Ayant le plaisir de jouer les deux classes rogues et mages, surtout en pvp je me permettrais donc de te donner mon avis.
En terme de burst cela se vaut, un pyro/dom étant le mage qui envoie le plus en mono, burstera aussi fort qu'un full assassin ou qu'un bloodstalker version pvp (les spe rogues qui burst le plus en pvp), avantage au mage, car il peut envoyer ce burst à distance, un atout qui est souvent décisif.
Les spe tde et saboteur sont joués et viables en pvp, surtout en groupe.
Le saboteur est extrêmement dangereux avec ces aoe (plus gros burst aoe du jeu en pvp) sans compter ces cc de zones, cette spe prend toute son ampleur en groupe.
Le tde toujours très utile, surtout pour dispell off les soigneurs, sont burst est tout de meme bien inférieur au pyro/dom ou du full pyro.
Le rôdeur en pvp est une victime innocente pour moi, aucun interet.
En terme de survie c'est aussi kiff kiff, les rogues ayant le meilleur ratio survie/dps sont le lame noire/tdf ainsi que l'assassin /danse lame/tdf, pour le mage le cloro/dom, le cloro/anath et dans une outre mesure le nécro/anath (bcp moins joué car moins connue, mais redoutable, dps bien plus fort que les deux 1ère spe cités) sont aussi extrêmement solide, en sachant que le cloro/dom peut anéantir quasi n'importe quel adversaire en 1vs1 en plus d'etre utile en groupe.
Donc en survivabilité, le rogue et le mage se valent à skills et à stuff égal.
Pour ce qui est du war, je ne n'en joue pas mais je les affrontent souvent, je puis te dire que cette classe disposent de deux ou trois spe pvp carrément cauchemadesque il dispose d'un dps dément, avec un heal au fesse c'est de la boucherie en bg lol.
Bien sur je ne parle que de pvp.