de CD, qui sort plus vite avec toi qu'avec son lanceur de base et qui fait des dégâts honorables, que demander de plus?
VS: Magic Missile, CK: Chaos Bolt, SK: Death Bolt (j'ai oublié le nom exact), SK: Burrow Strike et Sven: Storm Bolt (? j'ai oublié le nom) -> Encore du stun mais cette fois plus fiable si l'ennemi n'a pas de disjoint, c'est toujours bon a prendre sur un ganker, parmis ceux-là, le Burrow est de loin le meilleur servant aussi de gap closer et escape.
Magina -> J'ai même pas besoin de préciser le sort car quoi qu'il arrive, si tu utilises le Steal sur Magina, tu auras a 99,999% son Blink, ce qui est franchement excellent vu que comme ça, tu sais que tu auras toujours une porte de sortie en lui cliquant dessus
Chen: Holy Persuasion -> Des creeps pour push et du sauvage de miches pour tes copains, c'est vraiment cool que le TP base ne soit pas sur son Test of Faith .
Omniknight -> Que ce soit son Purification ou Repel, tu les insta cast, te rendant terriblement plus efficace que lui sur le sort volé.
Rikimaru: Smoke Screen -> LE sort de Rikimaru est également sa kryponite étant donné qu'il ne peut devenir invisible lorsqu'il est sous silence, ça foutra également le bordel dans sa team si elle s'est précipitée sous la smoke de Riki pour buter un de tes copains.

Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
T'as 15sec de cd, si tu l'utilises uniquement pour steal un black hole ou autre gros trucs, c'est toi qui est en tort et certains d'entre eux sont pas super intéressants si tu n'as pas le reste des skills du héros auquel tu l'as volé ou de blink dagger, meilleurs exemples Epicenter et Echoslam. Split Earth et Burrow Strike qui ne sont pas des ultis sont pourtant parmi les meilleurs sorts a voler.

Les sorts que tu piques, c'est des kleenex, c'est à jeter dès que tu les a cast en combat si tu as le steal off-cooldown, surtout quand tu gank, la plupart des fois, Nuke adverse volé+Fade+Telekin+Nuke volé au héros que tu gank te permettra de tuer la quasi totalité des int et agi adverses en early.
T'as oublié morphling, le meilleur ami du rubick.

Morph force qui reste morphé après que tu perde le sort, et waveform qui fait à la fois nuke et escape.
Citation :
Publié par Nysza
Morph force qui reste morphé après que tu perde le sort, et waveform qui fait à la fois nuke et escape.
Je l'ai pas mis justement car dernièrement, le morph a tendance a se reset a chaque mort et de toutes façons, son morph n'est vraiment utile que contre une team full mago, t'es toujours mieux a avoir toujours quelques points d'agi pour l'armure question résistance physique.
Citation :
Publié par Geglash
Je l'ai pas mis justement car dernièrement, le morph a tendance a se reset a chaque mort et de toutes façons, son morph n'est vraiment utile que contre une team full mago, t'es toujours mieux a avoir toujours quelques points d'agi pour l'armure question résistance physique.
T'es quand même mieux avec des hp sur un perso où t'en a aussi peu de base.
Et à priori, non, ça se reset pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés