Ecran noir après quelques minutes de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ouvre un topic car je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Après quelques minutes de jeu mon écran se met en veille avec un petit message juste avant "pas de flux vidéo". J'ai une Nvidia GeForce 9600 GT avec le dernier driver béta conseillé (le 304.79)

Ce problème ne se produit qu'avec Guild Wars 2, les autres jeux/applications tournent sans problème.

Quand ça plante le son reste quand même actif par contre mon clavier se bloque et je ne peux plus rien faire, même pas un alt tab ou autre pour tuer le processus, je suis obligé de redémarrer l'ordi manuellement.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la provenance du problème ?
même souci que toi seulement sur GW2, driver 304.79(j'ai essayé d'autre driver rien y fait) j'ai un i5 2500k geforce gtx570.
Bref déçu de arena.net, surtout que je l'ai précommandé le premier jour sur le site xd. Bref normalement un autre driver d'nvidia est en train d'arriver. J'espère que celui ci sera la solution à notre problème.
Hello,
J'ai le même problème depuis hier matin 9h.
Je l'avais d'ailleurs déjà lors des "stress tests" et des dernières phases beta.
Apparemment il y a beaucoup de monde avec le même souci, mais pas de solution ni d'aide de la part d'ArenaNet.
Ca me "rassure" de ne pas être le seul, j'espère maintenant qu'une solution sera proposée rapidement de la part d'Arenanet ou de Nvidia.

Je n'avais pas participé aux dernières phases béta mais je n'avais rencontré aucun problème lors des premières
Citation :
Publié par zulius
même souci que toi seulement sur GW2, driver 304.79(j'ai essayé d'autre driver rien y fait) j'ai un i5 2500k geforce gtx570.
Bref déçu de arena.net, surtout que je l'ai précommandé le premier jour sur le site xd. Bref normalement un autre driver d'nvidia est en train d'arriver. J'espère que celui ci sera la solution à notre problème.
Le driver sera pour toutes les Nvidia ? Ou juste pour ta configuration ?

Personnellement, j'ai une GeForce GTX 260M qui tourne bien avec Medal of Honor... mais pas avec GW2 ce qui me rend dingue !

A-t-il des choses prévu pour permettre à plus de monde de jouer ? Car, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas prit en compte les PC portable.
Je viens de trouver une partie de la réponse :

le shader model 3.0

Les shaders sont devenues obligatoire pour jouer aux jeux qui sortent... Sachant que le model est définit par la carte graphique et qu'aucune remise à niveau est possible. Cela OBLIGE les gens à payer toujours plus pour changer tous les 6 mois de carte.
mouais enfin je pense pas trop à ça vu que des gens avec un pc moins bon fait tourner GW2 xd. je pense juste que le driver se met en conflit sur un truc, quoi? je sais pas
Citation :
Publié par Masterdem59
Je viens de trouver une partie de la réponse :

le shader model 3.0

Les shaders sont devenues obligatoire pour jouer aux jeux qui sortent... Sachant que le model est définit par la carte graphique et qu'aucune remise à niveau est possible. Cela OBLIGE les gens à payer toujours plus pour changer tous les 6 mois de carte.
Sauf que les shaders model 3 ça date de 2007, hein.
Citation :
Publié par Zog
Sauf que les shaders model 3 ça date de 2007, hein.
J'allais dire à peu de chose près la même chose
Les shaders 3.0 ça a 5 ans maintenant , hors technologiquement, 5 ans c'est la période d'obsolescence d'un ordinateur (ce qui veut dire que ton ordinateur ne répond plus du tout à tes besoins actuels).
Pour faire court un ordi qui n'a pas une CG qui supporte les shaders 3.0 est obsolète et il est plus que temps de le mettre à jour ou de le changer.
Pour info, on en est actuellement au shaders 5.0 (direct x 11, les shaders 3.0 étant ceux de directx 9) ) et lorsque Windows 8 sortira le mois prochain, ce sera probablement l'apparition des shaders 6.0. un jeu qui requiert les shaders 3.0 est loin, très loin de te pousser à la consommation ou au changement de carte graphique, et pour info la pluspart des cartes graphiques intégrées actuelle, même les plus basiques, intègrent les shaders 4.0 ou 5.0.
C'est quoi ta carte graphique qui ne supporte pas les sh 3.0? Une geforce 4 MX440? Une voodoo 3 ?

Dernière modification par ANTEK ; 27/08/2012 à 04h08.
J'ai eu des freezes moi avec ma 460, peu importe le driver. Et je me suis apercus que en baissant les frequences, tout marche nikel. C'est une carte oc sortie d'usine, apparement le jeu a du mal avec.
problème résolu
moi je pouvais pas jouer écran noir puis boom reboot du pc. le probleme vient bien entre le jeu et le driver, j'ai dl le nouveau driver de nvidia 306.02, j'ai aussi supprimé les registres avec des erreurs avec CCleaner et maintenant j'ai config au max sur guild wars 2 et sa marche bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés