Les Armes deux mains du Guerrier : Epée et Marteau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis actuellement frustré par la situation du Guerrier 2 mains.
Etant bas level, l'avis de joueurs plus expérimentés pourrait me rassurer sur le futur de cette classe utilisant les armes à deux mains.

Je jouais jusqu'alors en gros marteau à deux mains, en appréciant le fait que les CC du marteau semblaient utile en PvP, et j'aime aussi les animations de l'arme.

Puis j'essaye suite à un ramassage chanceux, une belle épée à 2 mains ...

Comment dire ? Il y a du gros fout... de bouche non ?

En pve :
Avec le marteau, j'avais de grande difficultés en pve à finir 2 mobs de mon niveau, m'obligeant à me heal, etc.
A dps d'arme équivalent, les mobs tombent en 3 secondes comme des mouches avec l'épée.

En pvp :
Les quelques CCs du marteau sont sympa, mais entre nous, vu la perte de dps engendrée par ce dernier en comparaison à l'épée, le marteau devient inutile.
L'épée offre aussi plus de possibilités de se rapprocher de son adversaire, sachant que le guerrier semble être fortement sujet au kitting.

Oui, il faut swich d'arme pour être efficace en guerrier, et là je ne parle que d'une utilisation d'arme à deux mains, mais ??? Faites vous le même constat à haut level (+ lvl 40).

Merci
Le marteau est affreusement lent en fait, la différence de DPS que tu constates peut venir de ça !
Et en PvP, un mec en marteau ça doit globalement faire marrer tout le monde vu la facilité avec laquelle on esquive les coups, les animations étant tellement lonnnnnnnnnnnnnnnngues à se déclencher !

Le marteau c'est cool dans le bus mais l'épée à 2M est de très loin meilleure, plus rapide, avec son 2nd coup qui défonce tout, et surtout, comme tu le précises, sa capacité à limiter un peu le kitting !
Citation :
avec son 2nd coup qui défonce tout
Juste une question , l'attaque cent lame , c est pas une attaque canalisé ?
Faudrait que j essais ce soir , mais il me semble que si tu bouge pendant ton attaque , celle ci s'interrompt .
Quelqu un peut me confirmer que ce soit le cas ou pas ?

Si c est le cas sont utilisation est limité en PvP
effectivement les cents lames est une attaque canalisée si tu bouge ou si tu lance un autre coup ou competence ( sauf les cris ) elle s'arrête

très efficace contre un groupe entrain de taper la porte ,sur une aspi ou bubule de gardien, sur une attaque surprise de flanc/dos et meme si tu la balance et le mec ce déplace d'autre ennemis peuvent passer dans ton champ de frappe et ce manger la totalité de l'attaque

et franchement avec un cd a 6sec et demi tu peut te permettre de le balancer de temps en temps dans le vent
Le cripple du marteau est beaucoup plus efficace que celui de la GS, il a quand même un leap sur le F1, et surtout trois hard CC dans les compétences. La GS est une arme de burst sans CC, c'est normal qu'elle envoie beaucoup plus que le marteau.

Sinon, le 2 de la GS demande effectivement de rester sur place pendant la canalisation, mais les dégâts compensent largement cette contrainte.
La GS est une arme avec surement le plus gros frontload du jeux, de ce fait elle dispose de très peu de CC pour un DPS enorme et une mobilité correct.

Le marteau 2 mains n'a clairement pas le meme objectif que la GS, c'est une arme de CC et non de DPS.

La grosse différence c'est que la GS est faite pour se builder sur des critiques et donc augmenter ses dégats a chaque critique, le marteau 2 mains quand a lui est la meilleur arme de CC du guerrier avec le build adequat.

énormément pleurent sur les dégats de la GS et notamment du skill HB. alors oui la GS est une arme avec un gros DPS mais HB reste un des skill les plus facilement evitable.

le marteau est une très bonne arme avec l'un des meilleur CC du jeux ( Ae stun 2 s, CD 10 sec , c'est juste énorme je trouve, bien pire que HB).

Il faut faire attention, beaucoup font l'erreur, les armes dans GW2 ( a la différences des autres MMORPG) sont des canaliseur de compétences et pas des armes a proprement parler.

Comparer la GS et le marteau 2H est impossible c'est une peu comme si tu disais que la moto est mieux que la voiture parce qu'elle va plus vite.
A mon niveau, je trouve tout de même que les CC du marteau sont facilement esquivable.
Je serais d'accord avec toi si ces styles étaient placable en pvp, mais j'ai la forte impression qu'il est réellement très compliqué de jouer au Marteau dans le contexte actuel.

Je ne vois son utilité qu'en groupe, bien qu'il faille swich d'arme une fois le stun passé, car faire un stun pour ensuite regarder l'ennemi sans pouvoir faire mal un minimum ... Je trouve le dps du marteau 2M un peu faible par rapport à l'avantage de ses CCs. A moins que haut level ca change, mais actuellement pas au vu de ce qu'indiquent les réponses au dessus.

Vive le Up du marteau
Ok alors je me dois de défendre le marteau en pvp :

Perso, je joue double masse/marteau (le build "captain hammer" de Taugrim, à peu de choses près, check youtube pour les intéressés). S'il est vrai que le marteau est affreusement lent, il est en revanche très utile pour MAINTENIR une personne au sol/stun, càd une personne déjà CC. Qu'on se le dise, avec cette spé, on est censé TOUJOURS avoir les 2 masses équipées hors combat/à l'engage. On ne sort le marteau qu'après le f1/le 5 des 2 masses (en gagnant 3 stacks de might au passage), puis on reswitch direct aux masses une fois la séquence de CCs du marteau terminée (longueur à ajuster à la situation, qui peut aller de 2 sec le temps de permettre à un pote de lacher un burst, à un lock down complet de 10 sec, voir même 15 ou 20 en claquant l'élite). Au passage, repasser aux masses donnent 3 stacks de might supplémentaires.

L'autre aspect du build est basé sur les cris off gcd qui healent tous les alliés proches, pour un équivalent d'environ 5k de heals par alliés/7k si on utilise le fear aussi (sisi, le fear heal, dingue !)... =)

Alors oui, on "dps" peu. Mais c'est pas en faisant du "dps" qu'on remporte le bg. On gagne le bg en restant vivant, sur les points, et en empêchant les ennemis de tag/détag. C'est un style de jeu, et pour être franc, essayer c'est l'adopter.
Merci Ganel,

Belles vidéos, et en effet, il peut être utile pour ses stuns ....
Il faut que je regarde les heals du war aussi ! Par contre, n'y a t'il pas une classe qui a plus de CC que le Guerrier, qui ne limiterait son avantage qu'à sa résistance et ses Pvs ?

A bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés