démarrage de windows: 3 options Oo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens de réinstaller plusieurs fois windows et j'ai maintenant 3 options après l'écran de détection de bios:
windows xp (mon très vieux windows sur un disque séparé)
windows 7 (mon windows actuel)
windows 7 (eh ouais meme nom O o, mon vieux windows de hier)

J'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquer comment supprimer ces "choix" et lancer directement la bonne version de windows quand j'allume mon PC?

accessoirement, quand j'ai réinstallé windows 7 il ne m'a pas proposé de formater le disque et a fait une sauvegarde des fichiers dans des dossiers windows old, et j'ai donc maintenant deux dossiers:

Windows.old
Windows.old.000

ça pese un poids considérable, et j'aimerais les virer mais je voudrais pas faire de conneries ...

merci à vous
T’aurais du faire une installation au propre avec un reformatage du disque (il y a une option qui permet ça avant l'install de windows)
Sinon supprime les .odd.
ben en fait pour être précis, j'ai fait une première installation sur une partition qui était vide, et a laquelle bizarrement je ne pouvais pas accéder sous Windows (partitionnement mal fait sûrement quand j'ai acheté ce disque dur).
Là je n'ai pas eu de proposition pour formater, et quand j'ai acheté mon proc et ma CM le mec m'a dit qu'il fallait que je réinstalle Windows pour être sur que ce soit stable...

et je n'ai pas eu davantage d'invitation à re formater (avant, je me souviens avoir fait des installations de Windows XP ou l'on pouvait choisir la partition, et choisir de formater le disque avant l'installation).

en tous cas théoriquement du coup sur cette partition il n'y aura eu que deux installations vierges de Windows 64 identiques.
Enfin bref merci en tous cas, je teste ça quand je rentre
Oui, il faut choisir les options de partition avancées lors de l'install.
C'est au moment du choix du disque, mais ce n'est pas très clair. De tête je ne pourrais pas te dire quel était le nom précis de l'option.

Tu peux virer les windows.old, ce sont les restes d'une upgrade (l'upgrade n'étant pas un bon truc mais bon)

Tu peux aussi faire ordinateur (clic droit) > gérer
Dans la liste "gestion des disques" et nous faire un screenshot, on verra comment ton disque est partitionné et si on peut activer ou pas les partitions
Ici

http://www.ystehle.homepage.bluewin.ch/images/Install-2b.jpg
Moi j'ai une question, il y a moyen de sauvegarder un jeu tel que gw2 sur une clef ou dd avant formater ?

J'ai manqué courant pendant une installation mise à jour du coup il ne trouve plus windows sur le Pc :/ la je boot sur win xp sur un cd.
Oui, par contre faut que tu copie aussi les fichier qui ne sont pas dans le dossier de jeu (bon pour un mmo a part les raccourcis doit pas y avoir grand chose)

l'emplacement ça doit être dans C:\Program Files (x86) (ou sans le x86 si t'es en 32bit) et tu cherche un dossier qui s'appelle guild wars, arena, ncsoft ou un truc dans le genre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés