Eternel questions de noob ....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je viens poster ici, a mes risques et perils, j'entends deja les foudres me tomber dessus en disant de lire les guides, de faire le tuto ....

Alors je joue depuis 5 mois environ , j'ai monté mes skill pour m'orienter plutot vers le minage ( j'ai des cargo securisés, des stripminer .... une mining barge )

J'ai fiter mes vaisseaux avec des trucs sympa ( extention de cargo, des mining laser, des afterburn ...... )

Je raffine plutot bien, je trade sans trop de com .....

Je me trouve une belt sympa, je mine , je pose ca dans des container secure , apres quelques temps je reviens avec un vaisseau qui a une 'grosse' capacité et je fais pleinssssss d'aller/retour

Je fais pas mal de missions pour monter mes standing et me faire des ISK , decouvrir des regions ...

Voila mon quotidien dans EVE !!!

Je me pose des questions plutôt dans le sens :

Comment font les mineurs ?? je veux dire, miner pour mettre en container, pour apres demander a quelqu'un de rapporter ca la base .... c'est lourd !! faut bien connaitre les gens comment faites vous ????

Je souhaite aussi produire des trucs 'intéressant' qui servent ( des truc qui se fit ).... je vise même de construire des vaisseaux si c possible, mais les BP ça se trouve , ca ce loot ? y a moyen de ne pas passer par le market ??? ou du moins les toucher a des prix 'convenables'

Je sais qu'a terme je vais etre obligé de miner en 0.0 pour avoir des ore speciaux, ou gaz .... y a qu'en corpo que c'est possible ca

Vous les anciens qui jouaient regulierement , vous faite quoi au quotidien ? sortis en corpo tout le temps , certains mine, d'autre protege , d'autre font les aller/retour ..... qui produit , et surtout qu'est ce que vous produisez ?

merci

Excusez moi si ces questions reviennent régulièrement , j’apprécie beaucoup EVE , et je voudrais bien aller plus loin
Citation :
Publié par Staroi
Comment font les mineurs ?? je veux dire, miner pour mettre en container, pour apres demander a quelqu'un de rapporter ca la base .... c'est lourd !! faut bien connaitre les gens comment faites vous ????

Ils sont en triple comptes minimum, un orca/rorqual pour les bonus et le hauling et X barges pour miner. Sinon pour la prod ça va dependre de ce que tu veux faire, je te conseils de prendre contact avec des corp industrielles ou tu pourras avoir de plus amples renseignements, via leurs chan de discutions corpo.
Le méthode Old School, c'est de mettre ton minerai dans une canette jetable, et de t'associer avec un autre joueur qui va faire les aller-retour dans une station en vaisseau industriel en vidant régulièrement ta canette.

Les canettes ont une durée de vie limitée, donc il est souvent utile de noter l'heure de leur largage dans leur nom.

Les BPO de modules, de munition et de vaisseaux s'achètent en station, comme n'importe quel module. Tu ne trouveras que les BPO tech 1.

Personnellement, je produisais des munitions que j'allais vendre dans des systèmes peu approvisionnés.

Mais c'est un peu un métier à part entière : là, ça devient du commerce, par opposition à la pure production issue du minage.
Citation :
Publié par Staroi
Tu peux avoir des alts comme dit plus haut, sinon tu rejoins une corpo de mineur.
Si tu es solo, les nouvelle barges qui arrivent demain permette de faire des aller retour avec 28000 de minerai en soute il me semble. Sinon, ce que je faisais jusqu'à présent, j'allais chercher un indu TI et je faisais un aller retour une fois ma can pleine.

Citation :
Publié par Staroi
Je souhaite aussi produire des trucs 'intéressant' qui servent ( des truc qui se fit ).... je vise même de construire des vaisseaux si c possible, mais les BP ça se trouve , ca ce loot ? y a moyen de ne pas passer par le market ??? ou du moins les toucher a des prix 'convenables'
Les truc qui se fit, c'est surtout des modules TII, donc il faut avoir quelques skill déjà. En high sec, il n'y avait pas vraiment d'intérêt à produire des modules TI à mon époque, mais depuis le nerf des loots, peut-être que cela a évolué (j'en doute vu que les meta 1 sont mieux et souvent au même prix).
Par contre tu peux faire des munitions/drones et des vaisseaux TI.
Les rigs rapporte pas mal, mais il faut récupérer les composant par le market.

Les BPO sont vendu par les NPC en station (sur le market quoi) tu ne trouvera pas moins cher. Tu peux par contre en trouver des déja recherché en contrat, mais le prix sera bien supérieur.
Le mieux pour débuter la production est d'acheter des copies de BP avec un ME assez haut, tu les trouvera par contrat aussi.

en ce qui concerne les minerais rare, tu peux les trouver sur le market, pas besoin d'aller en 0.0.
L'idéal ça reste de rejoindre une corp industrielle qui te fera découvrir tout ça et plus encore.

Mais sinon l'essentiel c'est de savoir que dès demain le Retriever (ou le Mackinaw pour le T2 même) aura une soute de 27000 ou 28000m3, ce qui simplifiera la vie de pas mal déjà, même si ça ne minera pas autant qu'un hulk (mais qui lui à l'air d'être actuellement très orienté minage en groupe au vu du patch de demain).
Citation :
Publié par Kaelys
L'idéal ça reste de rejoindre une corp industrielle qui te fera découvrir tout ça et plus encore.

Mais sinon l'essentiel c'est de savoir que dès demain le Retriever (ou le Mackinaw pour le T2 même) aura une soute de 27000 ou 28000m3, ce qui simplifiera la vie de pas mal déjà, même si ça ne minera pas autant qu'un hulk (mais qui lui à l'air d'être actuellement très orienté minage en groupe au vu du patch de demain).
35000M3 donc fini les jetcaan et container sécuriser et un miming output pas mauvais mais pas perfect.
et sinon il est plus rentable de miner en HS que en 0.0 vu les risques.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Explique

Un rorqual bonus + compression en POS et un orca de hauling + 10 hulks pour une belt de rare fumée en 2h tout ça avec une armée de bleu et un chan d'intel qui annonce les neutres/rouges à 25 jumps à la ronde, le tout dans un systeme upgradé industrie avec 70km de rayon de bulle sur les gates, y a pas vraiment plus safe et rentable.
Citation :
Publié par mayé35
Un rorqual bonus + compression en POS et un orca de hauling + 10 hulks pour une belt de rare fumée en 2h tout ça avec une armée de bleu et un chan d'intel qui annonce les neutres/rouges à 25 jumps à la ronde, le tout dans un systeme upgradé industrie avec 70km de rayon de bulle sur les gates, y a pas vraiment plus safe et rentable.
Voilà, tout est dit.

Et même en solo avec l'intel, le local et un peu d'attention, le risque est très proche de 0.

En empire, le scout cloack tu le vois pas arriver, le gank de catalyst si, mais s'ils warp à 5km, c'est trop tard...

Non, c'est plus safe en 0.0, vraiment.
Le 0.0 plus safe, c'est une généralisation beaucoup de zones ne sont pas sures du tout.

Mais c'est vrai que du coté de Deklein, il n'y a pas trop de problèmes, sauf à miner à VFK.
Note que ce sont à la base, les NPCs qui vendent les BPO sur le market.
Certain joueurs les achètent parfois et les revendent un poil plus loin, et donc un poil plus chère.

Pour savoir si c'est un NPC ou un joueur qui te vend un BPO par exemple, il te suffit de regarder la durée de l'order, les NPCs vendent toujours à 364d, les joueurs à 89d max.

Si tes finances sont limites limites, autant prendre ça à un NPC directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés