Fermeture d'ABC Island en septembre

Répondre
Partager Rechercher
L'île ABC, implantée en 2007 par ABC Innovation, filiale de ABC chaîne de radios et de télévisions publique Australienne, qui avait fait grand bruit et avait eu beaucoup de succès public et dans les milieux média, va fermer en septembre.
Ce selon l’annonce officielle (voir source) parcequ'il est temps pour ABC d'investir dans d'autre plates-formes émergentes.

7799046922_7b6d0f0371_z.jpg
ABC_Island will close5 by DD Ra, on Flickr

C'était, rappelons le l'époque du grand buzz ou des des grand groupes liés aux médias investissaient Second Life, comme "The Pond" (autre groupe Australien) ou "The L Word" (de la série du même nom)... et talonnaient en fréquentation des lieux comme le Phat Cat's Jazzy Blue Lounge !

Cette fermeture me touche d'autant que sur tout ces groupe d'îles "corporate" implantées sur SL par les grand groupes, ce groupe d'iles PG était celui qui avait attiré un grand nombre de Furries à la recherche d'un environnement PG qui leur soit accueillant (http://en.wikifur.com/wiki/ABC_Island).

7799045254_500012d2da_z.jpg
ABC_Island will close3 by DD Ra, on Flickr

Plus d'info sur ces îles ABC (en) ou pour les visiter avant leur départ :
http://www.abc.net.au/services/secondlife/

Source : Metaverse Tribune (en)

Dernière modification par DD Ra ; 17/08/2012 à 04h08. Motif: Photos !
c'est bien dommage, une sim de 2007 comme celle-ci qui ferme .....je me souviens des sims du groupe Pond, j'irai visiter celle-ci avant qu'elle "coule".

encore un signe que SL a connu son heure de gloire, n'intéresse plus les investisseurs, et doit trouver un second souffle. Néanmoins il continue de s'y passer des choses intéressantes, mais ce n'est pas vraiment grâce à Linden Lab !

caterina
J'ai bien aimé "Ce selon l’annonce officielle (voir source) parcequ'il est temps pour ABC d'investir dans d'autre plates-formes émergentes."

Ah bon lesquelles ???

Sinon cela explique encore mieux le nouveau changement de politique de linden, un de plus, qui voyant les entreprises qu'il a dragué se sauver cherche maintenant a attirer les gamers.

Peut être qu'un jour il comprendra que ce sont les résidents actuels, créateurs de contenu ou d'activités qu'il faut favoriser.
Citation :
Publié par Svarogh2012
(...)

Sinon cela explique encore mieux le nouveau changement de politique de linden, un de plus, qui voyant les entreprises qu'il a dragué se sauver cherche maintenant a attirer les gamers.

Peut être qu'un jour il comprendra que ce sont les résidents actuels, créateurs de contenu ou d'activités qu'il faut favoriser.
+1
bien que j'en soit à me demander si la liberté qu'offre sl n'est pas une forme d'elitisme.
j'ai lu des fils ou certains ici même demandaient que LL leur file des "buts" et "objectifs"
ça me questionne vraiment sur la capacité du plus grand nombre à se prendre en main comme des grands sans avoir de bequilles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés