bloquer son xp?

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour a tous de retour sur rift après quelque temps d'absence je voudrais savoir si l'option pour bloquer l'xp a étais supprimer? car a l’époque on pouvais le faire via les options^^ merci
avec le mentorat tu peux rester au niveau des quêtes et faire toutes les quêtes de chaque zone en continuant à gagner de l'xp jusqu'à passer à la suivante. Je t'invite à lire l'article JOL sur le sujet si tu veux en savoir plus (je te donnerais volontiers le lien mais le site ne passe pas au boulot)

Ça voudrait dire jouer en décalage de niveau jusqu'à ton 50 et même au delà mais en continuant d'engranger de l'xp tout le temps qui te sera bien utile pour l'harmonisation planaire quand tu arriveras 50
faut t'il être impérativement en groupe pour activer l'option?
ou peut t'on le faire pour descendre son niveaux pour les quêtes?
car je n'ai pas l'option active quand je clic droit je le portrait de mon personnage?
tu peux le faire en solo aussi. Faut être niveau 15 minimum.

Je ne sais pas si cela fonctionne avec Rift lite par contre

Dernière modification par Medenor ; 26/07/2012 à 22h00.
Citation :
Publié par Jeliel
No more Twink.
wai bah la crotte.

on nous dit "faites des twinks" (c'est ce que ca veut dire quand on parle de bloquer l'xp), les gens de passage qui n'en ont rien a faire du pvp < 50 pleurent parcequ'ils se font ouvrir en deux, et moi qui ai passé des heures et des heures et des heures pour opti un perso, je peux aller me faire voir.

non, chui désolé, je paye autant que tout le monde, ya pas de raison. Et ne me dite pas que le mentorat c'est pareil.
bloquer son xp?
C'est dommage parce que si tu avais fait ces 11 levels de plus pour atteindre le 50, tes heures d'optimisation n'auraient pas ete perdues, elles auraient servi de la meme maniere.
En outre vu que le stuff au 50 est le meme pour tout le monde tu aurais pu faire des duels equilibres dans l'esprit Coubertin,
Elles sont de plus en plus bizarres tes prises de position Val, autant pour le vocal play en conquête que concernant les "twinks".

Au départ si Trion à permit de bloquer l'xp c'est pour harmoniser la progression en lvl en phase de pex, le "twink" c'est un usage détourné de l'xp bloquée par des joueurs mal intentionnés.
Dans tous les jeux, les joueurs pratiquant le twink ont scié la branche sur laquelle ils se tenaient et à aucun moment Trion n'a dit "faites des twinks", néanmoins ils n'ont pas écouté les joueurs qui les prévenaient de l'exploitation à venir avant de lancer leur idée.

Mets toi dans la peau d'un joueur lambda qui arrive lvl 20 et qui en BG doit affronter des joueurs 29 avec runes et sceau de bernacle, stuff violet et toute la panoplie, ben au mieux il oublie les BG, au pire il oublie son abo et le renouvellement de la population s'en trouve freiné.

Mais au delà du point de vue de la victime, quel est le plaisir pour un twink 29 de défoncer des nouveaux joueurs ou des rerolls en phase de pex ? Soulager la frustration des BG HL ? Un sadisme gratuit ?

J'enfoncerai le clou en disant, comment ne pas se rendre compte que le twink était une plaie et qu'il fallait y remédier ?

Le meilleur Twink reste encore le perso Rg 50 full stuff et full harmo, là au moins, c'est jouer dans les règles dans la cour des grands.
Je ne veux pas relancer le débat sur les twink mais ... c'est pas comme si les BG de la tranche 30>39 étaient fondamentalement différents des BG level 50...

Je n'ai pas de twink, mais pour le coup je pense qu'avant le level 50, les BG doivent être moins intéressants, non ?

- Moins de possibilités de spé différentes car moins de points d'âme à répartir
- Des adversaires avec moins d'expérience, qui ont beaucoup moins de rôles (car en phase de pex...)
bref, j'ai un peu de mal à comprendre la démarche ^^
Citation :
Publié par lndigo
Mets toi dans la peau d'un joueur lambda qui arrive lvl 20 et qui en BG doit affronter des joueurs 29 avec runes et sceau de bernacle, stuff violet et toute la panoplie, ben au mieux il oublie les BG, au pire il oublie son abo et le renouvellement de la population s'en trouve freiné.
oh, il y a autre chose que du PvP pour pex. Tu n'as sans doute pas du avoir de twink, ni participé à des BG lvl 19/29/39. Ils ne sont pas peuplés à ras bord de twinks hein. Je l'ai fait moi, me prendre des twinks dans les dents, et ba la seule envie que ça m'a donner, c'est de faire comme eux pour les défoncer aussi. Après chacun son background, le mien, il prend ses racines dans les Vaux.

Citation :
Publié par lndigo
Mais au delà du point de vue de la victime, quel est le plaisir pour un twink 29 de défoncer des nouveaux joueurs ou des rerolls en phase de pex ? Soulager la frustration des BG HL ? Un sadisme gratuit ?
http://forums.riftgame.com/rift-gene...ml#post3883020

Mets toi dans la peau d'un joueur lambda qui arrive lvl 50 et qui en BG doit affronter des joueurs RR50, il fait quoi ?
• Ces bg sont réservés au joueurs en phase de pex, les joueurs HL ont pourtant tout ce qu'il faut pour s'amuser pour ne pas venir polluer le lvl 10 à 49.

• Un joueur qui faisait son premier perso n'avait pas les moyens de faire un twink, et puis à quoi bon quand son but était d'atteindre le lvl 50 en explorant un max de contenu.

• Et à propos de contenu sous prétexte que le newbie peut aussi pex en pve, devait-il pour autant laisser tomber les bg au profit des twinks affamés qui le farmaient en BG. Vraiment j'ai du mal à saisir le point de vue du pro twink.

• J'ai voulu monter un war pendant cette période, il y avait toujours au moins deux à quatre twinks dans un bg, largement suffisant pour ruiner tout le plaisir de jeu. La seule envie que ça m'a donné moi, ce n'est pas de faire un twink, c'est de laisser tomber mon reroll sachant ce qui m'attendait en BG HL.

• Car oui les BG HL pour un newbie ne sont pas mieux mais au moins ce n'est pas la faute d'un "exploit" par les joueurs et on joue dans les règles. Aujourd'hui le newbie peut se lancer en conquête sans trop souffrir, c'est ce que je fais pendant cette phase gratuite avec un vieux perso renégat.

Vraiment le concept du Twink est indéfendable, surtout par un vieux joueur, là vraiment il y a une différence énorme de point de vue.
Je ne reproche pas à des joueurs d'avoir joué ou de jouer des Twinks quand ces derniers ne se cachent pas que c'est déloyal, mais défendre ce concept, ça alors...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés