Hv : double comission prélevée ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
L'hv est de nouveau up, vous le savez peut etre

J'ai donc fait un petit tour et j'ai eu une mauvaise surprise : a priori la commission pour une vente semble être prélevée 2 fois

Ainsi, si je vends 100 toiles de jute à 34 pc j'ai une commission indiqué de 1,7 pa.

J'aurais dû récupérer après la vente 34 pa - 1,7 pa = 32,3 pa or c'est 30,60 pa que j'ai obtenu (la différence correspond à 2 fois la commission)

Quelqu'un a également constaté cet écart ou bien mon calcul est erroné ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Pareil, j'ai eu le probleme.
Hum j'ai l'impression aussi qu'on a une commission au moment de mettre en vente, et une au moment de recuperer l'argent :-/. donc 5% au moment de la mise en vente + 10% quand ça se vend? 15%?

(j'ai testé avec un totem, je le vend a 1pa20. Je perd 6pc au moment de le mettre en vente, et je recupere 1pa08 quand je prend l'argent. donc ça m'aura rapporté en tout 1pa02 au lieu de 1pa20 :-/).
Yep, c'est ce que j'avais en tout cas lu (probablement sur le wiki officiel). 5% pour mettre en vente. 10% supplémentaire sur la vente elle-même, au final donc 15% si on arrive à vendre et 5% si on annule.
Citation :
Publié par Sharaliz
Je me suis toujours demandé à quoi servait l'argent virtuel des commissions sur un jeu...

Bon là le truc c'est que pour la vente "sécurisé" il n'y a que ce système.
peut-être eviter les petit speculateurs... Ou l'inflation et permettre de diminuer le total d'argent en jeu?
Citation :
Publié par Zoltann
peut-être eviter les petit speculateurs... Ou l'inflation et permettre de diminuer le total d'argent en jeu?
C'est pas pour payer le feu d'artifice du 14 juillet alors?

Mais oui tu dois très certainement avoir raison, pour les spéculateurs c'est certainement dissuasif 15% de comm.
yep le but d'une taxe est de stabiliser le prix ce qui donne moins de volume d'echange, c'est mieux pour le serveur, y a moins de spéculation, moins de trade douteux multicompte, goldfarmer, fausse vente etc... c'est plus lisible pour acheteur comme vendeur.
sans cette petite taxe, le marché serait vite détourné de son but d'echange et ne serait qu'un vaste scam.

m'enfin bon irl, on a toujours pas compris...

et accessoirement ca fait moneysink
Message supprimé par son auteur.
C'est cool, merci pour vos réponses, je me coucherai moins blonde ce soir!
C'est vrai qu'il y a une alchimie a faire sur les recettes/depenses qui est loin d'etre simple. Sur certain jeu l envoi de courrier coute un bras alors que les com sont hyper basses. ici c'est plus l inverse (et tant mieux en ce qui me concerne).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés