Le Sumens Zaap (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum une bonne vingtaine de tentatives (3 jours environ), et c'est que vers la fin qu'on a passé le feca feu en feca terre, je dois dire que ça change beaucoup en fait pour finir rapidement les monstres.
Pour la technique, ba on a un peu fait au pif au début car on avait le cycloide en plein milieu de la team, on allait abandonné quand la colère a tout sauvé. Puis on a vite enchaîné sur le strigide. Le granduk restait à l'autre bout de la map ce qui nous a bien aidé au début. Une fois tué il ne restait plus que le Comte. Mais il donne des grosses baffes quand même, surtout vers la fin quand il a tué Krytuas x) Pour ma part j'ai eu du mal à m'habituer à la confusion horaire, mais avec les schémas trouvés sur un fan-site et un petit cercle basique trigonométrique fait maison, ça passe un petit peu mieux. On a du coup limité les attaques au cac des mobs afin de ne pas avoir à recalculer l'angle d'attaque.
Citation :
Publié par Guerrier-Baptou
Hum une bonne vingtaine de tentatives (3 jours environ), et c'est que vers la fin qu'on a passé le feca feu en feca terre, je dois dire que ça change beaucoup en fait pour finir rapidement les monstres.
Pour la technique, ba on a un peu fait au pif au début car on avait le cycloide en plein milieu de la team, on allait abandonné quand la colère a tout sauvé. Puis on a vite enchaîné sur le strigide. Le granduk restait à l'autre bout de la map ce qui nous a bien aidé au début. Une fois tué il ne restait plus que le Comte. Mais il donne des grosses baffes quand même, surtout vers la fin quand il a tué Krytuas x) Pour ma part j'ai eu du mal à m'habituer à la confusion horaire, mais avec les schémas trouvés sur un fan-site et un petit cercle basique trigonométrique fait maison, ça passe un petit peu mieux. On a du coup limité les attaques au cac des mobs afin de ne pas avoir à recalculer l'angle d'attaque.
Quel fansit stp ?
lol alors pour toi confusion contre horaire 180° + confusion horaire 3pi/2 = confusion 360° O_o ca donne confusion horaire 90° normalement

mais c'est vrai que c'est la seul erreur que j'ai pu noter en y regardant de plus près

Dernière modification par archer-poi ; 17/05/2013 à 13h32. Motif: .
Tu parles là des cas où on doit additionner les angles. J'ai toujours joué à distance des monstres avec Krytuas donc pas besoin de calculer. Mais si tu es sûr de ton calcul je crois que sur le site y'a un bouton pour reporter les erreurs/bugs.
Citation :
Publié par archer-poi
lol alors pour toi confusion contre horaire 180° + confusion horaire 3pi/2 = confusion 360° O_o ca donne confusion horaire 90° normalement
pi/2 +kpi en effet, d'ailleurs, comment on fait pour savoir si c'est la case du haut ou du bas quand c'est comme ça ? Faudrait un moyen de savoir le k, pour s'y retrouver..

Je sais pas si je me fais comprendre.
Citation :
Publié par Pyrrha'
pi/2 +kpi en effet, d'ailleurs, comment on fait pour savoir si c'est la case du haut ou du bas quand c'est comme ça ? Faudrait un moyen de savoir le k, pour s'y retrouver..

Je sais pas si je me fais comprendre.
Bah ça dépend du sens trigonométrique. Dans ce cas la on commence par une confusion contre horaire 180 degrés donc dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ensuite on ajoute une confusion horaire 3pi/2 la ça repart dans le sens des aiguilles d'une montre et ça donne une confusion contre horaire 90 degrés.
Exemple : si le mob et devant toi a 3 cases tu va taper sur ta droite a 3 cases si j'ai bien compris ^^

Dernière modification par archer-poi ; 17/05/2013 à 17h23. Motif: .
Citation :
Publié par Pyrrha'
pi/2 +kpi en effet, d'ailleurs, comment on fait pour savoir si c'est la case du haut ou du bas quand c'est comme ça ? Faudrait un moyen de savoir le k, pour s'y retrouver..

Je sais pas si je me fais comprendre.
Pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherches à savoir, notamment parce qu'en l'état le jeu affiche des confusions avec des chiffres < 10, donc il n'y a pas beaucoup de cas différents.

Mais je vais quand même essayer de répondre :
Déjà, moi je vais dire que Pi/2 c'est la case du bas et 3Pi/2 la case du haut (même si je vois mal sans exemple ce que tu entends par haut et bas).
k c'est le multiple que tu vas toujours poser devant Pi/2.

Deux cas :
(1) k est pair. Du coup ici kPi/2 sera égal à Pi (180°) ou 2Pi (360°). Pas de soucis là dessus.
(2) k est impair. Pour faire un tour entier d'un point x au même point x il faut 4Pi/2.
On peut donc déduire que :
- Lorsqu'on part de Pi/2 (case du bas) on a : 1+4n=k (avec n un entier).
- Lorsqu'on part de 3Pi/2 (case du haut) on : 3+4n=k (avec n un entier).

Voilà, tu as moyen de trouver le k pour définir si c'est la case du haut ou du bas.
J'ai comme l'impression d'avoir répondu à côté par contre, dans la mesure où, comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas 36 000 confusions possibles.


@Naegling : Tu peux tout bêtement regarder à quoi correspondent en degré les confusions sur tofus.fr. Le reste va juste te faire un peu plus galérer lorsque tu ajoutes de la confusion sur le tour en cours (donc lorsque tu tapes un monstre depuis son corps à corps, et non pas avec un corps à corps).
Le truc que je ne comprenais pas Slythe, c'est si le jeu fait la différence entre une confusion de pi/2 et de -pi/2, m'enfin, je pense que je comprendrai de moi-même une fois que j'arriverai à ce boss. Autrement, pour ce qui est du placement des cases (haut et bas que tu ne comprenais pas), en fait je me réfère au cercle trigonométrique, avec l'angle de pi/2 en haut (comprendre au-dessus de l'axe des abscisses) et l'angle de 3pi/2 (ou -pi/2) en bas.

En tout cas, tes explications sont justes mathématiquement, mais ne répondent pas à ma question
En fait, de ce que j'ai vu il y a :
- Confusion horaire en degré
- Confusion contre horaire en degré
- Confusion horaire en radian

Il n'y a pas de contre horaire en radian.
Donc tout ce qui est négatif en Pi ça n'existe pas dans le jeu (sous réserve, pas eu le temps de beaucoup tester).


Sinon j'ai une save au Sylargh mais avec un joueur de la guilde. On a déjà du mal à trouver des dispos communes alors ça va être compliqué. Si jamais j'y pense je te mp Cheney
Citation :
Publié par (sum) Cheney
Et sinon, pour ceux qui en sont pas encore au Comte, quelqu'un aurait une sauvegarde au Klime et au Sylargh ?
J'ai une save au klime pour moi, c'est le dernier boss qui me reste à battre avant le comte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés