Billard d'extérieur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour joliens, joliennes,

Voilà j'ai pour projet d'acquérir un billard mais n'ayant pas la place à l'intérieur, j'ai vu qu'il existait des billards d'extérieur. Mon soucis est que vu le prix (assez onéreux), je me demande si ça va vraiment tenir le coup l'hiver + la pluie + l'été et plus de 2 ans aussi.

Du coup je fais appel à la toute puissance des joliens et à leur expérience hors du commun pour m'aiguiller dans mon choix.

Pour l'instant je trouve ce modèle sympa : http://www.rene-pierre.fr/56-Rene-Pi...-caraibes.html
Il n'est pas trop cher et en plus il a en option un plateau réversible table de ping pong.

Le hic, il n'est garanti que 3ans (du coup je doute de sa viabilité à moyen terme) et il est fait en MDF (matériaux dont j'ai toujours entendu du mal en extérieur).

Donc voilà, n'hésitez pas si vous avez déjà eu des billards d'extérieur

Merci !
MDF + exterieur ? Jamais de la vie. Ou alors tu le ranges quand tu t'en sers pas (et voila les déformations et risques de cassure à chaque déplacement).

Sachant que la qualité principale du billard réside dans son ardoise, je vois pas comment on peut oser vendre quelque chose dont la table est par définition molle et sensible aux variations.

Alors vu le prix... Meh.
Oép je viens de les avoir au téléphone et il s'agit bien de medex et non de mdf. De plus il serait "enrober" de pvc ce qui le protégerait des intempéries.

Malgré tout, j'ai toujours un doute, personne n'aurait déjà eu un billard d'extérieur ?
Quand tu vois comment ca travail dans un environnement régulier (Salle de Billard de Club par exemple)

Je me demande bien comment en exterieur avec les variations de temperature et l'humidité le machin se retrouve pas completement dereglé ou inreglable en moins d'un mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés