The meta is a lie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un projet de team qui me trotte dans la tête depuis quelque temps et que je suis en train mettre au clair.
Au vu des derniers tournois, je suis convaincu comme beaucoup qu'une bonne stratégie à plus d'influence que le skill individuel.
Pourtant quand une équipe se crée, c'est souvent autour de joueurs extrêmement talentueux.

Je veux faire l'inverse, créer une structure qui aura pour ambition de bousculer la méta. Pas une équipe composé des meilleurs joueurs (je me suis renseigné, la clause de transfert de Froggen n'est pas dans mes moyens) mais une équipe qui innove. Quitte à se planter autant le faire avec panache.
La clef pour mettre en place une nouvelle stratégie est la pratique régulière en 5v5. Il faudra donc recruter deux équipes qui s'affronteront régulièrement pour acquérir la coordination nécessaire.
Les joueurs participeront a un maximum de tournois en ligne du type Go4lol.

"Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps."

Pour l'instant, je ne cherche pas de joueurs mais simplement des gens motivés par la partie organisation afin de participer à l'élaboration du projet.
Bien sur, je serais content si des joueurs manifestaient dès maintenant leur intérêt mais je pense qu'il faut d'abord une équipe pour définir le projet.

Idéalement je cherche des personnes matures, qui ne rage jamais, acceptent les critiques et sachent critiquer sans flame.

J'ai déjà une idée de l'équipe de management mais je suis ouvert aux proposition.

Pour obtenir une équipe solide, je pense qu'il faut obligatoirement:

• une personne pour la planification et les contacts avec les joueurs (une sorte de coach),
  • une personne qui gère les relations avec les structures existantes Go4LoL, Riot peut être C&N,
  • un personne en charge du suivie de la scène pro qui fera remonter à la team les compositions ou les tactiques innovantes qu'il aura pu observer. Ce rôle demande une bonne compréhension du jeux, une bonne connaissance de la méta actuelle,des champions, des items et des différentes stratégies.

La planification et les relations publiques peuvent être réalisé par plusieurs personnes et une même personne peut avoir les différentes fonctions afin de palier à d’éventuelles absences.
Avec la redondance on limite les risque de voir le projet s'écrouler suite à un départ puisque personne n'est indispensable.

Pour la stratégie, il n'y aura jamais trop de monde.
Vous pouvez avoir vu une game obscure de la Go4LoL EU Nordic Est et préparez une petite présentation à la team. Idem, si vous avez un build révolutionnaire a proposer ou un champion à réhabiliter.
Si personne ne s'en occupe à plein temps, le manager aura en charge la récupération des informations et leur transmission aux joueurs.

Viennent ensuite les rôles facultatifs mais qui font la différence:

• un administrateur CMS en charge nous faire un site sous joomla, drupal, spip ou autre (je suis plus à jour sur les CMS) utilisables par l’équipe, les joueurs et les innombrables fans;
  • un responsable reseaux sociaux;
  • un streamer;
  • un shoutcaster;

Comme pour les rôles principaux, une même personne peut remplir plusieurs fonctions et plusieurs personne peuvent se partager une même tache.

Si le projet se concrétise, il faudra sûrement d'autres personnes pour organiser la répartition des millions du prize pool de la saison 3, s'occuper de la vente des goddies, de l'impression des T-Shirts et de la logistique pour le voyage aux OGN/Azubu mais pour le début on devrait s'en sortir sans.

Pour tous les rôles que je viens de décrire (mis a part le stratège), l'elo n'a aucune importance. Les seuls critères sont la compétence, la motivation et la capacité à travailler en équipe.
Pas besoin d’être disponible 8h par jour ou même tous les jours tant que vous pouvez assurer une présence régulière sur le long terme.

Si vous êtes intéressé ou si vous voulez simplement discuter plus en détail, vous pouvez me contacter par mail ou chat the.meta.is.a.lie@gmail.com

TL,DR: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
Je m'estime pas encore assez expérimenté pour un tel projet mais je t'encourage quand même vivement Rayyah. J'aime l'état d'esprit et je suis d'accord avec tout ce qui a été dis dans la présentation. Gl hf comme on dit ig
Citation :
Publié par Pay
me no understand
PEBKAC, je peux pas t aider.

J'ai eu pas mal de contact, plus que ce que j’espérais en une seule journée.
Je me suis gentiment fait troll sur reddit et le forum officiel.
Limite je suis un peu déçu que personne se soit lâché ici.

En tout cas je continue à rechercher des personnes motivés, majeures (j'aurais du le préciser avant) et qui me contactent par mail pour que je puisse m'organiser plus facilement.

Edit: Pour simplifier la gestion des inscriptions coté staff
et des pré-candidatures pour les joueurs

Dernière modification par Rayyah ; 12/08/2012 à 18h40.
Les choses avancent bien mais je cherche toujours du monde et surtout quelqu'un pour s'occuper du site.
J'ai été peut etre était un peu gourmand en demandant des connaissances en CMS

Quelqu'un de motivé pour gérer un forum/blog, ça serait un début.
Pour les candidatures rien n'a changé, formulaire google en suivant le lien ou contact mail et ig.

MAJ a la feignant

La phase de test des joueurs commencent ce soir. Nous avons recus beaucoup de candidatures et souhaitons donner leur chance à chacun et leur permettre de jouer entre eux en profitant de notre serveur TS.

Nous ne fixons pas de limite d'elo ou d'age.

Les joueurs qui formeront l'équipe première et participeront donc aux tournois en ligne seront vraisemblablement autour de 2k elo.
Les autres pourront utiliser notre TS, participer aux entrainement en 5v5 et s'ils le souhaitent bénéficier de notre soutien pour les tournois.
Ils auront un role de sparring partner et également de testeur de builds et compos.

Je cherche toujours des membres actifs pour le staff: le suivi des joueurs, de la scene FR et EU, l'organisation, les contacts avec les autres structures, etc.

De quoi occuper ceux qui comme moi, ne sont pas skillés mais apprécient le jeux.

Le formulaire pour candidater est toujours le même.
joueur

staff

Dernière modification par Rayyah ; 13/08/2012 à 22h42.
je veux bien jouer dans ton team.
rôles : carry ad ( ashe , cait ) ou support genre soraka. Je peux aussi jouer APmiddle. comme ryze.

j'en ai marre de la soloq et des trolls qui pick n'importe quoi --". Tout à l'heure mon support a pris gangplank et il a pas ward et du coup on s'ai fait gang u_u et le mid a pick fideltik alors que c'est mm pas un APmiddle......

CORDIALEMENT
Citation :
Publié par xXxNarutoDofusAdixXx
Hésitez pas à postuler car Rayyah a un avatar de mafieux et en plus vous pourrez passer à la télé
C'est toi le shoutcaster, streamer?
@bover, ton histoire m a mis les larmes aux yeux.

Sinon tu peux joins pour rencontrer des mecs avec qui jouer. Comme je l ai dit y a tous les niveaux.

@Damsel: I know who you are, people talk a lot

Je sais pas s'il sera shoutcaster ou autre mais si ca le tente il va stream.
Il a déjà une énorme base de fan et fait péter les 27 viewers.
Même si son avatar manque de moustache, comment refuser une telle exposition mediatique?

Il joue aussi un lee sin rigolo mais ca n'a aucun rapport.
Citation :
Publié par Rayyah
@Damsel: I know who you are, people talk a lot
Alors tu sais que tu as besoin de moi pour carry ta team de pgm durant la saison 3, bon j'aurais pas internet ou je vais mais internet c'est useless pour carry à lol, "c tro un jeu de casu lol" comme dirais darkthorn.
Citation :
Publié par Rayyah
un personne en charge du suivie de la scène pro qui fera remonter à la team les compositions ou les tactiques innovantes qu'il aura pu observer.
A la base j'ai hésité à postuler au niveau stratégie, je trouve ça vraiment intéressant de réfléchir à des tactiques innovantes viables. Sauf qu'apparemment, l'objectif de ton projet c'est plus de regarder la scène pro et de copier les équipes qui semblent sortir un poil de la méta.

J'trouve ça un peu dommage perso. L'avantage de ton projet, quand on lit les premières lignes, c'est que vous avez l'audace de sortir du cadre du jeu pour proposer quelque chose de vraiment nouveau. Sauf que vous innovez pas du tout, en fait... . Ou alors j'ai mal compris^^.
Ton interprétation est biaisé. Le suivi des équipes c'est du benchmarking et c est pas exclusif.
Je pense simplement que tu ne peux pas innover sans savoir ce qui se fait déjà.

Sinon tu penses découvrir Arhi Ad quand Ehome la sort en tournois depuis plusieurs mois.

Sortir du cadre de jeux c'est l'idée au centre du projet mais ça se fait pas en une semaine, ça demande du temps.

Pour l'instant les joueurs apprennent à se connaitre et ils jouent ensemble dans des compositions classiques.
Quand ils auront crée suffisamment de complicité il sera temps de leur proposer des idées.

Je pense que c'est la meilleur façon de faire mais tu peux tout a fait avoir un autre avis.
On voit pas ce qu'il y a d'écrit sur ton avatar.

edit: d'ailleurs c'est moi qu'est support ton premier test de ahri ad et c'était vraiment pas fameux, même un peu trash quoi.

Dernière modification par Damsel ; 15/08/2012 à 11h58. Motif: ai
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés