"_ ZAP _
- ...jour à vous qui nous regardez ! Et bonjour Marie
- Bonjour Pierre, et oui bonjour à vous tous ! Bienvenu sur Asura's TV.
- En effet Marie, en effet ! Ce soir, dans "l'amour est dans les Cimefroides" vous retrouverez notre couple impossible, mais d'ici là, restez bien installés car avec notre sponsor "Célateuf" nous allons vous parlez des Dragons, des guerres et du multi-monde !!! Découvrons donc ensemble le Synode, une des communautés émergentes de nos contrées !
_ Avec Célateuf, vous ne serez jamais en galère de _ ZAP _ ZAP_ ZAP _"
Erenneall, un micro à la main > Il y a quelques moins deux Asuras, une militaire et un scientifique sont partis chez nos voisins Sylvari. Leur mission était simple : apporter notre aide suite au malencontreux incidents lors des deux premiers contact entre nos deux peuples. [Prends un ton dramatique] Jamais Kenöa et Raskasse ne se sont imaginé que ca irait si loin ...
Fondu enchaîné et léger grésillement, puis bruits de cascade légère, de vent et de bruissement de feuilles. La jeune arrange nerveusement sa tenue tandis que le plus vieux semble parler à un oiseau métallique perché sur son épaule
Kenoä > Je suis ravie d'avoir été choisie, c'est un immense honneur de pouvoir étu... aider nos amies végétaux.
Raskasse > Je te dis que ce n'est pas ça ! Non l'atome peut entrer en fusion !
Kenoä se place devant la caméra et ajoute > Ne faites pas attention ... C'est Caithe elle-même qui nous a mené vers notre rencontre principale, le nouveaux né Kenoine. Caithe est une sorte de guide pour tous les nouveaux sylvari ! C'est dingue ici, la vie est si dense !!!
Le champ de la caméra grandit et on peut voir au loin, d'une taille incroyable, plus haut peut-être qu'une montagne, un arbre à la cime lumineuse, l'Arbre Clair. La caméra se tourne vers un Sylvari qui avance d'un pas léger vers les deux comparses. Il semble être à l'aise avec son environnement. Il émane de lui une sorte de plénitude mêlée d'assurance. Après avoir très légèrement épousseté sa tenue.
Kenoine > Je suis Kenoine, Sylvari de l'Aube. Enchanté de vous rencontrer.
Kenoä > Bonjour !
Raskasse > Salut !
Kenoine > #Sourire# Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que vous soyons si différents.
Raskasse > Vous n'avez pas eu cette information dans la base de données qui vous est apportée avant votre naissance ?
Kenoine > A vrai dire j'ai connaissance de beaucoup de choses. Mais je n'ai pas l'expérience. J'ai le savoir et juste le savoir. Cependant le rêve, car c'est ainsi que nous le nommons m'a montré autre chose. Marchons voulez vous ?
Les trois êtres s'avancent toujours suivi de prêt par la caméra et Erenneal, la reporter. Kenoine se déplace toujours avec la même aisance. Les deux Asuras moins à l'aise avec le sol du Verger semblent très très attentifs aux propos qu'il tient.
Kenoine > Mon rêve m'a également montré la guerre entre les races, je le regrette.
Kenoä > Nos deux peuples sont en paix... malgré … ce qu'il s'est passé.
Raskasse > Il faudrait que j'essaye des papillons mécaniques !
Kenoine sans prêter attention aux dires du mâle Asura > Cette guerre va nous mener à notre perte. Les peuples désunis ne seront pas de taille.
Raskasse > De taille à quoi ?
Kenoine tout en souriant > Affronter les dragons.
Kenoä retenant un frisson > Croyez vous que nous puissions y arriver ?
Kenoine > À nous trois non. #il éclate de rire# Fort heureusement je ne suis pas le seul. Je pense que beaucoup sont ceux qui partagent mon point de vue peu importe leur espèce. Mais je me dois de faire ma part. Plus on sera nombreux à tenter de faire évoluer les choses et plus vite ça avancera
Raskasse > C'est bien joli tout ça mais pourquoi nous, nous ne sommes pas les seuls Asuras à être ici. De plus il y a d'autres races de la Tyrie qui se trouvent actuellement au Verger et je doute que vous nous ayez choisi pour mon perroquet*!
Kenoine > En effet votre perroquet n'a pas été un facteur décisionnel. Il y a plusieurs raisons, trois dirai-je. La première vous faites partie des quelques émissaires de paix de votre peuple, envoyés pour nous venir en aide, bien que je suppose que vous vouliez nous étudier de nouveau.#sourire#
Kenoä > Non... mais ... mais pas du tout.
Kenoine > Allons calmez vous. La seconde raison, c'est que vous m'êtes sympathiques, contrairement à la plus part des étranger ici, vous êtes naturels et ne vous ne vous forcez pas à tenir un rôle. La troisième raison c'est vous.
Kenoine semble alors fixer la caméra.
Erenneall > Moi ? Ou nos spectateurs.
Kenoine > Votre, comment dites vous ?? Reportage ? À travers vous, je vais pouvoir faire passer mon message. Avant de dire quoi que ce soit, écoutez moi. En tant que Sylvari, chaque expérience digne de se nom est pour ainsi dire envoyé à l'Arbre afin d'instruire les prochains nés. Via le rêve nous pouvons rapidement montrer à notre peuple l'avancée de la lutte contre les dragons. Votre reportage touche les Asuras mais également les autres peuples qui seront présents à Rata Sum. grâce à vous je pourrai toucher un plus large public. Vous ne le regretterez pas.
Erenneall bafouillant > Je.... je n'ai pas à prendre de décision, bien que je partage votre point de vue. Ma mission première à moi est de suivre ces deux là. Si ils viennent avec vous, je serais là. Mais ne comptez pas sur moi pour avoir un quelconque rôle dans votre groupe, je suis journaliste moi.
Kenoine > Je n'en demande pas plus.
Kenoine se tourne à nouveau vers Raskasse et Kenoä. Il semble sûr de lui, confiant dans ses propos. Pourtant ce n'est pas un sentiment de victoire qui commence à se lire sur son visage, mais juste une impression de calme accompagné d'un franc sourire.
Kenoine > Alors mes amis, qu'elle est votre décision*?
Raskasse > On nous as demandé de vous aider.... afin de compenser au mieux, ce malheureux événement.
Kenoä > Mais ne sort t'on pas du cadre de nos attribution*?
Raskasse > Il demande notre aide non*?
Kenoä > Oui ce n'est pas faux. Bien nous acceptons. Mais je suppose que ce n'est pas à quatre que nous renverserons les Dragons.
Kenoine > Non en effet. Nous allons partir en quête de compagnons d'armes et nous allons d'ici peu établir une sorte de village afin que chacun puisse nous trouver facilement et nous rejoindre. Nous chercherons ensuite à nous joindre aux autres bonnes volontés, nous unirons les races de la Tyrie.
Kenoä > Puis nous attaquerons les Dragons ???
Kenoine > Non, d'abord nous devrons gagner les faveurs des dieux humains, des esprits Norns,
de tous les être supérieurs qui ont quitté notre monde pour les Brumes.
Kenoä > Les Brumes ???
Kenoine > Les mondes sont en compétition dans les brumes, le monde vainqueur aura la bénédiction des puissants.
Kenoä > Ahhhh !!! Alors on va monter une armée ... pfiouuuu ... #plisse les yeux# Ordre et discipline ! Ca me va !
Raskasse > Si on m'avait dit un jour que je serais membre d'une armée d'une coterie Sylvari...
Kenoine > Un clan serait le terme juste. #sourire# Et vous ne serez pas que de simples membres. Je fais de vous deux mes bras droit, mes officiers. Ceux qui prendrons des décisions en mon absence.
Kenoä > C'est un immense honneur.
Raskasse > D'accord mais où allons nous maintenant*?
Kenoine > Partout où la vie grandit ! Certains disent que les Dragon seront battu grâce à la connaissance de notre lointain passé, d'autres qu'il faut les rendormir, d'autres encore qu'il faut unir tous les peuples ... Nous ferons les trois !
Erenneall > Hum excusez moi d'intervenir monsieur Kenoine, mais toute coter... enfin clan ou peu importe, se doit de porter un nom. En avez vous choisi un*?
Kenoine > Je ne peux rien vous cacher. Nous serons connus sous le nom de*: SYNODE
Le reportage se termine ainsi et laisse place à nouveau à Pierre et Marie. Les deux Asuras expliquent que la suite sera diffusée ultérieurement et avant de lancer une nouvelle page de publicité, ils remercient les spectateurs de leur attention.
|