Being Human [BBC vs SyFy]

Répondre
Partager Rechercher
Je suis étonné après 15 pages de ne pas avoir vu un topic sur cette serie reprise actuellement aux US par SyFy et surtout toujours en cours en Angleterre sur la BBC.

Being Human BBC :

Synopsis

L'histoire suit trois colocataires dans la trentaine qui tentent de vivre une vie normale bien qu'ils aient chacun quelque chose de particulier : il y a George qui est un loup-garou, Mitchell un vampire et Annie un fantôme.
Source (Wikipédia)



Le vampire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aidan_Turner
Le loup-garou : http://fr.wikipedia.org/wiki/Russell_Tovey
Le fantôme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lenora_Crichlow

Being Human US :
Citation :
En 2009, au vu du succès de la série originale britannique, Being Human : La Confrérie de l'étrange (Being Human en VO), la chaîne américaine Syfy Universal en collaboration avec la chaîne canadienne Space, ont annoncé la création d'un remake de cette série3.
Le 10 janvier 2010, Jeremy Carver et Anna Fricke annonce le lancement du projet du remake avec l'accord de la chaîne américaine Syfy Universal4.
Lors du développement du projet, Jeremy Carver et Anna Fricke ont souhaité ajouter des nouveaux personnages à la série pouvant ainsi développer davantage l'intrigue de la série5 tout en suivant celle correspondant avec l'arc narratif de la série originale6.
La société Muse Entertainment Enterprises, situé à Montréal, produit la série
Mon avis :

Being Human BBC a connu 3 premières saisons excellentes mais certains changement plutôt radicaux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Départ de 3 personnages principaux, Mitchell, Georges et Nina
auraient pu ternir la série qui finalement a concrétisé son succès sur une 4ème saison et une 5ème prévue pour 2012/2013.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon plus grand regret étant que la serie au début très intéressante :
On observe le quotidien d'un vampire spécialisé dans le ramassage de vomi (aide-soignant) et le torchage de cul de malades dans un hôpital miteux, d'un loup-garou a peine mieux loti et d'un fantôme, tenter de s'intégrer dans une socièté humaine et confronté au clash de leur société secrète et de la société humaine.
Leur petit groupe est émouvant, poignant, la série est superbement réalisée, rès bien écrite et avec un humour british sous-jacent tout a fait rafraichissant.

Mais, et pour moi il y a un mais, il aura fallu presque 3 saison avant qu'une serie sur le supernaturel voit son "naturel" reprendre le dessus et transformer les enjeux qui étaient "S'intégrer, avoir un job, ne pas tuer de gens" en "Nous allons sauver le monde d'un apocalypse inévitable, nous sommes les sauveurs du monde, les méchants sont les maitres du monde ou presque". Malgré cela, la série garde une qualité certaine.



VERSUS la version US. La saison 1 sonne comme un remake sans originalité mais dès la saison 2, on perçoit une volonté d'assombrir la série (si celà est possible). Localisant la série à Boston, on conserve un coté "londonien" ou plutôt Liverpool/Industriel cradingue à la série qui fait partie de son charme. Les acteurs sont excellents, et l'évolution de la serie est différente. Un petit plus coté effets spéciaux et mise en scène avec un peu plus d'action à l'américaine mais surtout une évolution différencié qui fait qu'après 3 saison Being Human US est une série à part entière. Certains fils rouges et rebondissement restent commun. J’espère seulement que les gros changement de la série BBC ne seront pas "copiés".
La dimension "humaine" de "being human" état pour moi sa qualité principale et la BBC tend à s'en éloigner lors de la saison 4 malgré certains nouveaux protagonistes très bien intégrés.

Votre avis ? BBC vs SyFy ?
Mais de quoi tu parles?
Il y a l'acteur qui joue Jacob dans Lost sa suffit à mettre un terme à ton pseudo duel puis Sam Witwer rpz Star Wars sans oublier l'actrice de 15/A.
Citation :
Publié par khreed
Un petit plus coté effets spéciaux et mise en scène avec un peu plus d'action à l'américaine mais surtout une évolution différencié qui fait qu'après 3 saison Being Human US est une série à part entière. Certains fils rouges et rebondissement restent commun. J’espère seulement que les gros changement de la série BBC ne seront pas "copiés". La dimension "humaine" de "being human" état pour moi sa qualité principale et la BBC tend à s'en éloigner lors de la saison 4 malgré certains nouveaux protagonistes très bien intégrés.

Votre avis ? BBC vs SyFy ?
Navré mais je n'ai rien pigé. Se relire, il faut. As clear as mud

Perso j'ai décroché après le pilote. Ma claque des vampires et garous.

Dernière modification par klaas ; 08/08/2012 à 17h53.
On peut pas comparer je trouve.
La version anglaise a des perles en personnage (mon dieu george et ses cries en VO il me fait exploser de rire tout le temps) J'adore les 3 premières saisons mais j'ai beaucoup moins aimé la dernière trop de choses de perdues avec tout les changements.

La version US comme tu le dis la saison 1 est une pale copie en beaucoup moins bien... La saison 2 est beaucoup plus intéressante. Malgré ca je peux pas m’empêcher de comparer les acteurs des 2 versions et je trouve ceux de la version anglaise bien plus humain justement. Et la version US est absente de tout le charme de l'anglaise pour une chose, l'humour. Je ne ris pas comme dans la version anglaise et pareil pour le moment pas de gros moment émotion dans la version US comme j'ai pu en avoir plusieurs fois dans la série originale comme a la fin de la saison 3 notamment.

Ce qui est bien c'est que la série US prend une route totalement différente et c'est tant mieux ça nous évite de comparer les 2 tout le temps
Si, si, il y a eu un sujet. Il vaut ce qu'il vaut.
Sinon on en a parlé de temps en temps sur le sujet général des séries.


Perso, j'ai du regarder quelques épisodes de l'un et de l'autre. Et j'ai pas du tout aimé. Je me suis vraiment ennuyé. Du coup je ne suis pas vraiment allé plus loin.
@klaas : C'est clairement évident qu'au moins pour la version BBC, il faut aller au delà de l'épisode pilote.

Par contre, là où tu te trompe (et j'ai eu la même reflexion), la série BBC tend à s'éloigner des concept traditionnels du vampire et du loup-garou, donc justement, je pense que la serie s'adresse à tous ceux qui en ont marre des vampire Emo type twilight ou vampire diaries ou des Teen Wolf en carton !

Niveau concept, les loup-garou, à part leur unique transformation mensuelle et quelques petits bonus (sens plus développé à l'approche de la pleine lune), on est loin des concept qui sortent actuellement régulièrement (surhumain, transformation à volonté, contrôle de la bête). La lycanthropie apparait clairement parfois comme une maladie chronique et l'aspect "Malédiction" est fortement souligné.
Les vampires sortent en pleine lumière (adios Daywalker Blade), ils ne sont pas beaucoup plus fort que les humains (version Flash dans twhilight) et surtout l'aspect psychopathe de leur société et le coté "dédoublement" de la personnalité avec la consommation de sang (où le sang est comme un drogue plus qu'un besoin physiologique) et le fait qu'ils bouffent normalement, dorment normalement, bref, c'est frais !

Ajoute à ça lors des 3 premières saison, la volonté farouche de s'intégrer, de se normaliser, c'est un peu le nerf de la guerre dans cette série.

Citation :
Publié par Tasty-Snack
Mais de quoi tu parles?
Il y a l'acteur qui joue Jacob dans Lost sa suffit à mettre un terme à ton pseudo duel puis Sam Witwer rpz Star Wars sans oublier l'actrice de 15/A.
Pas tout compris là moi !
coté acteurs, je pense que niveau charismatique, les deux versions se valent. Josh (US) est pour moi plus "crédile" que Georges (BBC) qui a un coté "chochotte" un peu lourdingue bien que cela fasse partie du personnage. Les deux acteur jouant les vampire (d'ailleurs marrant que le VRAI prénom de l'un, soit le nom du personnage de l'autre - Aidan) se valent. Mitchell et son coté glauque et cradingue a aussi un coté émouvant fort (gràce au trio Georges-annie-Mitchell) mais Aidan fait plus ressortir le coté socio-psycopathe de sa condition.

Coté jeu des acteurs, les anglais auront toujours un "truc" en plus. Les américains étant plus basique dans l'expression tant orale qu'émotive mais les américains ont un jeu plus "universel" qui ira peut-être te "chercher" plus facilement. Cela s'applique aussi à la réalisation. Le coté "efficace" compense souvent le sens du détails ou le manque de finesse et d'humour.

Encore une fois, j'apprécie les 2 version mais j'ai beaucoup de mal avec la saison 4 de la BBC. Il me reste le dernier épisode à voir et j'espère que cela ouvrira sur un retour aux valeurs d'origine de la saison :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coté "fin du monde" et Annie en mode "ghost whisperer" c'est pénible. Heureusement Annie part. La saison 5 va donc recommencer sur une "équipe" totalement nouvelle, toujours basée sur le trio Vamp/Wolf/Ghost.



Citation :
Publié par Ed Wood
Si, si, il y a eu un sujet. Il vaut ce qu'il vaut.
Sinon on en a parlé de temps en temps sur le sujet général des séries.


Perso, j'ai du regarder quelques épisodes de l'un et de l'autre. Et j'ai pas du tout aimé. Je me suis vraiment ennuyé. Du coup je ne suis pas vraiment allé plus loin.
superbe sujet lol !

Bah, ça m’étonne que True blood plaise autant et pas Being Human. PS : True Blood, le roman est juste imbuvable. Mon cousin de 11 ans aurait pu l'écrire tellement c'est juste lowlevel.

Dernière modification par khreed ; 09/08/2012 à 14h19.
J'ai vu d'abord la saison 1 et 2 US puis en attendant la 3ieme j'ai regardé celles UK .
Des différences dans la manières d'aborder la femme fantôme( pouvoirs etc ...) et autant les premières saisons se laissent bien regarder, autant la fin saison 4 UK m'inspire un WTF...
Le scénario final UK est d'un banal et mal torché, cela présage à moins d'un remaniement du script la même fin pour celle US .

@khreed : je te rejoins sur la différence entre les séries, je rajouterais que la série US fait moins "théâtre",
le décors n'est pas constamment la pièce principale de la maison avec des dialogues type monologues .
Et pour ta comparaison avec True Blood, le scénario finale de Being Human est en dessous de tout .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés