Classe heal/support

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Bonjour à tous,
je souhaite me lancer dans TSW, je suis un joueur qui apprécie particulièrement de jouer les classes de support.
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de classe à proprement parlé dans TSW, mais des compétences à débloquer.

Est-ce quelqu'un pourrait me faire un petit topo pour me dire quelles compétences donneraient accès a ce style de jeu ?

Merci d'avance.
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Sadhiro, Erudit jedi. Kissai caste.
"Sadh" Sadhiro, membre du Dragon malgré lui.
Nina Sorbe-potbs.
Je teste actuellement un build Fusil d'assaut/Sang, j'ai de quoi soigner sans trop de problème et le sang apporte un petit soutien (en plus des soins) grâce aux boucliers.

Mais je pense qu'un shotgun/blood peut très bien s'en sortir aussi qu'il choisit le soutien du SG, là en solo je me retrouve parfois avec trop de heal ou pas assez de DPS, au choix. Moralité je ne meurs pas mais il faut apprendre la patience pour tomber les mobs

Mais côté soins, je pense que la branche sang est simplement inévitable. Le seul avantage de l'assault rifle, c'est qu'il fait des dégâts en même temps qu'il soigne.
Hello,

alors moi je joue en FA (fusil d'assaut) et Blood (magie du sang), les 2 pouvant êtres spécialisés en dps ou en soins.

Hier j'ai fais le 2ème donjon du jeu, avec un stuff un peu inférieur à ce qu'il faudrait (un mix de QL3/QL2 là).

Grosso modo (sorry je ne me souviens pas des noms exacts des talents) :

Début du fight, bouclier de sang sur chaque personne du groupe (pour monter les ressources sang)

Ensuite, je spam l'attaque de base qui heal du FA. Si le tank prend cher, je lui envoie le "gros soin" du FA qui consomme toutes les ressources. Je lui remet un boubou et lui met également l'égide (sais plus le nom ), qui heal un peu mieux et pose un meilleur bouclier que le bouclier de sang basique (et pratique, çà coûte 3 ressources de sang, mais tu peux le lancer sans ressources mais dans ce cas tu perds un peu de vie).

Si les autres membres du groupes prennent des dégâts, je remets un bouclier sur tout le monde, au cas où, et je switch les targets tout en spammant l'attaque de base du FA / l'égide en fonction de la situation. Pour l'instant mon gros défaut c'est l'absence de sorts de zone dans mon deck (pas encore eu assez de points). Et j'ai encore du mal à bien comprendre comment rentabiliser de manière efficace l'effet leech (ponction des points de vie) du FA.

Donc en groupe je suis assez content de ce gameplay. Par contre en solo, je m'équipe le plus possible de stuff dps et j’enlève quelque sorts de heal (pour des sorts d'aoe surtout) sinon tu mets 2 heures à tuer un/des mob(s) =)
Citation :
Publié par Coldia
Et j'ai encore du mal à bien comprendre comment rentabiliser de manière efficace l'effet leech (ponction des points de vie) du FA.
Le leech, c'est surtout pour les DPS/Tanks que c'est efficace puisque ça convertis un pourcentage des dégâts occasionnés en soin. D'ailleurs, tu remarqueras qu'il existe pas mal de talent qui posent le buff leech sur ta cible défensive et non sur toi.
Citation :
Publié par Bryxia
Le leech, c'est surtout pour les DPS/Tanks que c'est efficace puisque ça convertis un pourcentage des dégâts occasionnés en soin. D'ailleurs, tu remarqueras qu'il existe pas mal de talent qui posent le buff leech sur ta cible défensive et non sur toi.
D'accord , par contre les valeurs sont pas très haute il me semble. Quoi que, 10% (par exemple) de leech sur une attaque qui fait 500, c'est déjà 50 pv, c'est mieux que rien ^^
Citation :
Publié par Coldia
D'accord , par contre les valeurs sont pas très haute il me semble. Quoi que, 10% (par exemple) de leech sur une attaque qui fait 500, c'est déjà 50 pv, c'est mieux que rien ^^
Je ne suis que QL6-7 et mes finisher font entre 1k2 et 1k4, record perso a 1k6, et tout ca en solo, donc sans les buffs/debuffs de groupes... Et tout ca pour 3k HP, je te laisse faire le calcul de la puissance du leech sur un DPS ^^

PS: A Fusang avec le buff PvP, je monte a plus de 2k2 sur un autre joueur (bon la, par contre, j'ai 4k HP, donc faut garder les proportions...)
1) Avec un build orienté "Soins" et uniquement le Fusil d'assaut :
Les bonus en "valeur de guérison" apportent ils un plus pour le leech avec le Fusil d'assaut ou bien vaut-il mieux monter ses dégâts, voire ses critiques au maximum ??

2) Dans le cas où on associe une 2nde arme, les points de combo de cette arme monteront aussi ou pas ? (j'ai cru comprendre qu'un build soins ne montaient pas les points des autres armes...)

3) Si on est spé leech (comme je le suis actuellement), quelle arme est la plus intéressante à coupler avec mon fusil d'assaut ? Je vous propose mes idées comme suit :
- Fusil à Pompe si on veut mixer heal et soutien ?
- Pistolet ou Elementaire si on veut se focaliser sur les dégâts ?
- Sang si on veut être un pur soigneur ? mais est-ce compatible avec une spé Fusil assaut leech ??

Merci pour vos commentaires
++
Citation :
Publié par Luthyen
1) Avec un build orienté "Soins" et uniquement le Fusil d'assaut :
Les bonus en "valeur de guérison" apportent ils un plus pour le leech avec le Fusil d'assaut ou bien vaut-il mieux monter ses dégâts, voire ses critiques au maximum ??

2) Dans le cas où on associe une 2nde arme, les points de combo de cette arme monteront aussi ou pas ? (j'ai cru comprendre qu'un build soins ne montaient pas les points des autres armes...)

3) Si on est spé leech (comme je le suis actuellement), quelle arme est la plus intéressante à coupler avec mon fusil d'assaut ? Je vous propose mes idées comme suit :
- Fusil à Pompe si on veut mixer heal et soutien ?
- Pistolet ou Elementaire si on veut se focaliser sur les dégâts ?
- Sang si on veut être un pur soigneur ? mais est-ce compatible avec une spé Fusil assaut leech ??

Merci pour vos commentaires
++
Le bonus heal influe sur le leech, pas sur le % mais sur le soins total.
J'ai testé les deux configurations (stuff dps et stuff guérison) et ya pas photo, le stuff guérison heal bien mieux (coupé avec valeur de critique).

Les builders soins (Rafale d'anima, et tête de pont) ne build que la ressource fusil d'assaut. Il ne sert donc à rien réellement en terme de gameplay a jouer AR/Sang ou AR/Fist. A moins de rajouter un builder fist/sang et donc d'alourdir le gameplay.
Néanmoins leurs passifs sont très intéressants.

Personnellement je trouve que Pistol et Shotgun sont les meilleurs avec Marteau également pour coupler le soutien . Shotgun produit beaucoup de valeur de défense à distribuer au groupe et pistol , beaucoup de purge et d'assist heal.
Marteau est bon dans une configuration critique , au même titre qu’élémentaire mais on cherchera surtout les passifs dans ces armes.

Pour appuyer un peu, j'ai pu tester ces configurations ayant avancé dans le jeu jusqu'au milieu de l'égypte actuellement.
Merci bcp Verv. Je garde donc mon stuff "Bonus de Guérison" pour soigner au leech alors

Quant à la seconde arme, je n'arrive toujours pas à me décider, je vais finir par avoir toutes les branches du Fusil d'assaut que je n'aurai encore pas choisi d'autre arme....
Citation :
Publié par Verv'
Il ne sert donc à rien réellement en terme de gameplay a jouer AR/Sang ou AR/Fist. A moins de rajouter un builder fist/sang et donc d'alourdir le gameplay.
Néanmoins leurs passifs sont très intéressants.
Ce n'est pas tout à fait vrai, on peut envisager avoir une deuxième arme heal et ne se servir que des skills non dépendant des ressources sur cette deuxième arme. Ce n'est pas le choix que j'ai fait pour l'instant ^^ mais ça reste une possibilité (m'enfin en général y déjà suffisamment de trucs à récupérer rien que dans son arme heal principale).

Par contre, effectivement, je pense que ce n'est pas intéressant de jouer avec deux types de builder heal et deux type de consumer. Les places dans la barre de skill sont chères !
Oui il y a aussi les actifs à cd. Malheuresement il s'agit souvent des actifs elites qui sont intéressants.
Et j'ai pas encore trouvé mieux que Re-animator ( en Fusil d'assaut)
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