[ Sujet Unique ] Le Cosplay Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour que tous les fans/amateurs de Cosplay puissent se rencontrer sur le même thread et discuter en toute simplicité de cette passion qui nous unis.

Pour information le Cosplay c'est le fait de se déguiser pour incarner un personnage de jeu vidéo ou de manga dans la vrai vie. Cette pratique dans l'Univers de Dofus était très répandue lors des Ankamas Conventions et Japan Expo.

Malheureusement cette année à Japan Expo (et donc AFF Paris) j'ai trouvé que le nombre de Cosplayeur Dofus a été nettement diminué par rapport aux autres années.

C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce thread où l'on retrouvera différents tutoriels pour démocratiser cette pratique ! Vous pouvez simplement montrer vos créations ou bien même créer un tuto détaillé avec photos(auquel cas j’éditerais ce post pour mettre le liens vers votre message).

Alors Cosplayeurs, Tous avec moi !!

=> Liens vers les différents tutoriels présentés jusqu'à présent (J'éditerais au fur et à mesure)

. Bouclier du Bouftou par Drakoss

Drakoss.

Dernière modification par Drakoss ; 30/07/2012 à 21h18.
[ Désolé du double post, pour éviter de polluer le premier post ]

Je commence donc avec le Bouclier du Bouftou. J'ai choisis de faire le miens en contreplaqué 10mm me connaissant assez bourrin et aimant bien travailler le bois (le poids me convient bien). Vous pouvez néanmoins utiliser du carton mais la solidité sera grandement diminuée.

120px-Bouclier_Bouftou.png

Difficulté : 2/5 (aide d'un adulte pour utilisation de la scie sauteuse si bouclier en contreplaqué)
Matériel : Une planche de contreplaqué 10mm 50x50cm (6/7€ maxi), un tube de colle Néoprène (3/4€), un paquet de coton pas en disque (1€), 2 Bouchons de bouteille, de la peinture Blanche et Bleue pour bois (éviter la gouache et peinture à l'eau) et une poignée de porte.
Temps : Quelques jours en comptant le séchage de la peinture et la colle.

On commence donc par découper la forme voulue dans le morceau de contreplaqué. Pour les dimensions du rectangle j'ai pris 35x40 cm pour que ça puisse bien me couvrir (d'un point de vue RP bien sûr) et j'ai tracé les cornes à la main pour un skin vintage roxxatif ! On découpe le tout à la scie sauteuse en faisant attention à ses mains.

03611.jpg

Ensuite on peint les 2 côtés en blanc pour faire plus propre, puis les cornes en bleu (utiliser du scotch de peinture pour pas dépasser sur le blanc).

03711.jpg
03811.jpg

On laisse bien sécher puis on recouvre le côté voulu de colle Néoprène et on colle du coton sur l'intégralité du Bouclier.

04511.jpg

On "tripouille" (lol) le coton pour lui donner un aspect de laine de Bouftou et on cloue 2 petits bouchons peints en noir pour faire les yeux.
Et vous voila pret à braver mille et un periple sur les Terres D'Ankama !

05010.jpg
Citation :
Publié par Freeman-sama
Excellente initiative, ce topic permettra de recenser de belles créations. On ne peut y poster ques des créations personnelles/tuto, mais pas de photos de cosplays croisés en conventions par exemple ?
Si bien sûr, j'ai d’ailleurs trouvé le topic sur le Fofo off de la Conv #6 de notre Viddharta national.

Cosplay AC#6
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés