La version 6 de Kraland est sortie

Répondre
Partager Rechercher
Petit rappel.

slide1.jpg

Kraland Interactif est un jeu de rôle multijoueur sur site web, dont l'accent est mis sur la parodie sociale et politique.
Depuis dimanche dernier, plus de 3000 joueurs se sont lancés à l'aventure de cette nouvelle version, beaucoup plus riche que la précédente, avec des nouveautés comme par exemple la 3d isométrique qui a fait son apparition.

Vous êtes un habitant du Cybermonde, gigantesque plateau de jeu divisé en près de 60 provinces qui contiennent elle de 1 à 6 villes.

La personnalisation en jeu de votre personnage est poussée puisque vous avez le choix entre une 20 aine de carrières très variées ( avocat, artiste, espion, prostitué, informaticien .. ), des vocations politiques ( démagogue, réactionnaire, pillier de bar ... ), des types de caractères, des pouvoirs et des styles de combat particuliers.

Vos points de vie vous servent à mener divers actions sur le site. Ils vous servent à la fois de jauge de vie mais également de "crédit-temps" ( chaque action consomme un certain nombre de dixième de point de vie ), vous avez la possibilité de récupérer ces points de vie chaque jour en faisant dormir votre personnage.

L’intérêt principal du jeu réside dans son jeu de rôle, parodiant des systèmes politiques aussi divers que variés. Il y en a en tout 8, allant de la parodie du régime communiste à celle du régime capitaliste, en passant par l'écologie, la démocratie, la dictature, la monarchie, la théocratie, le système clanique ...
Chaque fonction impériale est contrôlée par les joueurs eux-même, du chef de l'Etat à son gouvernement, en passant par les gouverneurs de province ou les juges d'une ville.

L'essentiel du roleplay se situe sur son forum, où chaque empire ( voir chaque province ) possède son ambiance particulière. Certains joueurs vont également sur IRC, mais c'est très loin d'être obligatoire. J'insiste sur le fait que c'est un jeu de parodie politique : l'accent est mis sur l'amusement, et l'humour est très apprécié.

J'y joue personnellement depuis 5 ans. Le jeu en lui-même existe depuis 2000 ou 2001 et possède une riche communauté.
C'est de loin le meilleur jeu web du genre

Bien content de la V6 même si j'ai pas l'impression que ca soit devenu plus noob friendly... (ya plus toutes les jauges a la con mais qd meme, et l'interface est devenue naze )
Je viens de remettre les pieds dans KI et je trouve la V6 vraiment rafraîchissante :
- fini le cercle vicieux affamé-fatigué-démoralisé
- fini le temps de travail calé sur le niveau du perso (très bonne chose)
- les personnages peuvent s'épanouir dans d'autres domaines que la carrière
- moins de provinces rebelles
- pleins de nouveautés (nouvel empire, nouvelles magie, carrières, etc...)

Seule la 3D iso me laisse perplexe. Et le staff qui est d'extrême gauche...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés