[Templier] Projet de cabale RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

En raison du faible nombre de cabales francophones RP chez les Templiers et les rares existantes comptant déjà pas mal de membres je commence a sérieusement envisager la création d’une cabale rp. Ce genre de projet ne se monte pas seul et le jeu étant encore très récent, je n’ai pour l’instant pas rencontré de rolistes intéressés en jeu. Fraîchement inscrit sur Jol pour l’occasion je lance donc ici un appel à des personnes sérieuses qui seraient éventuellement intéressées par un projet sérieux de cabale rp.

Ca reste au stade d’ébauche dont je pose les idées ici mais j’ai à l’esprit un équivalent templier des associations d’étudiants des universités anglaises et américaines recrutant les nouvelles recrues et les « bleus » les plus prometteurs à ses yeux (qu’il s’agisse de templiers par héritage ou du sans neuf) et les gardant plusieurs dizaines d’années en tant que membres de la Fraternité, idéologiquement plutôt proche de l’Ordre et de la vision des nouveaux Templiers portée par Richard Sonnac. Evoluant dans le monde secret il serait bien évidement plus questions de rituels de magie, de sciences occultes et de décapitations de démons que de Spring Break et de débauche sur les plages de Floride(mais ça reste envisageable sur les plages infestées de draugr de Solomon Island ).

Il faut le voir comme une sorte d’amicale – un club dans le club – regroupant des templiers désireux de porter les intérêts templiers, ceux de la Fraternité (ébauche oblige ça reste à définir tant qu’ils restent en adéquation avec ceux de notre faction) et de ne pas affronter les ténèbres en solitaire. Une fraternité vieille de 100/150 ans dont nos personnages seraient les membres actuels. A terme, l’objectif serait bien évidement de se lancer dans nos propres intrigues.

Concernant sa hiérarchie, à l’image de ce qu’il se fait dans certaines associations d’étudiants anglo-saxonnes je pense à un cercle intérieur (très formel ou pas du tout suivant ce qu’il pourrait être décidé) garant de l’orientation de la Fraternité, de ses objectifs et qui accessoirement feraient passer les rites d’initiation aux nouvelles recrues.

Le concept reste à creuser mais il y a une véritable mine d’information sur les sites Internet de vrais sonorités et fraternités ou il est possible de trouver l’inspiration en ce qui concerne le mode de fonctionnement, le nom, la devise, les objectifs, l’emblème, etc…

En tant que joueur j’ai derrière moi plusieurs expériences rp. Une de plusieurs mois dans une structure 100% RP (très très bonne expérience) et d’autres plus étalées sur le temps ces dernières années. Je ne suis ni un roliste débutant, ni un roliste confirmé habitué à jouer les maîtres de jeux sur jdr papier et capable de vous sortir 5 emotes à la seconde. Je me situe plutôt entre les deux. Sur TSW je souhaite donner ma priorité au role play mais je ne me ferme pas non plus aux autres facettes du jeu. J’ai déjà occupé la charge d’officier mais pas celle de maître de confrérie/guilde/cabale jusqu'à maintenant, si ce projet – cette Fraternité - devait se concrétiser ça ne me pose vraiment aucun problème de céder cette place à quelqu’un qui posséderait ce genre d’expérience.

Malgré la crainte de ne pas trouver grand monde je réitère donc mon appel ici dans l’espoir de trouver des personnes sérieuses et motivées par ce genre de projet (sans oublier les qualités humaines). Qui ne tente rien, n’a rien !

Dernière modification par Sutphin ; 14/07/2012 à 21h09.
Bonne chance pour ton projet.
Une nouvelle cabale RP ne peut être qu'une bonne chose (même s'il me semble que c'est chez les templiers qu'on en trouve le plus).

Il reste un viviers important de rôlistes sans cabale, ils trouveront peut-être chaussure à leurs pieds chez vous.

Nous serons ouvert à toute interaction avec vous lorsque votre projet sera lancé en ce qui concerne notre cabale, l'Ordo Vindicäre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés