Hello,
Étant donné que la monnaie du jeu n'est pas aussi évidente que ça à obtenir comparé à d'autres jeux, le recyclage et la vente de ce qu'on loot a une importance pour avoir un minimum.
Je crée ce sujet suite à une petite discussion avec Zachiel sur le recyclage. Chacun a ses propres habitudes et c'est bien le "soucis". On a pas vraiment de comparatifs et de façon optimale de traiter les items. Mais en rassemblant nos expériences et nos habitudes, on arrivera peut-être à quelque chose.
A ce moment là on pourra envisager de transformer le sujet en wiki.
Bref, vous l'aurez compris, je vous invite à partager vos habitudes, et les éventuels tests que vous auriez déjà fait, significatifs si possible donc sur une quantité non négligeable.
Pour ma part jusqu'à présent je revendais à peu près tout ce qui dépassait les 30/35c, en vérifiant que les verts loot ne valait pas un peu plus à l'hv. J'utilisais toujours le kit à 88c : basique x25. Pour les rares inutiles, voire exotiques, soit c'était l'hv si c'était un bon prix, soit recyclage avec un kit jaune, ou du lion noir
(obtenu dans un coffre déverrouillé) pour récupérer la rune et une / des boules d'ectoplasmes essentiellement.
J'ai décidé hier de changer un peu la règle, et je vais recycler tout ce qui vaut en dessous de 90c environ, toujours avec le même kit basique. Étant niveau 80, les items même blancs peuvent parfois donner des minerais d'orichalque ce qui n'est pas négligeable et rattrape largement le nombre d'items recyclés n'ayant rien donné d'extra. Pour les verts, je vais continuer de tester ce que j'ai lu : mettre 4 items verts de niveau 70-80 à la forge mystique pour tenter d'obtenir un rare et le recycler pour les boules d'ectoplasme essentiellement. Le reste (bleu only, le blanc dépasse jamais 90c je crois) > 90c sera simplement vendu au marchand.
Enfin, je fini sur une info qui semble vérifiée mais je n'ai pu tester que sur 14 essais chacun : les "objets recyclables" donnent toujours la même chose quelque soit le kit utilisé, il n'y aurait pas de matériaux rares. J'avais 28 objets recyclables hier, j'en ai recyclé 14 avec un basique, et 14 avec le rudimentaire à 32c, x15
. Résultat quasi identique mais le test n'est pas assez large pour confirmer, il faudrait que je réessaie une fois la centaine d'objets recyclables atteinte pour avoir une meilleure vue.
Voilou, un peu long, mais y'a des choses à dire là-dessus
.
tl;dr : Quelles sont vos habitudes concernant le recyclage et la revente de vos loots ? Quels kits utilisez-vous et pour quoi ?