[Topic Unique] Les tutoriaux de XcS - Guides LoL et LoL to DotA2.

Répondre
Partager Rechercher
Salut mes ptits Joliens

Pour éviter de créer un topic par nouvelle vidéo et de passer pour un spammeur fou, et après avoir demandé l'autorisation à Siilk!, je me permet de créer ce topic sur lequel je recenserais mes vidéos concernant LoL ayant pour but d'aider la communauté avec mes différents tutos.

Voici les deux "séries" principales que je met à jour régulièrement. J'éditerais ce post à la sortie de chaque nouvelle vidéo.

Guides League of Legends :

#1 - League of Legends - Guide - Comment jouer Support (Janna)

#2 - League of Legends - Guide - Comment jouer Carry AD (Ezreal) (Avec du Full Metal Rammus à gagner jusqu'au 8 Septembre assez facilement.)

Guides "Comment passer de LoL à DotA 2" ?

#1 - Passer de LoL à DotA 2 - Les grandes différences et les fondamentaux

#2 - Passer de LoL à DotA 2 - Suite et fin des différences majeures

#3 - Passer de LoL à Dota 2 - Comment jouer Support / Duo Lane (Juggernaut + Shadow Shaman)

#4 - Passer de LoL à DotA 2 – Comment jouer Carry (Spectre + Dazzle)

#5 - Passer de LoL à DotA 2 - Bot lane Sniper + Lich

#6 - Passer de LoL à DotA 2 - Bot lane Naga Siren + Crystal Maiden

#7 - Passer de LoL à DotA 2 - Bot lane Warlock + Sven

#8 - Passer de LoL à DotA 2 - Bot lane Luna + Ogre Magi

#9 - Passer de LoL à DotA 2 - - Comment jouer Solo Mid ? (Leshrac)

#10 - Passer de LoL à DotA 2 - Quel héros pour commencer ? Dragon Knight (Support Crystal Maiden)

#11 - Passer de LoL à DotA 2 - Ne jamais abandonner

#12 - Passer de LoL à DotA 2 - - Lane Brewmaster + Disruptor <- New

N'oubliez pas que ce topic est le votre : si je crée ces vidéos c'est pour aider les joueurs qui souhaiteraient s'initier aux MOBA ou à un rôle dans le jeu en particulier, et vous remarquerez lors de la sortie de LoL to DotA2 numéro 2 (qui va arriver très vite) que nous avons bien pris note de vos conseils et questions et que nous les avons abordé dans la vidéo.

Donc à vos questions, vos suggestions, vos remarques, vos critiques, j'ai été agréablement surpris par la population de ce forum LoL sous JOL, et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir ne serait-ce que conseiller un ami gamer.

Merci de votre attention et regardez bien cette liste, elle va vite grandir.

Dernière modification par XcS ; 08/12/2012 à 00h41.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu mets ça sur la taverne...

C'est pas comme s'il y avait une section liée pour les vidéos non?
Comme nous l'avons abordé dans le post précédent, la section "Observatoire" est là pour les streams et autres replays commentés, et non pas les tutoriaux.

Et puis je trouve ça pas plus mal : je peux être directement au cœur de la communauté, et mes vidéos sont basées sur vos questions et suggestions, donc c'est pas plus mal.
Il n'y a pas une seule vidéo sur la première page du sous-forum bibliothèque, selon moi c'est pour débattre de strats à l'écrit, et non pas proposer du contenu vidéo. De toute façon comme je l'ai écrit, j'ai l'approbation d'un admin sur ce post et le précédent qui était également sur ce forum.

Pourrait-on passer aux suggestions et critiques s'il vous plait ?
Pourquoi Feca ? Elle date un peu et c'était un coup d'essai certes, mais j'ai toujours fréquemment des commentaires de remerciement ! Son but d'initier les débutants est atteint je pense
Le shield qui va quelque fois sur toi, le placement de ta ward qui n'est pas optimal (on appelle ça la ward du pauvre quand il t'en reste plus qu'une et que tu dois vraiment vraiment rester sur la ligne).
L'ulti pour heal, le fait que ce soit kog qui se prenne l'ulti de cait alors que ce serait mieux que ce soit toi, en plus tu t'étais shield mais tu te mets derrière lui.
J'ai pas tout regardé encore ...

Après, je ne suis pas un pro mais ça me gène de voir ça. Peut-être que certains ont des avis différents du mien.

Dernière modification par LaFecaTituDE ; 23/08/2012 à 13h06.
Tu soulignes de bon points, mais bon par exemple l'ulti je l'ai utilisé une seule fois pour soigner et plusieurs fois pour annuler une mauvaise engage, tu verras.

Et tu dis vrai pour la ward du pauvre et les autres détails, je ne serais pas sans reexpliquer ça dans un futur cast !
Aussi, à la 32ème minute, tu flash alors que tu es sûr de mourir. L'erreur peut arriver mais essaies de signaler aux débutants que flash alors que la mort est certaine est inutile.
Le fight à 35min, t'as oublié d'ulti ^^
Personnellement, tes deux tutoriels m'ont appris plusieurs choses et je les ai apprécié. Merci.

Par contre, même si la présence de l'ensemble des voix de l'équipe nous met dans l'ambiance, ce qui est plutôt agréable, je pense que faire ça en différé, avec la personne qui joue, et expliquera le rôle / champion ou autre dont il est question, serait une meilleur option, ça vous permettrait de vous concentrer pleinement sur votre sujet, et de remarquer des erreurs dans le gameplay, que vous pourrez souligner.
Citation :
Publié par XcS
Certes, il me faudra refaire une vidéo
Montrer des erreurs peut être très profitable. En partie 1 tu montre comment jouer. En part 2 ce qu'il faut éviter.

Comme ça j'apprendrai peut être à pas me faire flame avec janna
Passer de LoL à DotA 2 - #2 - Suite et fin des différences majeures ! La vidéo est out !

Comme je vous l'avais annoncé, la série ne fait que commencer, et pour cette vidéo nous sommes revenus sur vos critiques, suggestions, et questions, car ces vidéos sont là pour vous !
Vos questions et critiques sont comme toujours les bienvenues. N'hésitez pas à commenter !
Petite remarque, tu coupe trop ton duo.
Je ne sais pas ce qu'en pense ton copain, mais perso, ça me fait penser à un politicien qui coupe la parole pour avoir toute l'attention sur lui .
Laisse le participer un peu plus , ça donnera du rythme en plus .
Je prend note Zafiro, merci de ton retour Je fais bien attention à distribuer la parole mais c'est vrai que je m'emporte un peu parfois ...
Un peu de dota avec votre petit déj ? Une game longue mais vraiment tendue et passionnante avec un des plus gros carry late du jeu : Spectre support par Dazzle. Enjoy
Super sympa ces petits guides, je cherchais quelque chose dans ce genre parce que je commence a sérieusement lorgner dessus.

Les bons et "mauvais" points :

+ Clair
+ Voix qui tapent pas sur le système (intonation, ton ...) voir même "agréables"
+ Le support jeu qui apporte du concret aux exemples
+ Petit humour parfois, pas lourd du tout
+ Assez objectif apparemment, pas de fanboysime ni d'avis trop tranché pro-LoL ou pro-DotA

- Second caster trop coupé comme dit précédemment
- Pas assez structuré. Plus d’étapes claires sans allers retours ou avances trop rapides et ce serait encore plus clair

Continuez je suis sûr que pas mal de gens y trouveront leur compte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés