Pour vos animations RP, campagne ou scénarii OneShoot ?
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dauphin / Dauphine
|
En fait, j'ai posé une question ouverte et j'ai oublié d'y répondre
![]() En tant que MJ, j'aime bien mixer scénario oneshoot et campagne. C'est à dire : avoir une campagne en toile de fond, que les joueurs en soient conscients ou non ![]() Quand les joueurs ont compris qu'il se passait "quelque chose de plus grand" que ce qu'ils avaient perçu, j'entre vraiment dans le vif du sujet et je déroule l'intrigue. De fait, les premiers scénarios servent souvent à poser le décor, donner des indices qui seront utiles plus tard (voir beaucoup plus tard ![]() Pour moi les scénarios dissociés de la campagne sont là pour aider à planter le décor, immerger les personnages, voir les faire progresser en niveau en fonction des difficultés qu'ils rencontreront plus tard. En tant que joueur, c'est presque le contraire. J'adore les scénarios rapides, et tant pis si il n'y a pas de fin car on a pas le temps de terminer. Je préfère que cela s'inscrive dans un schéma global cohérent mais une campagne n'est pas obligatoire. Je ne dis pas que je n'ai pas été parfois très agréablement surpris en découvrant qu'en fait notre MJ nous avaient raconté une histoire, bride par bride, sans même que nous nous en apercevions ![]() Sinon, en MJ comme en joueur, j'aime bien les soirées complètement improvisées où un des joueurs présents va prendre le rôle de MJ et nous emmener dans son délire. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon, effectivement, mon avis en tant que joueur: sur le papier, j'aime bien les campagnes, mais dans les faits, je n'ai jamais le temps/le goût de m'y plonger sur la durée. Par contre, j'aime bien connaitre la fin, alors je suis prêt à revenir pour finir un scénar qui a un peu débordé... Regards, Skro |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|