Ralentissements / Retour en arrière

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir.

Je suis un jeune acquéreur de Diablo 3.

J'ai feuilleté le forum à la recherche d'indices mais tous ce que j'ai trouver ne ma pas vraiment informer sur mon problème.

Voila, lorsque je joue, il arrive que mon perso revienne sur ses pas, un léger lag donc et un retour en arrière.

Même si cela n'empêche en rien de jouer, j'aurais aimer savoir quel en été la cause ?

Je n'ai pas spécialement de ralentissement sur de grosse action ( multi sorts sur de nombreux monstres ) pour le moment.

Je possède un PC équiper d'une GTX 560Ti avec un Core i5-2500K et 8 Go de RAM.

j'ai une connexion haut débit via une Livebox, mon PC étant connecté avec une prise CPL.

Battlefield 3 tourne comme une bombe sans aucun problème.

Enfin voila, ce pourrait-il que ce problème soit indépendant de ma volonté et provienne des serveurs Blizzard ?

Cordialement.
Si tu as deux disque dur install D3 sur le principal.

En option graphique, mettre le jeu en fenêtrer ou plein écran fenêtrer aide aussi un peu.

Après le jeu est mal opti..
Citation :
Lorsque vous jouez à Diablo III, vous pouvez rencontrer un problème de déplacement avec votre héros. Celui-ci donne l'impression de revenir en arrière comme s'il rebondissait (effet dit rubberband). Nous sommes au courant de ce problème et comme nous l'avons déjà indiqué, nous travaillons à sa résolution.
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4937033775

En gros, ils savent.
J'ai très rarement ce problème ( ca a du m'arriver 2-3 fois depuis la sortie). J'ai de la chance peut - être ... Je joue avec Alice avec option fastpath (ping de 10 à 30 en fonction des jeux).

Tu as combien de latence ? (met la souris sur la barre verte/jaune/rouge à droite du micro menu).
J'ai pas de SSD (2 DD en raid) et pas de soucis. De toute façon les jeux, à moins d'être codé n'importe comment, vont pas chercher les données en permanence sur les disques (y'a un truc qui s'appelle la RAM...). Ce genre de soucis peut pas venir d'un DD.

Visiblement ton ping est correct. Essaye de voir s'il monte quand le soucis arrive. Les symptômes s’apparentent vraiment à du lag.

Ca t'arrive vraiment souvent? Si oui je t'expliquerai comment faire un test pour tester ton ping sur la durée et éventuellement identifier le soucis.

Ca peut venir de Blizzard par moment mais, je le répète, ca ne m'arrive même pas une fois par soirée en ce qui me concerne...

PS : évite de jouer en HC tant que t'as réglé le soucis ^^
Je m'amuse à jouer avec la connexion de mon téléphone, donc en 3G, et j'ai un ping qui avoisine les 200/250. C'est à peine si j'ai un lag/retour en arrière de temps en temps.
Dans ton menu démarrer, tous les programmes, accessoires, lance invite de commande.

Tape ping www.jeuxonline.info -n 100

La commande va tester le temps de réponse avec le site 100 fois. Ton ping doit rester stable et tu dois pas avoir de perte de paquets au final. Tu peux essayer de mettre 500 voir 1000 et laisser tourner. Si le ping est en dent de scie ou tu as trop de perte de paquets (ligne sans réponse) tu as un soucis de connexion pas forcement visible en débit mais qui peut gêner sur les jeux.

Par exemple sur 500 ping de JOL j'ai que des 13 ou 14ms sans pertes.

Si tes résultats sont mauvais, installe Leatrix Latency Fix et reboot ton ordi :
http://www.wowinterface.com/download...atencyFix.html

C'est un script qui configure les paramètres de windows pour améliorer le ping et résout certains soucis de lag sur les jeux. A l'origine utilisé sur wow, il offre de très bon résultats pour la plupart des jeux en ligne. Tu peux avoir confiance ça ne peut qu'améliorer la chose (tu trouvera sur le net dans google plein de forum qui en parle comme http://eu.battle.net/wow/fr/forum/to...9709586?page=1)

Ensuite reteste une commande ping tu devrai voir la différence.

Nettoie aussi ton ordi avec un antivirus/antimalware à jour on sait jamais (certains spyware squattent la connexion et provoquent des lags).

Si elle est disponible (et gratuite) , active l'option joueur (fastpath) de ton FAI.

Tiens nous au courant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés