Y a t il un panthéon dans wow?

Répondre
Partager Rechercher
Les dieux...

Citation :
panthéon n. m.

1. Ensemble des dieux d'une mythologie, d'une religion. Le panthéon égyptien. Le panthéon du brahmanisme.
2. Monument à la mémoire des grands hommes d'un pays.
Oui, il y a pas mal de dieux dans le BG de Wow.

Il y a tout d'abord les dieux ou puissances "réels", ceux qui ont faconné l'univers, en la personne des titans qui se regroupent justement dans une faction nommée Panthéon, et leurs pendants démoniaques, les agents de la Légion ardente. Bien que ceux-ci existent bel et bien ( cf les 3 invasions de la Légion ), ils ne sont pas vénérés par les azerothiens.

Les croyances, justement, dans wow sont plus présentes. Les humains croient généralement en la lumière ( plus un concept qu'un dieu mais bon... ), un peu comme dans les chroniques de la lune noire ( le plus grand clergé des terres de l'est a son siège à l'abbaye de Northshire ). Les orques adoptent une croyance shamanique, et les elfes de la nuit vénérent Elune. Sans compter les esprits anciens qui régnaient avant la venue des titans et l'agencement d'azeroth et qui se sont réfugiés au centre de la terre.

Ce qui serait bien, effectivement, c'est que Blizzard développe le BG en éclaircissant certains points ( donner un nom à tous les esprits que vénérent les orques, créer une hierarchie céleste pour le clergé de Northshire, etc... )

Poudresquement vôtre
Poudre
Citation :
Provient du message de Slack ex-Demiosien
le système que GOA avait inventé pour T4C était bien j espère qu il y ressemblera
Je trouve pas, c'était assez manichéen et incohérent...
Il a pour sur des dieux dans WoW, seulement lorsque nous en revenons à Warcraft 3, l'on rencontre ( et on détruit ) un demi-dieu des Nights Elves.

Je ne me rapelle plus trop du nom mais bref, ça en reste pareil une semi-divinitée.
Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
Il a pour sur des dieux dans WoW, seulement lorsque nous en revenons à Warcraft 3, l'on rencontre ( et on détruit ) un demi-dieu des Nights Elves.

Je ne me rapelle plus trop du nom mais bref, ça en reste pareil une semi-divinitée.
Cenarius

Il y a aussi Elune la deesse elfe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés