[Zerg] ZvP, jouer le late game de façon dynamique ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars,

voila j'ai quelques problèmes avec mon late game en ZvP.
J'ai commencé à jouer zerg au début parce que c'est une race dynamique, et surtout très mobile ce qui permet je trouve de toujours un peu surprendre l'adversaire.
Maintenant voila le problème c'est que dans le métagame actuel la compo la plus viable pour contrer le late game protoss c'est du broodlord / infestors... soit surement l'une des compos les plus lentes et les plus chiantes à jouer du jeu avec le méca terran à mon goût, parce que voila tu peux pas avancer ton armée sans te faire contourner, le temps que tu reviennes le gars a déjà fait le tour de la carte 6fois en passant par ta main pour la raser.

Je cherche donc quelque chose de viable pour gérer ce late game toss si emmerdant à jouer...
Exit les ultras, n'importe quelle compo à base de zel/immo/archons/colo (les units late toss quoi...) en fait de la vraie bouillie. Du coup je vois pas vraiment ce que je pourrais faire. Utiliser le drop / nydus pour finir en trade base ? Finir la game avant les 15 minutes ?

Donc voilà, si vous avez des conseils ou des idées pour moi je suis preneur en sachant que je suis niveau plat / diam.

Merci !

Dernière modification par Alk' ; 06/07/2012 à 17h30.
Les BL sont sympas, en fait en late game toutes les games qui je vois ou que je joue en ZvP, c'est pas vraiment du combat de face, c'est à base de je te prend une base par ci une par là etc...

Après BL infest + speedling c'est assez stylé.
En fait c'est pas vraiment la fight qui va faire perdre le toss c'est le repop ou le switch.
En gros t'es BL/infest tu harass et macro tranquillou tu pose le Bat à ultra et hop tu trade ton armée et repop 6 ultra mass speedling. Un toss peut pas tenir si tu snipe les unités à gaz type archon/colosse.

Sinon solution beaucoup plus easy tu ragequit vs Toss car toss c'est imba vs toi
Bah ouais, mais le problème c'est que je cherche à virer les broodlords de ma compo d'armée parce que je trouve ça complètement casse couille à jouer

En passant je te fais les fesses quand tu veux, petit toss à la noix !
Vu comment j'ai lvl down tu le feras sans soucis.

Sinon ce qui me poutre:
Gling muta, c'est con mais si il te laisse accumuler 30 mutas, ben il peut storm, archon phoenix ou tout ce qu'il veut t'as win.

Sinon mass roach.

Non sérieux en fait tu peux jouer la compo que tu veux, du moment qu'elle te permet de snipe les units à gaz pendant la première fight et que tu peux mass reprod c'est bon.
Pourtant c'est l'objectif de tout zerg de sortir broodlords/infest en lategame, vu comment c'est powerful. Et même s'il part tradebase le toss, t'as tes spines pour le ralentir pendant que toi avec ton dps hyper elevé tu lui rase ses bases. Puis t'as toujours une ou deux (voir plus) bases d'avance sur le toss donc t'es toujours avantagé en situation de tradebase avec cette composition.
Après tu peux jouer plus early sans jamais arriver au lategame, en partant all in par exemple, ou en faisant des cheese, ou meme le stephano style @200pop 11min30, et t'essaye de finir la game dessus, en faisant que reprod jusqu'à que ca passe.

Ah et sinon le bon vieux roaches hydra infest corruptors, avec une bonne dizaine de corruptors pour vraiment démonter les colosses, après les hydra détruisent tout ce qui est sous fungle avec les roaches pour tanker.
En ZvP, il y a aussi le style à la Symbol avec un "early late" game à base de lings/banelings et ultra pour casser les forcefields, et quelques infest pour que les banelings puissent toucher. C'est une suite naturelle au style lings/banelings + drops. Et c'est super dynamique.

Un sujet sur teamliquid à ce propos :

http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=346535
De rien, je suis super fan de Symbol je trouve qu'il sait jouer vraiment original et sait faire de bons timings push sans être all in... C'est rare chez les zerg. Et puis le (no) match Symbol vs MarineKing à l'IronSquid, c'était du travail d’orfèvre...
J'ai pas mal utilisé les Ultras vsP récemment, pas forcément avec des banelings mais j'aime beaucoup la mobilité du truc surtout quand c'est pas scouté et que le mec s'attend à du broodlord.

Un build pas vraiment pareil que je fais de plus en plus c'est une ouverture avec quelques roachs pour faire semblant de mettre la pression (tention jte fais un 200 12min) et garder le toss chez lui, avec de la muta assez rapidement (une dizaine pas plus) et un switch T3 derrière en partant ultra. Ca marche très bien contre les toss qui campent chez eux, un peu moins si ils remarquent que j'ai pas tant d'unités que ça mais en général c'est temporisable...

Mais jdois avouer que le fast T3 Ultra avec quelques infests et du speedbaneling puis transi broodlord pendant la fight est alléchant. Ca me parait par contre assez galère à réaliser pour mon niveau de micro/macro
En plus avec quelques roachs il risque de partir sur beaucoup de sentry/immo qui ne sont pas la panacée contre muta.

Sinon j'ai rejoué récemment muta/lings contre toss et j'avoue que c'est plus simple pour passer au broodlord que du roach/infest, parce que les uprgrade et la spire sont déjà là. La difficulté c'est de bien effectuer la transition BL pas trop tard, avant que l'armé toss ait atteint la masse critique. En tous cas je pars sur du muta quand je vois une fast B3 maintenant (si la map le permet).

En fait les ultras sont une unité que je sors rarement, il faudrait que j'en fasse plus je suppose, mais ma micro n'est pas très bonne... Donc le BL est plus facile à gérer.
Regardez bien le message au dessus. 3 erreurs que chaque posteur devrait éviter se sont glissé dedans. A toi de les relever.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1/ faire remonter un fil caduque qui date de plusieurs mois en arrière
2/ Ne pas lire le post de départ et conseiller des broodlord alors que l'OP souhaite ne pas jouer avec cette unité
3/ Faire un post monoligne

Tu as trouvé les trois erreurs ? bravo, tu as gagné le badge de castor junior de posteur JOL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés