EG : Touché, pénétration, taux de critiques, puissance de critiques...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
Pas sûr de comprendre la question...
Sinon voir plus haut :

Pour un coup passé, la Protection de la cible sera minorée de 25% pour ce coup.
Pour un coup paré, la Protection de la cible sera majorée de 25% pour ce coup.
Citation :
Publié par Hayamore
Quand tu critiques, la puissance de critique augmente les dégâts critique. De 25% de base tu peux monter à plus de 80% sans trop de soucis.

Il y a là deux stats différentes : Crit Rate et Crit Power.

Pour la pénétration, une seule stat : Pénétration.

Elle augmente le taux de pen (pen rating si tu veux) mais augmente-t- elle aussi les dégâts d'un coup pénétré (pen power) ? Ou est-ce que les dégâts d'un coup pénétré seront toujours fixe.
La réponse est pourtant clair... L'effet de pénétration c'est d'ignorer 25% de l'armure quand le coup est passé. Ce pourcentage est fixe.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
10% de chances d'avoir +50% SI la si cible est affaiblie.
Plusieurs conditions donc.
Marrant, j'ai pas compris cette compétence comme vous.

Ce que je comprends c'est que tu as 10% de chances d'avoir un effet qui réduit les chances de coup déviés de 50%.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
La réponse est pourtant clair... L'effet de pénétration c'est d'ignorer 25% de l'armure quand le coup est passé. Ce pourcentage est fixe.
Ce qui m'a fait me poser la question est le fait que tu utilises un buff qui ajoute de la pénétration, alors qu'avec voie dégagée tu as déjà 100% de pénétration.

Effectivement, 50% de coups non dévié, POUR LA CIBLE (mais uniquement pour le joueur ayant ce buff ), sinon c'est un debuff pas un buff. Ce qui revient au même qu'avoir 50% de toucher étant donné qu'1% de toucher = 1% de coups dévié en moins pour la cible.
100% de 300, ou 100% de 330, c'est différent
Fever Pitch en français ça donne quoi ? ^^

Sinon si je résume, pour évalué un dégât, il y a 4 jets :

1 Jet de touché (valeur de touché)
Puis
1 jet de défense minorant le dégât (puissance et qualité de l'arme)
Puis
1 jet de critique (taux de critique et puissance de critique)
Puis
1 jet de Pénétration (taux de pénétration ^^)

La pénétration ainsi que le critique vont tout les deux permettre par défaut une augmentation de 25 % de dégât.

Sauf qu'il semble que a haut niveau,
- la pénétration a un taux de réussite supérieur au critique,
- mais les 25 % de dégât supplémentaire du critique peuvent être augmenté grâce à la puissance de critique.
Citation :
Publié par Dworg
Lorsque tu pénètres, tu diminues la protection de ta cible, mais cela ne fonctionne pas comme les critiques et sa stat pour augmenter les dégâts.
Donc la protection Physique (ou Magique) en diminuant augmente des dégâts.

Hmm... Je doute qu'on diminue la protection (physique ou magique) de la cible. Ou alors, UNIQUEMENT pour le coup qui a été pénétré (Donc comme dit, de 25% ce qui ferait que les pénétration font TOUJOURS 25% de dégâts).

Forcément, si la cible a de la protection physique ou magique, elle diminuera les dégâts, mais là ça n'a rien de réel à voir avec la pénétration, étant donné que peu importe que le mec ait 50% de réd phys ou 25% de réd phys ça fera 25% quand même ? (forcément, ces 25% représentent moins vu qu'il en réduira une plus grande partie, mais restent 25% tout de même)
Citation :
Publié par Hayamore
Ce qui m'a fait me poser la question est le fait que tu utilises un buff qui ajoute de la pénétration, alors qu'avec voie dégagée tu as déjà 100% de pénétration.

Effectivement, 50% de coups non dévié, POUR LA CIBLE (mais uniquement pour le joueur ayant ce buff ), sinon c'est un debuff pas un buff. Ce qui revient au même qu'avoir 50% de toucher étant donné qu'1% de toucher = 1% de coups dévié en moins pour la cible.
Oh, tu sais mon template, je l'utilise en pve et en pvp et je suis sûr qu'il est loin d'être optimisé même si je trouve qu'il est très bien pour ce que je veux en faire

Citation :
Publié par Hayamore
1% de toucher = 1% de coups dévié en moins pour la cible.
Sources ? ça m'intéresse
Citation :
Publié par Hayamore
Hmm... Je doute qu'on diminue la protection (physique ou magique) de la cible. Ou alors, UNIQUEMENT pour le coup qui a été pénétré (Donc comme dit, de 25% ce qui ferait que les pénétration font TOUJOURS 25% de dégâts).
Uniquement pour le coup pénétré en effet

Citation :
Publié par Hayamore
Forcément, si la cible a de la protection physique ou magique, elle diminuera les dégâts, mais là ça n'a rien de réel à voir avec la pénétration, étant donné que peu importe que le mec ait 50% de réd phys ou 25% de réd phys ça fera 25% quand même ? (forcément, ces 25% représentent moins vu qu'il en réduira une plus grande partie, mais restent 25% tout de même)
Désolé, j'ai rien compris
Il n'y a pas de source, c'est logique :

Les deux statistiques sont liées, la chance de toucher ne change QUE la chance de déviation de la cible.

La chance de déviation de la cible n'est diminuée que par la chance de toucher de la personne qui lance l'attaque.

Donc, de fait, si tu as 1chance sur 100en plus de toucher, à défense égale, la cible a 1chance sur 100 en moins de la dévier (toujours en ayant le même taux de déviation).

Maintenant, on est d'accord sur le fait que le nombre de point pour avoir 1% de toucher n'est pas forcément le même que le nombre de point nécessaire pour avoir 1% de déviation. D'ailleurs, les cap sont peut-être aussi différent. Ce qui implique que 1000 de déviation ne vaut peut-être pas 1000toucher (même si ça reste une option possible et que ça me semblerait logique).
Citation :
Publié par Dworg
Donc la protection Physique (ou Magique) en diminuant augmente des dégâts.
#Ferylsleagh : Je répondais pour ceci. En expliquant que forcément, si la personne avait plus de protection physique/magique, les dégâts seraient inférieurs, mais que l'impacte était le même pour un coup normal, que critique, que pénétré.

Que la personne réduise de 0% les dégâts physique, ou de 50% les dégâts physique, la statistique pénétration augmentera toujours de 25% les dégâts, qui seront forcément inférieurs dans le deuxième cas. Mais le % reste identique.
Citation :
Publié par Le Snot' Mitaine
J'ai bien dit "Faut que tu m'expliques", je n'ai rien conclue. Maintenant que je sais ce que fait Fever Pitch, j'ai l'explication.
Lol, j'avais même pas vu que t'étais là toi.
Le "Cum hoc ergo propter hoc" s'applique à ce que j'ai cité, pas à toi.
Et d'ailleurs merci parce que je trouve la locution très appropriée sur JoL
Citation :
Publié par Hayamore

Tu diminues la protection pour CE coup pénétrant évidemment.

Si ta cible a une protection physique de 100, ta pénétration passera sa protection physique à 75.
Si ta cible a une protection physique de 200, ta pénétration passera sa protection physique à 150

Pas la peine de compliquer les choses.
Pénétrer augmente tes dégâts, mais absolument pas de la même manière qu'un critique.
D'ailleurs, un Critique peut Pénétrer.

Un coup physique normal va s'opposer à une protection physique de 100
Un coup physique critique va s'opposer à une protection physique de 100 mais ajouter son bonus dégât critique
Un coup pénétrant va s'opposer à une protection physique de 75
Un coup physique critique pénétrant va s'opposer à une protection physique de 75 en ajoutant son bonus de dégâts critiques

Mais si ton coup critique est paré, il va s'opposer à une protection physique de 125 en ajoutant son bonus de dégâts critiques....donc faire moins de dégâts. Si ce coup passe simplement, il s'opposera à une protection de 100.

Dernière modification par Compte #316484 ; 06/08/2012 à 13h48.
Citation :
Publié par Hayamore

Les deux statistiques sont liées, la chance de toucher ne change QUE la chance de déviation de la cible.

La chance de déviation de la cible n'est diminuée que par la chance de toucher de la personne qui lance l'attaque.

Donc, de fait, si tu as 1chance sur 100en plus de toucher, à défense égale, la cible a 1chance sur 100 en moins de la dévier (toujours en ayant le même taux de déviation).

Maintenant, on est d'accord sur le fait que le nombre de point pour avoir 1% de toucher n'est pas forcément le même que le nombre de point nécessaire pour avoir 1% de déviation. D'ailleurs, les cap sont peut-être aussi différent. Ce qui implique que 1000 de déviation ne vaut peut-être pas 1000toucher (même si ça reste une option possible et que ça me semblerait logique).
Ok, je retrouverai les articles qui détaillent le glance mais ça marche

Citation :
Publié par Hayamore
#Ferylsleagh : Je répondais pour ceci. En expliquant que forcément, si la personne avait plus de protection physique/magique, les dégâts seraient inférieurs, mais que l'impacte était le même pour un coup normal, que critique, que pénétré.

Que la personne réduise de 0% les dégâts physique, ou de 50% les dégâts physique, la statistique pénétration augmentera toujours de 25% les dégâts, qui seront forcément inférieurs dans le deuxième cas. Mais le % reste identique.
Pas ok, ignorer 25% de la protection, c'est pas ajouter 25% de dégats. Du moins, j'ai vu aucune info qui me laissait penser ça. Donc, là, je préférerais avoir des sources
Citation :
Publié par Hayamore

Bon, je pinaille, mais c'est juste par souci de clarté et par le fait que tu m'as fait beaucoup douter

Citation :
Publié par Sur le site de Yocai et Sarcan

Glance roll:

The defender's (hidden) Glance Chance is compared to the attacker's (hidden) Enemy Glance Chance. The attacker's percentage is subtracted from the defender's percentage before making the roll.

You start out with a 10% base Glance Chance at 0 Defense Rating, and this percentage increases further as you add more Defense Rating through gear or ability buffs.
You start out with a 0% base Enemy Glance Chance at 0 Hit Rating, and this percentage increases further as you add more Hit Rating through gear or ability buffs.
The amount of negative damage scaling for a glancing hit is fixed, and the only scaling value we know for certain is that when a player hits a PvE monster, such glances hit for 40% of their normal baseline value (60% damage reduction).
Note: Neither of these two percentages are actually visible in your character sheet. The 10% value for Glance Chance comes from a developer statement very late in closed beta. The 0% value for Enemy Glance Chance was visible in Closed Beta for a while.
Donc, j'ai envie de croire que Fever Pitch diminue de moitié le base Glance Chance avant le calcul du hit.

Source: http://yokaiblog.wikidot.com/guides:tswfaq#toc4
Section Combat Mechanics
Je vais peut-être dire une connerie mais :

1) Il passe en premier :

50% de 100% = 50%

Admettons qu'on ait xxx Toucher, la cible Y Defense, pour un total de 30% de chance de toucher alors que la cible a 70% de défense. La cible a donc 35% de chance de dévier un coup.

2) Il passe en second :

Toujours 30% de toucher, 70% de déviation en face :

70% de déviation, réduits de 50% du skill : 35% de déviation.

A voir si l'actif diminue en % ou diminue la stats défensive du boss, ce qui représenterait une différence, mais tous les buffs actifs parlent en % (du moins le buff crit et le buff pen) donc il devrait marcher pareillement, non ?

EDIT : J'ai peut-être dis de la merde en fait.

Le 30/70 deviendrait 30/20 et donc la cible aurait 0% de déviation sur le 1) ?
Citation :
Publié par Dworg
Tu diminues la protection pour CE coup pénétrant évidemment.

Si ta cible a une protection physique de 100, ta pénétration passera sa protection physique à 75.
Si ta cible a une protection physique de 200, ta pénétration passera sa protection physique à 150

Pas la peine de compliquer les choses.
Pénétrer augmente tes dégâts, mais absolument pas de la même manière qu'un critique.
D'ailleurs, un Critique peut Pénétrer.

Un coup physique normal va s'opposer à une protection physique de 100
Un coup physique critique va s'opposer à une protection physique de 100 mais ajouter son bonus dégât critique
Un coup pénétrant va s'opposer à une protection physique de 75
Un coup physique critique pénétrant va s'opposer à une protection physique de 75 en ajoutant son bonus de dégâts critiques

Mais si ton coup critique est paré, il va s'opposer à une protection physique de 125 en ajoutant son bonus de dégâts critiques....donc faire moins de dégâts. Si ce coup passe simplement, il s'opposera à une protection de 100.
J'ai vraiment du mal avec cette explication par contre. Par sur le principe que ça diminue la def physique, mais dans ce cas, un joueur ayant 0de protection physique/magique ne devrait pas prendre plus de dégâts en coup pénétré vu que 25% ignoré de 0ça reste 0... ?
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Donc, j'ai envie de croire que Fever Pitch diminue de moitié le base Glance Chance avant le calcul du hit.
Une chose est certaine : une fois Fever Pitch activé, glance relève de l'exploit même sur des boss comme Recursia NM (sur qui j'avais énormément de glance avant d'utiliser ce passif même en montant à 700 de Hit).
Citation :
Publié par Hayamore
J'ai vraiment du mal avec cette explication par contre. Par sur le principe que ça diminue la def physique, mais dans ce cas, un joueur ayant 0de protection physique/magique ne devrait pas prendre plus de dégâts en coup pénétré vu que 25% ignoré de 0ça reste 0... ?
Probablement que cela transforme ces 25% en négatif. Si tu as 0 de défense, tu gagnes -25% de protection, ce qui augmente du coup les dégâts.

Sur d'autres jeux, cela fonctionne ainsi, probablement que ici aussi ?
Citation :
Publié par Hayamore
Tout à fait, mais étant donné que tu commences pas à 0, tu t'en fous

[Edit] ou alors ce qu'a dit Le Snot
Citation :
Publié par Krayn
Une chose est certaine : une fois Fever Pitch activé, glance relève de l'exploit même sur des boss comme Recursia NM (sur qui j'avais énormément de glance avant d'utiliser ce passif même en montant à 700 de Hit).
Bha ce qu'il serait intéressant de faire, c'est de voir ton pourcentage de glance avec et sans mais bon, j'imagine que t'as autre chose à faire
Citation :
Publié par Le Snot' Mitaine
Probablement que cela transforme ces 25% en négatif. Si tu as 0 de défense, tu gagnes -25% de protection, ce qui augmente du coup les dégâts.

Sur d'autres jeux, cela fonctionne ainsi, probablement que ici aussi ?

J'ai un doute quand même.

Un coup pénétré sur une cible à 0def physique ferait donc un coup normal avec -25de protection physique de la cible, 25de protection physique c'est 1% de red physique, il subirait donc 1% de dégâts en plus sur une pénétration... ?

Aurait-on trouvé la parade ultime à la pénétration ? Mettre 0de protection physique/magique, alors que si on en met 1000 on perd un glyphe (250points). :S

Je pense vraiment que ça se joue en % TOTAL et non sur la protection physique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés