Dimensions vs serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Je croyais qu'il existait qu'un seul serveur divisé logiciellement en dimensions sur ce jeux.
Chose étrange hier aprem ça laguait un max et le jeux m'a proposé de changer de serveur, j'ai dit non et paf deco. Je me reco ça laguait tjs donc le jeux me propose de changer de serveur, là je dis oui, tout marchait bien.
Je comprends pas trop bien.
Comment on sait sur quel serveur on est. Lors du choix de mon perso il me dit que je suis sur drac mais ensuite ig comment savoir sur quel serveur on est.
De plus apriori la quête des corbeaux blanc ne marche pas sur mon serveur alors que sur d'autre oui, comment changer et comment savoir sur lequel on a atterri?
Techniquement, c'est une ferme de serveur (ou des clusters) donc si tu passes d'une dimension à l'autre, tu n'auras pas le même lag dépendant d'où vient ce lag en faites^^.

Le serveur unique c'est une facilité de langage pour le néophyte. (mais Eve utilise un système similaire en faites)

Mais pour les quêtes c'est différent. Le truc c'est que cela ne bug pas par serveur mais par instance dû au nombre de joueurs qui ont buggé la quête ou non.

Le seul moyen de changer d'instance pour le moment (et contrairement à Aoc), c'est de grouper malheureusement avec quelqu'un qui n'est pas dans la même instance que toi. Pareil pour les dimensions.

Ce qui n'est pas du tout pratique pour le rp spontané ou pour les quêtes qui foirent.
Merci pour la réponse mais pas tout compris^^
Les instances et dimensions ont des miroirs c'est ça? mais on reste sur le même serveur?
Quand on se connect, ça se fait toujours sur la même dimension? et quand je fais ce qu'il faut pour aller voir les corbeaux blanc tout seul comme un grand et quelque soit l'heure et le jour, ça se fait toujours dans la même instance qui bug, ou je peux ressayer l’opération jusqu’à tant que ça marche?
Difficile de répondre à ta question car cela dépend de la situation. Dans la pratique si tu te connectes/reconnectes rapidement, il va toujours te mettre dans la même instance.

Si tu attends quelques minutes entre chaque connexion/reconnexion et que l'instance dans laquelle tu étais se remplit. Tu as des chances d'être envoyé vers une nouvelle instance qui peut être ne sera pas buggé.

Si plus personne n'est dans l'instance dans laquelle tu te trouvais, elle disparait et est remplacé par une nouvelle sans bug -vu que vierge sans mauvais jeu de mot-.

Et oui c'est des miroirs si tu veux mais pas avec les même joueurs.

Bref, y a aucun remède miracle en faites. Le plus simple est de trouver quelqu'un qui est dans une instance non buggé.

Je ne connais pas la limite dur des instances de zone sur Tsw. Sur Aoc c'était 50 par zone/instance.
y a un truc qui m'échappe quand même. En appuyant sur F9, le jeu me dit que je suis sur la dimension 3(Arcadia). Je groupe avec quelqu'un, le jeu m'indique alors que cette personne n'est pas sur la même dimension et m'invite à la rejoindre. Ok je le fais, temps de chargement et la après un f9 toujours sur la dimension 3....c'est vraiment un Secret World
Citation :
Publié par Gajas
y a un truc qui m'échappe quand même. En appuyant sur F9, le jeu me dit que je suis sur la dimension 3(Arcadia). Je groupe avec quelqu'un, le jeu m'indique alors que cette personne n'est pas sur la même dimension et m'invite à la rejoindre. Ok je le fais, temps de chargement et la après un f9 toujours sur la dimension 3....c'est vraiment un Secret World
Ton perso est toujours lie a une seule dimension (celle de création) mais tu peux temporairement aller dans une autre dimension pour effectuer une quête avec un coupaing, mais ce changement temporaire est transparent (si ce n'est le temps de chargement...) et tu reviendras dans ta dimension de départ des que tu quitteras son groupe et que tu passeras une zone de chargement telle que l'Agartha (qui, soit dit en passant, est inter-dimensionnelle)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés