Modifications de la fenêtre de discussion

Répondre
Partager Rechercher
Plop les gens.

Bon, le chat de TSW est tout pourri. On m'a dit qu'on pouvait le personnaliser comme on voulait et donc "c'est pas grave toussa toussa" Le soucis c'est qu'il faut chercher et que je préférerai résoudre des énigmes en jeu qu'en dehors. Donc, j'en appelle à la toute puissance jolienne pour me filer un coup de main. Après tout, je ne peux pas être le seul dérangé par le fait d'avoir un canal Général blanc, un canal Aide blanc, un canal de Recherche de groupe blanc, et canal de faction blanc, etc.

La première phase de cette mission sera en apparence simple : changer la couleur de ce tout ce merdier. Ensuite, on pourra passer aux phases suivantes, un peu plus Funky : trouver comment garder un canal # sans devoir le remettre à chaque connexion, afficher deux onglets, etc.

J'ai mis mon seul indice en pièce jointe

Pour l'instant, mes recherches m'ont amenées dans un endroit assez peuplé de mon disque dur, plus précisément dans un fichier nommé TextColors.xml ( C:\Program Files (x86)\Funcom\The Secret World\Data\Gui\Default )

Voilà ce que l'on y trouve :
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="true"?>

<!-- $Change: 302844 $ (must be within the first 200 characters of the file) -->
-<Root> <HTMLColor color="active" name="html_link_color"/> <HTMLColor color="0x000000" name="black"/> <HTMLColor color="0x008000" name="green"/> <HTMLColor color="0xC0C0C0" name="silver"/> <HTMLColor color="0x00FF00" name="lime"/> <HTMLColor color="0x808080" name="gray"/> <HTMLColor color="0x808000" name="olive"/> <HTMLColor color="0xFFFFFF" name="white"/> <HTMLColor color="0xFFFF00" name="yellow"/> <HTMLColor color="0x800000" name="maroon"/> <HTMLColor color="0x000080" name="navy"/> <HTMLColor color="0xff0000" name="red"/> <HTMLColor color="0x0000FF" name="blue"/> <HTMLColor color="0x800080" name="purple"/> <HTMLColor color="0x008080" name="teal"/> <HTMLColor color="0xFF00FF" name="fuchsia"/> <HTMLColor color="0x00FFFF" name="aqua"/> <HTMLColor color="0xFF7F00" name="orange"/> <HTMLColor color="0xD4A017" name="gold"/> <HTMLColor color="0xDED6D4" name="active"/> <HTMLColor color="0xA57B4A" name="actv_disabled"/> <HTMLColor color="0xFFFFFF" name="standard"/> <HTMLColor color="0x585858" name="std_disabled"/> <HTMLColor color="0xB41D1D" name="negative"/> <HTMLColor color="0x5B933D" name="positive"/> <HTMLColor color="0x5E4326" name="paperstd"/> <HTMLColor color="0xB7B7B7" name="standard_bright"/> <HTMLColor color="0xffc600" name="tooltip_positive"/> <HTMLColor color="0xffc600" name="tooltip_negative"/> <HTMLColor color="0x7BE35D" name="tooltip_compare_positive"/> <HTMLColor color="0xFF3020" name="tooltip_compare_negative"/> <HTMLColor color="0x6d6dff" name="friends"/> 
<!-- Colors for item powerlevels -->
 <HTMLColor color="0xFFFFFF" name="mundane"/> <HTMLColor color="0xFFFFFF" name="superior"/> <HTMLColor color="0x00ff16" name="enchanted"/> <HTMLColor color="0xd565f8" name="epic"/> <HTMLColor color="0x02b6ff" name="rare"/> <HTMLColor color="0xffd001" name="legendary"/> 
<!-- Colors for light (world drop) versions of the same powerlevels -->
 <HTMLColor color="0x98fb98" name="enchantedlight"/> <HTMLColor color="0xe0ffff" name="epiclight"/> <HTMLColor color="0xdda0dd" name="reliclight"/> 
<!-- Colors for money -->
 <HTMLColor color="0xFE5604" name="money_gold"/> <HTMLColor color="0x8A8A89" name="money_silver"/> <HTMLColor color="0xA57B4A" name="money_copper"/> <HTMLColor color="0x707070" name="money_tin"/> 
<!-- Colors damage texts -->
 <HTMLColor color="0x5B933D" name="self_healed"/> <HTMLColor color="0x5B9364" name="other_healed"/> <HTMLColor color="0xb41d1d" name="self_attacked"/> <HTMLColor color="0x8a8a89" name="other_attacked"/> <HTMLColor color="0xb41d1d" name="self_attacked_spell"/> <HTMLColor color="0xb41d1d" name="other_attacked_spell"/> <HTMLColor color="0xb41d1d" name="self_attacked_combo"/> <HTMLColor color="0xFF8040" name="other_attacked_combo"/> <HTMLColor color="0xb41d1d" name="self_attacked_critical"/> <HTMLColor color="0xd7d7d7" name="other_attacked_critical"/> <HTMLColor color="0xFFFFFF" name="self_dodged"/> <HTMLColor color="0x999999" name="other_dodged"/> <HTMLColor color="0xb41d1d" name="self_attacked_environment"/> <HTMLColor color="0xBBBBBB" name="other_attacked_environment"/> <HTMLColor color="0x6da0ff" name="stamina"/> <HTMLColor color="0x2222FF" name="mana"/> 
<!-- "Magic" HTML colors used for the various chat groups -->
 <HTMLColor color="red" name="ct_error"/> <HTMLColor color="white" name="ct_system"/> <HTMLColor color="0xe38f35" name="ct_cmd_feedback"/> <HTMLColor color="0xf35f00" name="ctch_admin_name"/> <HTMLColor color="0xf35f00" name="ctch_admin_text"/> <HTMLColor color="0x1edd1d" name="ctch_clan_name"/> <HTMLColor color="0x1edd1d" name="ctch_clan_text"/> <HTMLColor color="gold" name="ctch_clanofficer_name"/> <HTMLColor color="gold" name="ctch_clanofficer_text"/> <HTMLColor color="gray" name="ctch_emote_name"/> <HTMLColor color="gray" name="ctch_emote_text"/> <HTMLColor color="red" name="ctch_gm_name"/> <HTMLColor color="red" name="ctch_gm_text"/> <HTMLColor color="white" name="ctch_misc_name"/> <HTMLColor color="white" name="ctch_misc_text"/> <HTMLColor color="white" name="ctch_newbie_name"/> <HTMLColor color="white" name="ctch_newbie_text"/> <HTMLColor color="white" name="ctch_news_name"/> <HTMLColor color="white" name="ctch_news_text"/> <HTMLColor color="white" name="ctch_pgroup_name"/> <HTMLColor color="white" name="ctch_pgroup_text"/> <HTMLColor color="white" name="ctch_seekingteam_name"/> <HTMLColor color="white" name="ctch_seekingteam_text"/> <HTMLColor color="standard_bright" name="ctch_vicinity_name"/> <HTMLColor color="standard_bright" name="ctch_vicinity_text"/> <HTMLColor color="0xce6bce" name="ctch_whisper_name"/> <HTMLColor color="0xce6bce" name="ctch_whisper_text"/> <HTMLColor color="white" name="ctch_shout_name"/> <HTMLColor color="white" name="ctch_shout_text"/> <HTMLColor color="0x6ea0ff" name="ctch_team_name"/> <HTMLColor color="0x6ea0ff" name="ctch_team_text"/> <HTMLColor color="0xc15f0e" name="ctch_raid_name"/> <HTMLColor color="0xc15f0e" name="ctch_raid_text"/> <HTMLColor color="gold" name="ctch_tell_name"/> <HTMLColor color="0xce6bce" name="ctch_tell_text"/> <HTMLColor color="0xbd4400" name="ctch_mehit_name"/> <HTMLColor color="0xbd4400" name="ctch_mehit_text"/> <HTMLColor color="ctch_megotxp_name" name="ctch_mehealed_name"/> <HTMLColor color="ctch_megotxp_text" name="ctch_mehealed_text"/> <HTMLColor color="standard" name="ctch_mypet"/> <HTMLColor color="standard" name="ctch_otherpet"/> <HTMLColor color="0xe38f35" name="ctch_megotxp_name"/> <HTMLColor color="0xe38f35" name="ctch_megotxp_text"/> <HTMLColor color="0x9799fe" name="ctch_"/> 
<!-- Colors for different factions -->
 <HTMLColor color="0x5ca716" name="faction_dragon"/> <HTMLColor color="0xdd0007" name="faction_templar"/> <HTMLColor color="0x00a9fa" name="faction_illuminati"/> 
<!-- Colors for different missions -->
 <HTMLColor color="0x00E7FF" name="mission_story"/> <HTMLColor color="0x61DB0D" name="mission_investigation"/> <HTMLColor color="0xFFF400" name="mission_sabotage"/> <HTMLColor color="0xF91611" name="mission_action"/> <HTMLColor color="0x9D87FF" name="mission_raid"/> <HTMLColor color="0xFF40FE" name="mission_group"/> <HTMLColor color="0xFF9F00" name="mission_pvp"/> <HTMLColor color="0x569DFF" name="mission_lair"/> <HTMLColor color="0x00B692" name="mission_item"/> <HTMLColor color="0xE4660F" name="mission_massacre"/> </Root>
Je suppose que les ctch_XXXX correspondent aux "chats channels" j'ai bon ? Je n'ai qu'à connement modifier ces fichus white pour pouvoir suivre correctement une discussion ? A quoi correspond le chat Général ?
Fichiers attachés
README.pdf (548,2 Ko, 756 affichages)

Dernière modification par Incan ; 05/07/2012 à 17h21.
Citation :
Publié par Incan
Je viens de faire un test avec seekingteam en red, ça ne marche
Y'a deux Seekingteam (d'ailleurs y'a 2 lignes pour chaque chat)

L'un concerne le nom (je suppose) du canal, et l'autre le text affiché.

Tu as modifié le seekingteam_text?
C'est précisément ce que je viens de faire, ça ne fonctionne pas

@Xelacat : oui, j'ai modifié les deux. Comme toi je suppose (sans prendre un gros risque) que le "text" c'est pour le texte et le "name" c'est pour le nom du canal
Citation :
Publié par Incan
Tu as bien déplacé le fichier dans Customized avant de le modifier et relancé le jeu ? Parce que le répertoire 'Default' est remis a 0 a chaque démarrage...
Citation :
Publié par Incan

@Xelacat : oui, j'ai modifié les deux. Comme toi je suppose (sans prendre un gros risque) que le "text" c'est pour le texte et le "name" c'est pour le nom du canal
Dommage que je ne sois pas devant, j'aurai testé en live, mais une autre possibilité est celle donnée par Nakiloe

Edit: Et Bryxia
Tu prends le fichier TextColors.xml du répertoire Default, tu le copies dans Customize. Tu le modifies, n'oublies pas de mettre à jour le numéro de version en début de fichier.

Vire les fichiers TextColors.bxml des deux répertoire, on sait jamais.

Par contre, je n'arrive pas à changer les couleurs pour "Recherche de groupe" et "Aide" qui ne semblent pas être concernés par les ctch_newbie ou ctch_seekingteam.

Précision : faire les modif. avec le jeu fermé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés