Le but

Répondre
Partager Rechercher
Y à aucun gagnant ni perdant sauf quand tu fait un combat

c'est du jeux de rôle tu joue un personnages, c'est du théâtre virtuelle le but c'est ça jouée un rôle quand tu en à assez tu y mais fin

tu peut être tout ce que tu veux, Vampire garou autre il y à des lieux appropriée comme des châteaux des marais "montagnes"
Que voilà deux questions bien provocatrices. Je ne savais pas qu'il devait y avoir un gagnant dans un rp, sauf si c'est un rp compétitif évidemment, auquel cas il y a des critères concernant la victoire. Quand à l'objectif du rp je pensais que c'était le rp lui-même avec son contenu aléatoire dû à l'incertitude de l'interaction. Mais je ne suis pas un adepte formalisé de ce type de relation théâtralisée alors j'attends avec curiosité les réactions des pratiquants rituelliques dans ce domaine qui me semble posséder des frontières un peu brumeuses.
.

Dernière modification par Compte #405665 ; 25/08/2012 à 04h27.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Le but c'est l'émotion.

Et il n'y a rien à gagner, pas de quête et de niveau à passer.
Très belle définition, simple et limpide.

Sinon dans le même genre : c'est quoi la vie RL, son but, c'est quand qu'on gagne ?
Question un peu con et réductrice.
Alors réponse un peu con et réductrice...
Un rp est une unité de temps et de lieu permettant de réunir des personnes susceptibles d'y évoluer en bonne intelligence, dont la victoire sera le fait de perdurer.
Pris individuellement, chaque participant aura pour but de faire évoluer son perso selon ses aspirations et aura gagné s'il y arrive.
En admettant qu' un rp soit une vie, certes virtuelle, on pourrait te retourner la question : le but de ta vie rl c'est quoi ?, quand est ce que tu auras gagné ?
Si tu as une réponse nette et définitive...transpose au rp....
Celà dit, je sens , ou du moins j' espère, une pointe de provocation dans la question, histoire de créer un petit buz jolien et de se rendre compte qu'il y a sûrement autant de réponses que de rôlistes
Règle 14.

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Nan je dis ça parce qu'il parait qu'un jeu doit avoir un but, un gagnant, un perdant et que cela serait une façon de distinguer le jeu de ce qui ne l'est pas.
Non.

Citation :
On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement.

Dernière modification par Zog ; 19/08/2012 à 22h13.
.

Dernière modification par Compte #405665 ; 25/08/2012 à 04h27.
Citation :
Publié par Svarogh2012
Très belle définition, simple et limpide.

Sinon dans le même genre : c'est quoi la vie RL, son but, c'est quand qu'on gagne ?
être bien dans sa peau, sa passe par le bien être comme prendre un bon bain chaud le soir
Citation :
Publié par MenthalOH
Celà dit, je sens , ou du moins j' espère, une pointe de provocation dans la question, histoire de créer un petit buz jolien et de se rendre compte qu'il y a sûrement autant de réponses que de rôlistes
Je pense en effet que c'est surtout cela.
Personnellement je vois cela aussi comme du théatre virtuel, de l'impro constante, pour y incarner tout les rôles et surtout les plus loufoques qui me passent par la tête sans soucis de physiques, de costumes ou même de genre sexuel, de la conservatrice homophobe WASP à collier de perles et tailleurs de Versaillaise, à la prêtresse Rastafari aux dreadlocks dégueulasses en passant par l'inspecteur des impôts austère à moustache atteint d'un léger syndrome de la tourette. Ou même un singe. (Même si ce n'est pas ce qui avait le plus de dialogues, je le reconnais.)

Et je considère que j'ai gagnée quand je coupe l'ordinateur en pensant que j'ai passée un bon moment à RP et que ce n'est pas du temps perdu que j'aurai pu passer à réaliser des choses plus "concrète" pour ma vie réelle. Je ne sais pas si c'est un jeu, c'est un divertissement, c'est un hobbies. Mais si on s'en tiens à la définition de Zog, alors c'en est un.

Dernière modification par Payne Sciarri ; 20/08/2012 à 02h04.
Si l'on s'en tient à la définition de Zog, on peut mettre pêle-mêle, dans le lot, la pêche à la mouche, le sport, la lecture, l'écriture, le sexe, la plongée sous-marine, le macramé, SL, les virées en bagnole, les vacances organisées....

Pour reprendre MentalOH, il n'y a pas de provocation dans la question mais simplement une fausse naïveté. En somme si l'on vient nous dire qu'une activité quelconque, comme le rp ou SL, n'est pas un jeu, au seul prétexte qu'il n'y a pas de but clair, préalablement établi, on est un peu court.
C'est quoi le but, l'objectif dans un rp ?
Simuler au mieux un ou des personnages. Leur rentrer dans le "skin" et le "soul"
Se documenter sur les contextes

Mais faire la nique à Depardieu, car c'est nous qu'on écrit nôtre texte

C'est quand qu'on a gagné ?
Quand on sort une réplique, que l'on croit si sublime, que tout les participants en tombent à genoux (c-à-d jamais )
Citation :
Publié par sam gav
je m'inscrit à moitié en faux contre cette assertion.
ayant vu sur des sims rp des quètes se faire apres acords entre differents chefs de clans.

quand aux niveaux certains systemes en proposent le meter ccs l'utilise, et selon les reglages des options avec le dcs il est possible de s'en servir bien que je n'ai vu des niveaux en dcs que chez les anglos.
je me preoccupe pas que madame kara trouve ça du bon ou du mauvais rp moi je ne rentre pas dans cette discution, je ne juge pas ces rps là, je l'ai vu c'est tout.
Sauf que le meter n'est pas du role play. C'est un outil utilisé pour le combat. On RP très bien sans meter, y compris en combat.

Le role play, c'est du texte, c'est une histoire. Donc rien à voir avec des niveaux à franchir comme ce que tu vas trouver dans World of Warcraft. Pas de points à gagner.

Le RP, c'est une histoire jouée à plusieurs, avec des émotions à transmettre. Point barre.
.

Dernière modification par Compte #405665 ; 02/09/2012 à 06h40.
Citation :
Nan je dis ça parce qu'il parait qu'un jeu doit avoir un but, un gagnant, un perdant et que cela serait une façon de distinguer le jeu de ce qui ne l'est pas.
Un gagnant et un perdant, non, pas forcément, et je peux te montrer pleins d'exemples simples qui montrent bien le fait:
- Jouer aux légos
- Jouer au papa et à la maman
- Jouer avec une peluche
- Jouer aux petites voitures
- etc
Ce sont tous des jeux, il n'y a cependant ni gagnant ni perdant dans ces derniers

Quand au but d'un jeu, il est toujours le même: s'amuser (même si certains jeux peuvent être détournés de leur nature, exemple: les jeux d'argent)
Seule la manière de s'amuser change.

A noter cependant, pour répondre plus précisément à ta question, que la manière de s'amuser va aussi changer en fonction du style de RP que tu fais:
- Dans une murder party, le plaisir provient bien de la bataille intellectuelle réalisée pour être le "gagnant", c'est à dire celui qui dénouera les fils de l'intrigue en premier...
- Dans un "donjons et dragons" classique, le plaisir est aussi similaire à cela: on veut être les "gagnants", c'est à dire arriver au bout des difficultés imposées par le scénario du MJ, sauf que là c'est plus le cheminement que la destination qui importe, vu qu'on sait plus ou moins que le MJ a prévu dès le départ qu'on gagne, la question est plus de savoir comment on va arriver à ce résultat prévu: avec brio ou de manière lamentable...
- Dans un "appel de cthulu", c'est encore une variation: on ne veut pas être les "gagnant" parce qu'on ne gagne jamais vraiment dans ce jeu, mais plutôt essayer d'éviter d'être les perdants (ceux qui se font bouffer par les créatures ancestrales, qui perdent la raison et finissent à l'asile ou autres joyeuseté communes de ce jeu)
- Dans pas mal d'autres jeux de rôle, cependant, il n'y a vraiment pas de gagnants et de perdant, on s'amuse grâce au plaisir de l'invention, de l'interprétation, grâce au suivi d'une histoire qu'on espère voir devenir passionnante

Bref, il faut que tu nous dises de quel RP tu parles pour qu'on puisse finalement te parler du "but" de ce RP, car le monde du RP est très vaste et varié...
Citation :
Publié par Moonheart
Bref, il faut que tu nous dises de quel RP tu parles pour qu'on puisse finalement te parler du "but" de ce RP, car le monde du RP est très vaste et varié...
Bah, sais pas trop. J'suis un peu jeune dans la discipline, n'ayant commencé le rp qu'en 1978 (pi y'avait même pas internet).
Citation :
Publié par sam gav
même le rp gor inclus un meter il en fait partie integrante.
argutie non recevable.
Bon sang, ca devient franchement lassant de voir des types donner un avis sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas.

En RP Gor, le meter est utilisé pour le combat, uniquement, et encore, actuellement, il existe pas mal de rpers qui choisissent le "text combat". Contrairement à beaucoup de sims DCS, etc, le meter n'est pas du tout une partie intégrante du Gorean role play.

Il y a des sims anglos sur lesquelles il n'y a simplement pas de meter, d'autres sur lesquelles il est juste une option. J'ai RP 8 mois sur une sim "optional meter" et il n'y pas eu un seul "metered combat", seulement du "text combat".

Dire que le meter est une partie intégrante en RP est ridicule. N'en déplaise, on RP très bien sans meter, quelque soit le rôle. Le meter est facultatif pour un roleplay certainement pas une partie intégrante.
.

Dernière modification par Compte #405665 ; 25/08/2012 à 04h26.
Citation :
Bah, sais pas trop. J'suis un peu jeune dans la discipline, n'ayant commencé le rp qu'en 1978 (pi y'avait même pas internet).
lol spice de noob...
Citation :
Publié par Kara Ashton
Le meter est facultatif pour un roleplay certainement pas une partie intégrante.
Sur TOUTES les sims Gor sur lesquelles j'ai joué ou quej'ai visité, je dis bien TOUTES, le meter était obligatoire. Et les combats se jouaient à l'arc... Vas RP que t'es juste blessé alors que tu t'es fait transpercer par 12 flèches.

Citation :
Ouais en bref, t'es un gros troll. Comme quoi, y'a pas d'âge pour troller.

Dernière modification par Zog ; 23/08/2012 à 20h10.
Citation :
Publié par sam gav
y a des meters à disposition a l'entrée de toutes les sims gor.
à chaque fois que j'y suis allé j'ai vu quasiment tout le monde avec un meter mais pour madame ça n'existe pas.
j'ai vu de mes yeux une attaque de ville c'etait pas du combat en paroles.
arrete de te foutre du monde pimprenelle.
j'ai aussi vu des gens ne jamais mettre un meter chez les dcs et ça n'empeche pas qu'il fait partie du jeu.
je me suis entendu dire sur une sim gor que j'ai visité il y a fort longtemps avec à l'époque une tres grande ignorance du truc "if you don"t have a visitor tag put your meter"
j'ai dû rever sans doute.
Non, il y a des sims Gor anglo sans meter, des sims où il est optionnel. Il y a des sims où il y a juste un raid par mois et encore. Le meter n'est pas une partie intégrante du RP Gor, pour la simple et bonne raison que sur les sims BTB (les autres ne m'intéressent pas), la plupart des gens ne sont pas des combattants. Le meter est un outil qui règle les combats, rien de plus, pas une partie intégrante du RP. S'il l'était, son absence rendrait impossible le RP. Donc, ton commentaire est un non sense. Bien heureusement que le meter n'est en rien indispensable au role play....

Et ce que tu as vu il y a fort longtemps, on s'en fout. On est presque en septembre 2012....
.

Dernière modification par Compte #405665 ; 02/09/2012 à 06h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés