Théorycrafting pour les moines

Répondre
Partager Rechercher
Chers amis moineux,

Après avoir écouté un célèbre barbare américain parler de certains skills n'appliquant que la MH (mainhand), et d'autres la moyenne effective et affichée entre la MH et l'OH (offhand), je me suis dit : et chez nous ?

Après quelques recherches, impossible de trouver la moindre information sur la question, à croire que les joueurs de diablo ne vont pas chercher plus loin que les vagues informations affichées.

Le but est de réunir ici des informations obtenues par expérimentations, ou mieux affirmées par blibli concernant notre classe favorite.

J'ai commencé mes petits tests. Pour ce faire, une arme 1K DPS, une arme 7 DPS.
Il faut déjà partir du principe que nous savons tous qu'un moine avec 2 armes 1H tape avec l'une, puis l'autre.
Premier constat : le LoH s'applique sur les 2 coups lorsqu'il n'est présent que sur 1 arme.
Second constat : toute les attaques génératrices d'esprit prennent en compte le DPS de l'une, puis de l'autre arme. Si bien que je me suis retrouvé à faire 6000 puis 500 puis 6000 puis 500.
Constat le plus étonnant : il me semble, mais ça me parait très étrange, que le vent tournoyant tick à 1/2 seconde sur les dégâts de l'arme la plus faible.
Pour tous les tests, changer les armes de main n'a rien changé.

Voilà, alors dites moi si je suis un ignare et qu'il existe des règles bien connues de tous, si vous-même avez fait certains expériences, et surtout, ne venez pas affirmer des choses sans les avoir testé svp.
Je ne sais pas si les vents tournoyants sont basés sur l'arme la plus faible, en revanche il n'y a pas de "tick" à proprement parler.
Ce sont des dégâts constants et les chiffres de dommages qui s'affichent sont une moyenne sur la dernière période de dommages (la 1/2 seconde dont tu parles).

Est-tu sûr que les dommages de vents tournoyants ne sont pas basés sur la moyenne des deux armes, en prenant en compte les modificateurs tels que les buffs, la dex, la vitesse d'attaque ?
J'ai remarqué que les valeurs de dommage en pourcentage de certaines compétences variaient en fonction de la vitesse de l'arme (la rune soumission du mantra de condamnation par exemple, dont le pourcentage augmente avec une arme plus rapide à DPS équivalent). Ca peut jouer dans ce que tu as constaté.

Sinon, voilà un lien utile concernant l'efficacité du LoH, en fonction de l'attaque utilisée, qui a été donné par Choupa sur un autre fil de discussion :
https://docs.google.com/spreadsheet/...HhkTjB5b0hZTkE

Dernière modification par Falith ; 09/07/2012 à 15h27. Motif: phrase manquant de précision
Ton explication me semble plus logique. Je n'ai pas fait de test chronométré pour connaitre le DPS du vent et le comparer au dégâts des armes, mais ça me semble être le système appliqué, avec donc une moyenne entre les 2 armes.

J'ai créé ce sujet parce que je vois beaucoup de monk porter une arme à gros DPS and MH et une arme à bonus (LoH vita dex DC) en OH, en copiant un peu ce qu'il se fait sur les barbares, et ce qui s'explique facilement, mais je n'ai pas l'impression que ce soit adapté chez nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés