[Protoss] Et toi tu fais comment pour finir la game?

Répondre
Partager Rechercher
Yop j'ai un gros soucis.

Voilà je m'explique j'arrive à choper l'avantage durant les games. Et je ne sais jamais quoi en faire. A chaque fois que je reboot l'armée adverse le temps que je rewarp un cycle que j'arrive chez lui il a presque autant que moi. Impossible de gagner, je ne sais pas quand et comment prendre la fight. Quand prendre l'avantage et ou push, je suis le roi pour défoncer son armée push et m'enfermer bêtement quelque part et me faire ouvrir.

Je peux vous mettre des replay mais en gros ce qui m'est arrivé depuis 2 jours:

vsT: je contre early push voir all-in! j'en profite pour expo poser tech etc... ben le mec arrive à rattraper son retard et finit par me A+click avec bioball imba.
vsP: alors là c'est le pire, je sort d'une game, je suis sur B5 lui B4 je suis 3/2 lui 1/1 lors des fight j'ai un mix colosse/archon/speedlot sauf qu'il prend les fight chez moi du coup le temps que j'arrive chez lui pour le poutrer il a a nouveau 4/5 colosse mass chargelot.
vsZ: ça va pas trop de soucis même si j'arrive toujours à perdre après avoir contré un 6pool...
Juste avant de lancer une fight, tu lances un drop avec un prisme de transfert chargé de DT (ou zealots) de façon à ce que ça droppe quand la fight est commencée. C'est tout bête, mais ça permet de déstabiliser énormément l'adversaire si il a pas trop d'apm et surtout de réduire énormément la reprod d'après la fight. Ca fonctionne très bien contre terran et zerg, moins contre toss. Avec ça tu peux déloger les terrans qui campent avec des tanks au dessus de la rampe B1 sur lesquels tu est quasi forcé de t'empaler.
Toujours contre les terrans qui campent sur B2 que tu domines mais que tu n'arrives pas à terminer, j'utilise souvent un bo stalker blink, 2 obs, et un prisme chargé de sentries (sur antigua en particulier). Tu blink dans la B1 grace à l'obs, tu tapotes les batiments/scv avec l'obs n°2 tu vois son armée revenir dans sa B1. Tu peux décharger les sentries sur sa B2 et wall sa pente avec des FF pour l'empêcher de back B2. Bien sur, tu conserves tes stalkers en blinkant à l'extérieur de sa B1 voire dans sa B2 qui est bloquée par les force fields.
Pas évident à gérer, mais ça marche plutôt bien je trouve.
Oui, le double front c'est le premier truc auqelle j'ai pensé.
J'ai oublié de dire mon niveau pour les conseils, le suis platine.

Mais j'ai vraiment l'impression que même si t'as 200 de pop et le mec en face 80 si tu prend mal la fight t'es mort. Et je galère vraiment à bien prendre la fight.

Je posterais des replay pour vous monter là j'ai ragequit 5loose d'affiler ça ma énervé.
Moi j'ai un niveau argent, mais la strat que j'ai cité au dessus, je l'ai vue réalisée brillamment par Adelscott hier pour les wcs. Donc c'est pas vraiment le niveau qui fait varier la strat, elle sera juste plus ou moins bien réalisée (au niveau de la macro, micro, prise de décision).
Citation :
Mais j'ai vraiment l'impression que même si t'as 200 de pop et le mec en face 80 si tu prend mal la fight t'es mort. Et je galère vraiment à bien prendre la fight.
Ca, c'est faux. Pas possible à moins de vraiment s'empaler en a+clic sur une rampe...
Tu peux essayer de délocaliser la fight par exemple si il est sur B3, il peut pas défendre sa B1 en même temps, du coup c'est toi qui choisis le lieu de fight. Ou sinon, si il est vraiment inférieur, bah hésite pas a camper devant ses bases avec des pylones et tu marco comme un porc une b4, une b5, les améliorations, douze mille gateways. A un moment donné tu pourras quasi repop instant ton armée et puis voila. Bien sur, pas oublier de mettre des dt/zealots partout histoire de check si il ninja expand.
Contre T, c'est simplement les ff et les tempetes qui importent (ou les colosses).
Quelque soit l'endroit de la fight, tu peut allegrement la tourner a ton avantage avec ces forcefields.
Je me suis deja retrouvé defoncé par un toss qui avait 50 de pop de moins alors que je l'avais encerclé sur 3 front juste a cause de ces putains de sentry.

Contre z, bah en fait c'est pareil, quand tu pete une base, tu ff l'entrée/sortie, et t'es peinard.

Si t'a les ultra en face, c'est plus chaud de ff, mais ca se poutre en affrontement direct easy, et la reprod est a chié.

Bref, contre ces 2 races, tout se joue aux ff.

Contre P par contre, oublie les sentry, les colosses ont trop de portée et sont assez rapide pour demolir les forcefields.
C'est comme pour la fight de la game, le nombre de colosses qui compte uniquement.

Dès la seconde ou tu vois plus de colosses en face, tu back, et tu reviens avec encore plus de colosses.
Les FF faut que je les train car j'en pose seulement pour la décoration.
Sinon oui sauf que PvP ça me gave je voulais varier en jouant avec les archon mais en fait je vais faire comme tout le monde, B5 avec 5 complexe tu reprod instant 200 pop colosse et t'as win.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés