DPS distance et "précision"

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salut,

sur 1 blog j'ai lu que pour 1 DPS distance le top c'était d'arriver à +30% en "critique", +75 % en afflux (multiplicateur critique) et qu'arriver à 100% en "précision" (en dps distance) c'était trés bien, et qu'aprés fallait mettre en priorité les points (ameliorations, blindages, sophistications, etc...) en "astuce", "puissance" (pour les coups normaux) et "afflux" (pour les coups critiques).

est ce que vous pensez que maxer trés loin "précision" vaut le coup? étant donné que si on laisse le curseur sur "précision", sur la feuille du personnage, il est écrit "une précision au delà de 100% réduit la défense de la cible".
je me suis demandé si je n'allais pas tout faire mon possible pour ne mettre (1 fois que 30% crit et 100 précision aquis) que de la précision(ou le plus possible quoi), étant donné que si on réduit la défense de la cible on frappe donc plus fort (non?)+ le fait que précision aide à ne pas permettre les "évité" et autres tirs ratés sur les boss et autres joueurs super buildés...

qu'en pensez vous?
Quand la précision dépasse 100%, le surplus réduit la défense de la cible... En gros, ca réduit ses chances de parer, esquiver ou dévier et en aucun cas, ca réduit son armure. Donc, tu ne tapes pas plus fort, tu touches plus souvent, c'est tout...

A savoir que la précision a, comme les autres stats, un rendement décroissant et que le Hard Cap se situe à +30% quand ton index de précision tend vers l'infini.
Citation :
Publié par Bryxia
Quand la précision dépasse 100%, le surplus réduit la défense de la cible... En gros, ca réduit ses chances de parer, esquiver ou dévier et en aucun cas, ca réduit son armure. Donc, tu ne tapes pas plus fort, tu touches plus souvent, c'est tout...

A savoir que la précision a, comme les autres stats, un rendement décroissant et que le Hard Cap se situe à +30% quand ton index de précision tend vers l'infini.
"hard cap à + 30%" ça veut dire que c'est pris en compte jusqu'à 130% de précision et aprés on met les points "dans le vide" meme si le chiffre augmente?

et "rendement décroissant" ça veut dire que les 10% entre 100 et 110 % sont plus "effectifs" que les 10% entre 120 et 130%?

(et effectivement je comprends pour la "défense" qui est "juste" les parades, je me l'étais demandé d'ailleurs).
Citation :
Publié par Lleon
"hard cap à + 30%" ça veut dire que c'est pris en compte jusqu'à 130% de précision et aprés on met les points "dans le vide" meme si le chiffre augmente?

et "rendement décroissant" ça veut dire que les 10% entre 100 et 110 % sont plus "effectifs" que les 10% entre 120 et 130%?

(et effectivement je comprends pour la "défense" qui est "juste" les parades, je me l'étais demandé d'ailleurs).
En fait, le "Hard Cap" est le cap ABSOLU et inatteignable... En gros, la formule de calcul est la suivante :

Citation :
Basic Accuracy = 90% + 30% * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( AccuracyRating / max(Level,20) ) / 0.55 ) )
Accuracy over 100% reduces the Defense of the target. Only your free level 1 attack is Basic.
Plus tu mets d'index de précision, et moins cet index est efficace... En gros, si tu atteins 110% (sans compter les bonus liés à ta spécialisation), il ne te sert quasiment à rien d'accumuler encore plus de Précision... Si tu veux faire "plus" mal, il faut que tu privilégie d'autres statistiques telles que la puissance, le critique ou l'alacrité.
Citation :
Publié par Bryxia
En fait, le "Hard Cap" est le cap ABSOLU et inatteignable... En gros, la formule de calcul est la suivante :



Plus tu mets d'index de précision, et moins cet index est efficace... En gros, si tu atteins 110% (sans compter les bonus liés à ta spécialisation), il ne te sert quasiment à rien d'accumuler encore plus de Précision... Si tu veux faire "plus" mal, il faut que tu privilégie d'autres statistiques telles que la puissance, le critique ou l'alacrité.

j'adore comprendre avec des explications précises! merci beaucoup!
Je profite du sujet pour poser une question au sujet de la Précision idéale à avoir en PVE pour un soldat ou un contrebandier (pas les érudits puisqu'ils n'ont pas mal besoin de Précision eux).
J'ai longtemps entendu dire qu'il fallait avoir 110% parce que les boss avaient justement 10% d'esquive/parade. Mais on m'a aussi dit que ce n'était pas nécessaire d'en avoir autant, du coup j'ai baissé ma Précision pour avoir 108% et en effet j'ai l'impression de ne rater aucun coup.

Tient Lleon, un petit graphique qui te sera sûrement utile pour mieux voir ces histoires de cap et savoir à peu près où t'arrêter.
1000RatingBenefit.png
Citation :
Publié par Bryxia
En fait, le "Hard Cap" est le cap ABSOLU et inatteignable... En gros, la formule de calcul est la suivante :

(...)
C'est vrai, mais il vaut mieux préciser une chose : il ne faut pas confondre le score de précision et l'"index" de précision.

Le hard cap de l'"index" de précision, c'est effectivement 30% (inatteignable comme l'a précisé Bryxia). Ca signifie qu'en ne prenant en compte que le %age de base (90%) et l'effet de l'index, le maximum atteignable est de 120%.

Ceci étant dit, il existe dans les arbres de compétences des capacités qui donnent non pas de l'index de précision, mais une %age bonus de précision. Ce %age vient directement s'ajouter au score atteint en additionnant score de base et effet d'index.

Techniquement et pour chipoter, il est donc plus juste de dire que l'index de précision a un hardcap à 30%. J'ignore si le score de précision lui-même a un hard cap.
Si tu ne fais que des attaques technos tu n'as pas besoin de précision. Par contre les attaques en coup blanc vont manquer de temps à autre. Exemple, le tir auto du soldat est en coup blanc, si tu as des miss dessus c'est un coup potentiel à 4k de perdu. Si tu veux en avoir le coeur net, utilise un analyseur de logs.
je ne me suis pas senti de créer un nouveau topic pour ça, en plus on a parlé plus haut de "défense"...donc:

à votre avis est ce que ça vaut le coup (franc tireur) de récupérer, avec les distinctions journalières (marchands ilum, trou noir), des reliques qui augmentent considérablement la défense ainsi que l'index de bouclier/absorbtion? (sachant que nous n'avons pas de bouclier de base, mais qu'on peut s'en mettre grace à nos "pouvoirs"...l'index ainsi augmenté d'absorbtion de la relique va t'il jouer sur nos boucliers de pouvoir ou ça ne joue que pour ceux qui ont un bouclier en "secondaire", de base?)

Dernière modification par Lleon ; 21/09/2012 à 19h08.
Citation :
Publié par Bryxia
Quand la précision dépasse 100%, le surplus réduit la défense de la cible... En gros, ca réduit ses chances de parer, esquiver ou dévier et en aucun cas, ca réduit son armure. Donc, tu ne tapes pas plus fort, tu touches plus souvent, c'est tout...
Pour les coups blancs, mais pour les coups jaunes c'est bien la résistance de la cible qui s'érode au dela des 100%
Citation :
Publié par Tando
Pour les coups blancs, mais pour les coups jaunes c'est bien la résistance de la cible qui s'érode au dela des 100%
Résistance, qui plafonne a 4% pour les tanks... Ouais, useless quoi...

Et il ne faut toujours pas confondre la Résistance (qui est la chance de voir un sort annulé a 100%) avec la Réduction de Dégâts (qui est liée au type de dégâts de l'attaque, aka Cinétique, Énergétique, Interne, Élémentaire)
en résumé, à votre avis, tireur d'élite ou franc tireur en PVP, monocible (arbre de gauche), le chiffre compromis idéal en précision?

Dernière modification par Lleon ; 23/03/2013 à 14h01.
Citation :
Publié par lleon
en résumé, à votre avis, tireur d'élite ou franc tireur en pvp, monocible (arbre de gauche), le chiffre compromis idéal en précision?
0% - 5% GRAND MAX si tu trouves que tu fais trop de DPS et que tu veux te nerfer un peu.
je ne comprends pas pourquoi tu réponds à ma question de manière super ironique/sarcastique? nous les dps distances monocibles devont frapper vite et fort (vite car une fois repéré on est souvent mal), donc il faut rater le moins de coup possible, chose que la 'précison' peut apporter, seulement, plus on met dans précision, plus on perd ailleurs (normal aussi), je voulais donc avoir des avis sur le compromis qu'il fallait mieux avoir, selon des avis de ceux qui jouent avec cette spé particulière.(95,100,110?)

maintenant si certains trouvent que c'est mal de se poser de vraies questions pour s'améliorer, je vais moi aussi aller faire le 'troll dépressif' sur le topic "EA annonce 2M de comptes", peut être que là ça fait bien?
Citation :
Publié par Lleon
je ne comprends pas pourquoi tu réponds à ma question de manière super ironique/sarcastique? nous les dps distances monocibles devont frapper vite et fort (vite car une fois repéré on est souvent mal), donc il faut rater le moins de coup possible, chose que la 'précison' peut apporter, seulement, plus on met dans précision, plus on perd ailleurs (normal aussi), je voulais donc avoir des avis sur le compromis qu'il fallait mieux avoir, selon des avis de ceux qui jouent avec cette spé particulière.(95,100,110?)

maintenant si certains trouvent que c'est mal de se poser de vraies questions pour s'améliorer, je vais moi aussi aller faire le 'troll dépressif' sur le topic "EA annonce 2M de comptes", peut être que là ça fait bien?
Bin, je vais me répéter parce que tu n'as pas l'air d'avoir compris : 0 - 5 % grand max de précision... Je vois pas ce qu'il y a d'ironique ou sarcastique la-dedans...

Ça te fais, si vraiment tu as du mal avec les chiffres... 90-95% coups de base, soit 100-105% coups blancs/techno.
s'il y a quelqu'un d'autre qui peut donner son avis car là, si c'est une réponse sérieuse, j'hallucine... enlever toute sa précision jusqu'à être à 0% (sais même pas si c'est possible?). je ne sais plus quoi penser...help! lol!
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