fonctionnement ranked solo duo?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question concernant le fonctionnement des games rankés

ayant 600 win en classique je décide de commencer les ranked, je joue en solo je passe a 1500 rapidement avec des scores toujours monstrueux puis je joue avec un ami qui a 700 win en duo et la surprise on ne tombe que avec des mecs ultra boulets du style afk-leave-feed- emote pdt les team fight ...

bref je perd 500 point en 4jours de games intensives, je repars en solo je remonte a 1300 avec des scores monstrueux encore.

Je rejoues avec mon pote on retombe sur des mega boulets et je reperds 12 parties d'affilés pcke des mecs feed a 3 / 19 sur leurs lignes...

Comment cela fonctionne ?
Citation :
Publié par Zec
on ne tombe que avec des mecs ultra boulets du style emote pdt les team fight ...
Les vrais spamment /l quand ils sont sur le point de mourir, c'est à ça qu'on reconnaît les futurs platine
Il y a un nombre de games à avoir pour se lancer dans les ranked sans que ce soit trop galère? (soloQ tout d'abord).
Je suis passée 30 il y a environ 1 mois mais j'ai pas osé essayer, et quand je vois que certains s'y mettent pas avant 600 victoires, je me dis que je risque d'attendre longtemps
on est tous les deux descendu de 1500 et des poussiere a dans les 1200 kd on a commencé les duo.

La question maintenant est "est on bloqué ad vitam avec des boulets sans possibilité de carry" puisque pick en dernier dès qu'on va en duo?

Ou faut il tous les deux qu'on arrête le solo pour carry des games le temps de sortir du elo hell?

Aujourd'hui 3 game,
1 afk, 1 rage quite du jungler pckil se fait counter jungle, et la 3eme game
on est bot ez - blitz , on est a 6-1 on va aider sur les autres lan, d'un coup on tilte que les autre lane sont a 4-18 avec talon a 9-1
gg

Citation :
Publié par Anarky
Il y a un nombre de games à avoir pour se lancer dans les ranked sans que ce soit trop galère? (soloQ tout d'abord).
Je suis passée 30 il y a environ 1 mois mais j'ai pas osé essayer, et quand je vois que certains s'y mettent pas avant 600 victoires, je me dis que je risque d'attendre longtemps
pour répondre a ta question , avec 1400 games en classique (a peu pres), en solo je roule sur les gens en elo hell mais en duo ca ne passe pas

Dernière modification par Zec ; 22/08/2012 à 23h14.
Citation :
Publié par Anarky
Tu t'appelles Anarchy et tu nous demandes si il y a des convenances particulières pour faire de la ranked.....Sors tes ballz!!!
Y'a pas une histoire comme quoi les DuoQ jouent avec des elo plus bas pour éviter un trop grand avantage de communication ? Je dis peut être du gros n'importe quoi comme souvent, mais j'ai cru lire ça aujourd'hui.
Citation :
Publié par Damsel
Tu t'appelles Anarchy et tu nous demandes si il y a des convenances particulières pour faire de la ranked.....Sors tes ballz!!!
Moi c'est AnarKy

Sinon ben, je précise que j'ai environ 400 games en tout (victoires + défaites), pour ça que je demande si c'est pas un peu tôt. (Sinon même si je joue qu'en normal, je remarque aussi qu'en DuoQ c'est plus galère qu'en solo, ça doit pas être un hasard).
ca dépend combien de perso tu sais jouer.
fait au moins 60 game avec 2 héros de chaque position pour ne pas être un handicap pcke tu ne jouera surement pas tes perso fétiches :s

Je suis le dernier a pick a chaque game en elo kd je Duo queue, je suis avec du 1300 qui feed, rage ou afk a tire larigo.

Quand je solo queue je suis tj le premier a pick et je carry avec un perso que j'adore
Justement, après moult games à avoir joué support en DuoQ/Premade, et voyant à quel point je m'en sortais mieux en solo en jouant d'autres types de champions (pas que j'arrive pas support, mais à mon élo jouer la méta n'est pas forcément le plus rentable), j'ai recommencé à sortir du placard certains champions que je ne jouais plus.

J'ai pas mal mid et carry AD, le top je gère mais j'ai un peu plus de mal (quitte ou double selon contre qui je tombe) et jungler c'est un peu obscur pour moi, je sais pas gank au bon moment.
Mais je pense quand même que niveau diversité je m'en sors assez, j'ai minimum 2 champions par rôle.
C'est à chacun de choisir.

Au vu des commentaires que j'ai lu, il semblerait que si on a un ELO très bas (genre 800), il devient plus dur de s'améliorer assez pour pouvoir en sortir ; plus simplement, jouer avec des gens trop mauvais semble bloquer la progression, et donne peut-être de mauvaise habitudes. J'ai donc envie de monter mon ELO "caché" (sur les parties non ranked) jusqu'à rencontrer régulièrement des elo "ranked" 1k2 (en normal), de façon que si je me rate lamentablement en ranked j'aie toujours les normales pour garder le niveau et espérer m'en sortir.

Accessoirement je suis toujours très peu satisfait de mon niveau de jeu après environ 500 parties.
Sauf que l'élo caché ben...il est caché. J'ai aucune idée du niveau ou je me situe, donc difficile de savoir si je dois m'améliorer car j'ai vraiment des lacunes, ou si j'ai éventuellement du mal car je suis dans une tranche "critique" d'élo (ou les deux).
En fait, tu peux àmha grossièrement évaluer ton ELO caché quand tu rencontres des gens ayant un ELO ranked affiché sur leur profil en fin de jeu. Ca ne m'est pas encore arrivé, donc j'en suis probablement loin.
Oué fin même à 1K9/2k elo en normal le niveau est bas. Alors des fois tu tombes sur des vrais joueurs qui valent leurs 2K7 elo mais la majorité du temps c'est du trash 1k8 ...
Ben pareil, maintenant que tu le dis j'ai jamais vu de gens classés dans mes adversaires/alliés, je dois être dans les abysses moi aussi

Par contre ayant déjà fais équipe avec des classés (et donc contre des classés aussi), je me sens franchement mieux que lorsque je suis avec des gens de mon niveau. Mais même si on gagne ce sera surement pas grâce à moi, je me suis presque fait "PL" pour le coup, et tant qu'on ne saura pas un minimum carry une game je pense qu'on a du chemin à faire avant de véritablement monter en élo, mais ça viendra avec le temps je pense.
Je passe souvent par lolking après mes games pour me comparer a mon adversaire en lane. (COMCADESFOISGLEKIKIKIDURCI)

Avec mon compte principal je suis a un ratio de 50% pile et je rencontre du 1k2 1k3 et parfois du 1k4.
Avec le compte d'un pote qui doit être a 57-58% je croise souvent du 1k7, mais parfois du 2k, une fois du 2k5.

C'est vraiment une estimation très grossière vu qu'un 3k elo peut avoir un elo caché merdique.
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
Oué fin même à 1K9/2k elo en normal le niveau est bas. Alors des fois tu tombes sur des vrais joueurs qui valent leurs 2K7 elo mais la majorité du temps c'est du trash 1k8 ...
Juste des personnes qui testent et se prennent pas la tête.
Avant quand tu étais duoQ, tu perdais 150 d'elo en moyenne ( ton équipe ) par rapport à l'équipe en face. De plus il pouvait y avoir 2 premade dans une même équipe ( -300 ça se sens) .

Depuis, il n'y a plus qu'une premade. Et depuis cette règle j'ai vraiment une premade à chaque game . Donc je sais pas si le malus existe encore car j'ai vraiment l'impression que il y a une premade à chaque game .

(raconte my life on) D'ailleurs j'en avait tellement marre des feed botlane premade que j'ai duoQ hop 1430 -> 1500) et après ça fail moins donc tu peux monter solo . ( raconte my life off)
Perso en duo je dois avoir 10W 1L mais bon tout dépend tu ton duo, vos rôles, si vous jouez ensemble hein. ( Quand tu as 40 games en 3v3 et que tu vas botlane la synchro passe crème ).
J'ai un meilleur ratio en solo, parce qu'à mon élo le duo carry AD/support au bot c'est pas toujours le meilleur choix car très souvent en face il n'y a pas de support, voir on se mange 2 bruiser et du coup notre duo devient totalement transparent.

En attendant de tomber sur des team un peu plus potables (avec nous comme en face) je préfère jouer solo sans me casser la tête avec la méta et ça va franchement mieux depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés