Pour vos animations RP, campagne ou scénarii OneShoot ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour vos animations de confréries/communautés, préférez vous ?
- les "scénarios d'un soir" (ou de deux ou trois)
- les campagnes sur la durée
- vous n'avez pas de préférence

Expliquez votre point de vue en tant que joueur et/ou en tant que MJ.
(vous avez deux heures, pas plus de cinq pages recto-verso )
Vu que j'ai été pullé sur le sujet d'à-côté, je vais répondre rapidement:
de par mon expérience personnelle, mon goût et mes disponibilités, j'organise des événements "d'un soir" (deux ou trois max), avec un début, un milieu et une fin.

Parce que c'est comme ça que je masterise en JdR (il faut dire qu'avec les gens avec qui je joue, on se voit un à deux WE par an), et qu'en fait, on se rend compte qu'il est très difficile de prévoir sa disponibilité et celle de ses joueurs sur plusieurs semaines/mois (sans parler de la motivation s'il y a un petit coup de mou dans la campagne).

Après, j'aime aussi beaucoup tout ce qui est "méta-jeu", et j'ai donc tout un tas de petits trucs construits (ou récupérés - coucou Isa et les Chapitres! ) que je réutilise en trame de fond et/ou en intervenants de mes différents scénarios. Plus des fragments d'histoire, des notices...

Regards,
Skro
En fait, j'ai posé une question ouverte et j'ai oublié d'y répondre

En tant que MJ, j'aime bien mixer scénario oneshoot et campagne.
C'est à dire : avoir une campagne en toile de fond, que les joueurs en soient conscients ou non mais la dérouler lors de petits scénarios d'un ou deux soirs/jours.
Quand les joueurs ont compris qu'il se passait "quelque chose de plus grand" que ce qu'ils avaient perçu, j'entre vraiment dans le vif du sujet et je déroule l'intrigue.
De fait, les premiers scénarios servent souvent à poser le décor, donner des indices qui seront utiles plus tard (voir beaucoup plus tard )

Pour moi les scénarios dissociés de la campagne sont là pour aider à planter le décor, immerger les personnages, voir les faire progresser en niveau en fonction des difficultés qu'ils rencontreront plus tard.

En tant que joueur, c'est presque le contraire. J'adore les scénarios rapides, et tant pis si il n'y a pas de fin car on a pas le temps de terminer. Je préfère que cela s'inscrive dans un schéma global cohérent mais une campagne n'est pas obligatoire.
Je ne dis pas que je n'ai pas été parfois très agréablement surpris en découvrant qu'en fait notre MJ nous avaient raconté une histoire, bride par bride, sans même que nous nous en apercevions

Sinon, en MJ comme en joueur, j'aime bien les soirées complètement improvisées où un des joueurs présents va prendre le rôle de MJ et nous emmener dans son délire.

@Skro : désolé, le pull n'était pas volontaire. Juste une idée qui m'est venu suite à ton message.
Citation :
Publié par Pixelsflight
@Skro : désolé, le pull n'était pas volontaire. Juste une idée qui m'est venu suite à ton message.
Non mais t'inquiète pas, j'aggro de vachement loin

Sinon, effectivement, mon avis en tant que joueur: sur le papier, j'aime bien les campagnes, mais dans les faits, je n'ai jamais le temps/le goût de m'y plonger sur la durée. Par contre, j'aime bien connaitre la fin, alors je suis prêt à revenir pour finir un scénar qui a un peu débordé...

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés