J'avais un copain qui punissait les pinailleurs à D&D en les noyant sous les gobelins de niveau 1. S'il était gentil, le joueur s'en tirait, mais sinon, c'était un coup à refaire une feuille de perso (et de la façon la plus humiliante qui soit, parce que des mobs niveau 1, quoi...)
Cela illustre bien la problématique du jdr online par rapport au jdr papier. J'avoue qu'un mode DM sur SdAO ou ADDO (comme on le trouvait sur Neverwinter) serait juste une tuerie. Quitte à ce qu'il ne soit dispo qu'en "instance".
A ce sujet, comment vous débrouillez vous (question ouverte à tous, pas uniquement pour Skro  ) pour animer des scénars nécessitant des combats contre des monstres ?
Chez moi, une jambe en moins est un dommage acceptable 
Après, je masterise plus (en JdR papier) des jeux plus orientés "enquête et aventures" que des jeux où l'équipement prend une place prépondérante. La "punition" pour le joueur/groupe qui se plante est donc surtout un vilain contre-temps... Et on ne joue pas assez souvent/des campagnes, donc mes joueurs ne s'attachent pas vraiment à leurs personnages (et en bons lovecraftiens, on sait qu'il n'est pas bon de s'attacher à un personnage  )
Ha Cthulhu !
Ta réflexion amène une question, mais je vais créer un thread indépendant, ce sera plus simple.
C'est là
Lakone lala, khrap.
|