Voyage en Grèce

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois je viens vers vous me renseignez avant de partir en voyage, dernier en date : mon trip à travers l'Europe.
Cette année nous comptons mon amie et moi partir en Grèce, dans l'optique d'un voyage plus ensoleillé et plus "vacancier" ( soleil, balade, paysage et dégustation).
Bref nous avons un bon budget et pas mal de temps ( billets d'avion pris du 8/08 au 5/09), seulement je suis à la recherche de précisions sur notre parcours.


Dans un premier temps nous arriverons à Corfou, ici pas de problème on compte rester 5j/4n. Nous logerons à Palaiokastritsa et je compte nous prendre un scooter pour visitez à deux l'île pendant 3jours ( les autres on les passera sur la plage et à Kyrkira).
Bref on comptait faire les alentours de Palaiokastritsa , le domaine d'Ermones ainsi que le coin où se trouve Agni,Kassiopi etc...
Pour 60€ le scooter.
  • La restauration est-elle chère ? ( question globale pour la Grèce)
  • Auriez-vous des points à ne pas manquer ?

Ensuite nous comptons partir sur Athènes pour y rester 3-4jours pour ensuite partir vers Santorin et la Crète.
Là où le début du voyage ne posait pas de question niveau visite et logement, cette deuxième partie si.

Santorin : Ca à l'air magnifique mais qu'y faire là-bas ?
Mon amie comptait y rester 4j/3n dont 2nuits à Fira même et et 1 à Perissa.
La dernière ne m'enchante guère à part le sable noire ( fin ça vaut pas la réunion), c'est juste une plage à petit vieux ?
Vous feriez quoi vous ? Qu'y a-t-il vraiment d'immanquable sur l'île. Je comptais faire une excursion sur un des deux îlots volcaniques + baignades dans leurs sources, attrape touriste ?
Nous n'aurons que le bus là-bas, c'est viable ?

Ensuite nous partirons en Crète pour 14jours.
On comptait faire 7jours en car via les grands patelins du Centre Nord (Heraklion) vers l'extrême ouest.
Puis faire le chemin retour par le Sud en voiture (location).
Bon itinéraire ? Pareil des coins immanquable ?
Pour la seconde partie de la Crète on comptait réserver aucun hôtel, histoire d'être plus libre avec la voiture, bonne idée ?
Concernant la voiture : c'est pas trop dangereux de rouler là-bas ? Pas trop d'arnaque avec des contraventions/amendes etc... ?


Voilà je me rends compte qu'on part un peu à l'arrache cette année, on a nos destinations et nos durées de séjours (quoique modifiable) mais j'ai trop de questions sur chaque lieu pour pouvoir en faire une liste. Donc si vous pouviez me donnez vos ressentis pour ceux qui y sont déjà partis. Merci
Dans mes souvenirs de Kos de septembre dernier et seulement pour la bouffe:

Pour la bouffe si t'est pas trop regardant sur la propreté du "bazar" (je vais pas oser appeler sa restaurant) tu peux manger "local" pour une boucher de pain (genre 2 Pita Gyros Tzatziki + 2 biere 50cl Mythos ca nous avait couté 4/5€ je crois).

Si tu veux un vrai restaurant j'avais aussi trouvé sa raisonable. (Rien a avoir avec le prix de la bouffe a londres par exemple).

Pour la police , je pense que c'est bien bien corrompu quand meme.

Nombre de "touriste" la ou on etait ce sont pris des PV pour le casque par exemple du scooter a payer en liquide si possible a l'agent, alors que les locaux n'en ont rien a foutre.
Que faire à Santorin ?

C'est une des iles qui bougent le plus. A la tombée de la nuit, les rues sont noires de monde. Et puis y'a des chouettes balades à faire genre la chaldéra. Contrairement aux racontards et autres préjugés, tu peux rouler sans problème la bas, il n'y a pas d'arnaques, ou s'il y en a elles sont suffisamment rares pour que j'en ait jamais été témoin. Par contre les Grecs roulent un peu comme des dingues, c'est pas aussi WTF qu'en ex-yougo, mais tu risques d'avoir 2-3 frayeurs, même si ça c'est amélioré depuis quelques années.

La Crète je peux pas trop t'en dire, c'est un coin que je connais pas, et ils ont la réputation d'etre des bouseux.

Pour la restauration, ne crois pas Kizen, les normes d'hygiène sont européennes. Depuis au bas mot les JO d'Athènes, les restaus sont aussi propre qu'en France.

Par contre 4 jours à Athènes, tu risques un peu de déchanter. Athènes c'est sale et pollué, en plus d'être pauvre (les riches ont désertés la ville au profit de la banlieue). Je te conseillerais de faire le musée archéologique, l'acropole et le licabeth et de t'arracher.

Dernière modification par Compte #280175 ; 04/07/2012 à 17h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés