Vitalité VS vie par seconde en inferno

Répondre
Partager Rechercher
Hello les joliens,

J'ai actuellement un moine que je suis en train d'équiper pour de l'inferno.

Sachant que je joue en mode extrême, je n'ai pas le droit à l'erreur, et je suis confronté à un dilemme que j'ai du mal à résoudre seul.

J'avais initialement prévu un équipement à 1500 en vita, pour choper environ 50000 points de vie. Cependant, je réalise que je vais devoir faire un choix si je veux un minimum de stat de régénération de vie par seconde, et que plus je vais désirer la monter, plus je vais devoir sacrifier de vita.

Le theorycrafting m'informe que, compte tenu mes différentes réductions (bouclier, esquive, armure, résistances, divers effets de réduction des dégâts ennemis, toutes aux paliers habituels pour de l'inferno), une bonne régénération de vie m'apporte un avantage vraiment incontournable.

Cependant, je ne voudrais pas me retrouver, en pratique, à manger les pissenlits par la racine parce qu'une trop longue suite d'échecs de blocage/d'esquive ou quelque grosses frappes de suite m'ont réduit à 0 une vitalité trop faible.

D'après vous, quel est la valeur en vitalité minimum (en extrême) pour ne pas voir ma barre de vie descendre sans avoir le temps de réagir face aux monstres et combos d'affixes les plus puissantes ?

Question plus difficile : avec des réductions "classique" pour un bon build tank en inferno, quel ratio d'importance donneriez vous entre la vitalité et la régénération de vie par seconde ?

Merci d'avance
La survie dans le jeu dépend de beaucoup de paramètres mais je penses que la vitalité est une des stats les moins importantes, je dirais il faut pas descendre en dessous de 30000 pv mais ensuite que tu possèdes une vitalité de 40 K ou 30 K si tu as pas de regen et un équilibre armor & resistances qui tiens la route tu tombera tout aussi vite.
Une stat importante est le vie par coup ( 1000 environ ) que tu place sur ton arme et les bijoux.
Plus tu tape vite plus tu regen donc une arme rapide avec de la vitesse d'attaque me semble pas inutile.
Compte également monter à environ 1200 de resist all pour les pack élite avec affixes tordus lave + poison etc...

J'ai appliqué ce principe avec mon barbare avec lequel j'ai tué diablo en armageddon.
moi j'ai vite fait mon choix, j'ai privilégié la vie par seconde au lieu de la vita, les heals du moine étant des valeurs fixes, ils sont plus efficaces quand tu as moins de pv.

moins de pv mais plus de résistance/armure, vie par sec.

pour info je suis à 1900 vie par sec, 1000 loh, 1050 resist all et 6,5k armure et j'ai pu tomber diablo en arma sans trop de galères. Par contre j'ai 30k pv (j'aurais bien aimé monter jusqu'à 35k pour etre vraiment tranquille, mais pas assez de sous héhé)

a mon sens faut bien équilibrer vie par seconde et loh, je trouve que ce sont les outils de tanking les plus efficaces.
Il est bien évident que la vie par coup et les résis / armures sont les stats que je recherche avant tout ^^' Je n'en ai pas parlé parce que ça me semblait couler de source :P

Merci pour ces réponses, ça confirme un peu ce que je pensais, mais j'avais vraiment peur de pas tenir l'OS avec 40k de vita.

Par contre, schoen et mathéo, pourquoi monter les résis si haut ? n'est il pas plus intéressant, compte tenu le ratio d'efficacité dégressif, d'équilibrer les résis et l'armure plutôt que chercher absolument à maxer les résis ?
Message supprimé par son auteur.
Il me reste encore 6pièce d'équipement à acheter, dont le cac. Actuellement, je suis à quelque chose de ce genre, en portant mon équipement MF pour le farm enfer pour les pièces d'équipement manquante :

• 710 résis
  • 6300 d'armure (sous mantra)
  • 1200 dex, 8000dps
  • 800 vita, 30000pdv
  • 750vie par seconde, 650vie par coup
  • Bouclier 17% de blocage (l'hdv est moins bien remplis en extrème )
J'ai aussi sacrifié un peu des stats du casque pour avoir de la régénération d'esprit par seconde pour favoriser un peu le kite, mais je n'ai pas encore pu déterminer si c'était vraiment utile comparé au sacrifice que ça me coute.

Mes priorités pour finir mon stuff sont sur la vitalité, l'armure, les résis tout en gardant la même dexterité, et l'achat d'un cac avec a la fois plus de dps et plus de vie par coup. Je veux garder un minimum de 40000 pdv pour avoir le temps de fuir quand ça ne passe pas.

J'ai tenté le début de l'acte 1 d'inferno, les premiers élites que j'ai croisé, c'était de la rigolade, mais j'attendrai les pièces d'équipement restantes avant de m'y mettre serieusement quand même ^^'

Citation :
Si la plupart des mobs vont t'épargner, méfies toi quand même des Golghor colossaux en acte 3, et si tu croises un de leur packs élite, envisage la fuite
Je connais, je connais, les seuls trucs que je tank pas complètement pendant mes farm en enfer :P

Dernière modification par 'Az ; 21/08/2012 à 08h10.
Citation :
Publié par 'Az
Il est bien évident que la vie par coup et les résis / armures sont les stats que je recherche avant tout ^^' Je n'en ai pas parlé parce que ça me semblait couler de source :P

Merci pour ces réponses, ça confirme un peu ce que je pensais, mais j'avais vraiment peur de pas tenir l'OS avec 40k de vita.

Par contre, schoen et mathéo, pourquoi monter les résis si haut ? n'est il pas plus intéressant, compte tenu le ratio d'efficacité dégressif, d'équilibrer les résis et l'armure plutôt que chercher absolument à maxer les résis ?

oui il faut bien sûr il faut équilibrer. Je voulais dire qu'il est, à mon sens, inutile de chercher à monter sa vita si tes résists et armure ne sont pas à 900+ / 6,5k. (jpense que ce sont des bonnes valeurs à atteindre avant de commencer à augmenter sa vita).

Par exemple je préfère avoir 30kpv 950@ / 6,5k armor, que 50k pv et 700@ et 5K armor.

Toujours dans l'optique de rendre bcp plus efficace les sorts de regen / heal dont dispose le moine.

d'autant plus qu'il est assez facile d'atteindre 950/1000@ et 6,5k armor (moi je joue au boubou)
Citation :
Publié par 'Az
Il me reste encore 6pièce d'équipement à acheter, dont le cac. Actuellement, je suis à quelque chose de ce genre, en portant mon équipement MF pour le farm enfer pour les pièces d'équipement manquante :

• 710 résis
  • 6300 d'armure (sous mantra)
  • 1200 dex, 8000dps
  • 800 vita, 30000pdv
  • 750vie par seconde, 650vie par coup
  • Bouclier 17% de blocage (l'hdv est moins bien remplis en extrème )
J'ai aussi sacrifié un peu des stats du casque pour avoir de la régénération d'esprit par seconde pour favoriser un peu le kite, mais je n'ai pas encore pu déterminer si c'était vraiment utile comparé au sacrifice que ça me coute.

Mes priorités pour finir mon stuff sont sur la vitalité, l'armure, les résis tout en gardant la même dexterité, et l'achat d'un cac avec a la fois plus de dps et plus de vie par coup. Je veux garder un minimum de 40000 pdv pour avoir le temps de fuir quand ça ne passe pas.

J'ai tenté le début de l'acte 1 d'inferno, les premiers élites que j'ai croisé, c'était de la rigolade, mais j'attendrai les pièces d'équipement restantes avant de m'y mettre serieusement quand même ^^'

Je connais, je connais, les seuls trucs que je tank pas complètement pendant mes farm en enfer :P
vie par seconde j'ai pas trouvé ça top perso, je suis monté a1.2 k, c'est sur entre les combats ça aide bien à regen mais pendant c'est useless!
moi j'trouve ça bien, ça compense un peu les faiblesses du LOH (genre quand tu dois fuir pour éviter les arcanes ou autre)

si je ne m'abuse, 600 LOH avec 2 attaques / sec, ca équivaut quand à 1,2k vie par secondes, ce qui n'est pas négligeable

L'idéal est de coupler les 2, 1000 LOH + 1k vie/s (easy à atteindre si tu utilises le mantra regen), t'es quand meme bien tranquille
Citation :
Publié par Stakhanov
A propos, tu joues solo ou en coop ?
En solo, probablement. Sauf si je me trouve des alliés dignes de confiance d'ici la ^^

Citation :
Publié par Stakhanov
J'ai cru comprendre que c'était 1H + Shield son build, donc les 2 attaques / sec j'y crois pas trop. Après faut voir si le shield est vraiment indispensable, vu que résolution + cyclone réduit les dommages de façon conséquente. Quelqu'un sait si les épines activent aussi le passif ?
Sachant que je joue Vague affaiblissante, je suis très loin des 2 attaques / secondes

Je ne joue pas résolution, je n'ai pas suffisamment de places dans mes passifs (autant l'expérience de mort imminente est peu utile en softcore, autant je la trouve indispensable en HC)

Le second cac deviendra plus intéressant lorsque mes résistances/armures sans bouclier monteront plus haut, et quand j'aurai suffisamment d'argent pour investir dans deux très bon cac. A stuff moyen comme j'ai actuellement, le bouclier me semble bien plus avantageux.

Citation :
Publié par Schoen
L'idéal est de coupler les 2, 1000 LOH + 1k vie/s (easy à atteindre si tu utilises le mantra regen), t'es quand meme bien tranquille
Je préfère la mantra d'évitement à la mantra de régénération, qui fournit de l'esquive, stat indispensable mais difficile à obtenir. La regen, on en trouve facilement sur l'équipement (surtout que 300 pour un sort, c'est pas énorme)

@Mathéo : Plus tes résistances sont élevés, plus le LOH est utile, alors que le bonus de blocage du bouclier reste beaucoup plus constant. Vu tes résistances et ton armure, je pense que tu devrais passer à un second cac, que ce soit pour le dps ou pour le tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés