Nouveautés dans le Craft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens faire un petit appel à l'aide concernant les modifications que le craft a pu connaitre ces dernières semaines et principalement avec la sortie du 1.3.

Je vous explique pourquoi :

Je n'ai pas pu jouer à Swtor depuis environ 6 bonne semaines.
Je suis revenu hier pour la première fois...J'ai fait un peu de Pvp pour reprendre mon perso en main...et à la lecture de certains posts sur le forum, j'ai cru comprendre que, par exemple, certains métiers permettaient de crafter les augmentations...

Quelqun pourrait-il avoir le gentillesse de me brieffer un peu concernant ce point ainsi que sur tous les autres changements intéressants qui sont survenus dans le craft ?

Pour info, cette question m'intéresse tout particulièrement pour le seul perso level 50 dont je dispose et qui est level max en synthétissage.

Je remercie ceux et celles qui pourront m'aider à ce sujet
Smitthy
TU peux maintenant craft des "kit d'amélioration" qui te permettent de rajouter un emplacement d'amélioration à tout tes items (y compris le cube matriciel).

c'est kit d'amélioration peuvent être craft par ceux qui font synthétisage, Fabrication d'armures et fabrication d'armes.

C'est la seul grosse nouveauté concernant la 1.3

Autre changement qui ne t'intéresseras pas vu que tu fais synthétissage, mais j'en parle quand même. En biochimie les stims bleus lvl 48 se font maintenant uniquement avec des ingrédients de rang 6 (2 échantillons, 1 composés, et l'item bleu de diplomatie) on sait donc les faire en farmant que 3 types de missions différentes, contre 4 avant.

Dernière modification par gannou ; 27/06/2012 à 12h59.
Bonjour !

Alors c'est assez simple il y a eu un principal changement qui bouscule un peu tout le craft c'est la possibilité de confectionner des kits d'augmentations qui vont permettre d'ajouter une amélioration sur n'importe quelle pièce de stuff.

Ces kits d'augmentations sont craftables uniquement par les fabricants d'armures, fabricants d’armes et les synthétiseurs mais les compos principales qui permettent de craft ces kits sont accessibles à toute personne ayant un métier de craft pour cela il suffit de rétro confectionner n'importe quel objet (de préférence un objet vert, c'est moins cher et le résultat est le même que pour un objet bleu ou violet)

La rétro confection va permettre d'obtenir un composant d'augmentation MK1, MK2 ... MK6. Le niveau derrière le "MK" va dépendre du niveau de l'objet que tu vas rétro confectionner, le niveau max étant le 6 et accessible dès les objets verts niveaux 49 et permet d'ajouter les augmentations violettes de niveau 49.

Ensuite il y aura tout de même des compos standards de fabriquant d'armure/arme et de synthétiseur à ajouter pour pouvoir craft le kit d'augmentation.

Une fois celui-ci créée on peut se rendre à une table de montage afin de l'ajouter à la pièce voulu et ainsi de pouvoir y ajouter une augmentation.

Voici les compos pour un kit de fabriquant d'arme

http://uprapide.com/images/invite/armstechss.jpg
Chers Gannou et Iva,

Je vous remercie pour votre réponse ultra rapide.

Je suis heureux de lire qu'avec la 1.3 le craft va retrouver quelque peu de son intérêt. En effet, j'ai commencé le jeu dès sa sortie et habituellement dans tous les MMO auquels j'ai participé j'ai toujours affectionné le craft...c'est un aspect du jeu qui vient compléter le plaisir de jouer.

Dans Swtor j'ai monté Synthétissage, essentiellement car cela m'a permis de m'équiper en grande partie avec des pièces toujours " au top " par rapport à ce que je pouvais éventuellement ramasser sur des Mobs.
Par contre une fois le level 50 atteint, et étant donné que notre petite guilde n'avait pas l'occasion de faire des instances, nous nous sommes concentrés sur le Pvp, et dès lors, les pièces craftées même violettes level 50 n'avaient guère d'intérêt.

Ici avec cette modification dans le craft cela relance l'intérêt de la rétro confection et du métier en lui-même...Car j'avoue que sur la fin, faire de rétro confection dans le vide en espérant je sais pas trop quoi...ça me gavait un peu

En tous les cas merci pour vos réponses détaillées.
je vais essayer de mettre cela en pratique cet après-midi

Smitthy
(Guilde des Adeptes du Yioda - côté république et Guilde des Adeptes du Sithness -côté Empire / Serveur Mantle of the Force)
Apparemment ya pas mal de gens qui avaient prévu de se faire de la tune avec les kits d'augment. Dés hier aprem on a vu des kits en vente à 1M. Malheureusement pour eux au fil des heures c'est descendu à 250k, et ça descendra surement encore. C'est logique car au final il n'est pas très dur d'en obtenir un, il suffit de fabriquer 10 trash vert niv49, de les rétro et de lancer le craft du truc.

Mais c'est pas plus mal, ça permettra à tout le monde d'en avoir
Citation :
Publié par KillBilldouze
Apparemment ya pas mal de gens qui avaient prévu de se faire de la tune avec les kits d'augment. Dés hier aprem on a vu des kits en vente à 1M. Malheureusement pour eux au fil des heures c'est descendu à 250k, et ça descendra surement encore. C'est logique car au final il n'est pas très dur d'en obtenir un, il suffit de fabriquer 10 trash vert niv49, de les rétro et de lancer le craft du truc.

Mais c'est pas plus mal, ça permettra à tout le monde d'en avoir
En effet, je pense aussi que pour le plaisir du jeu, il est intéressant d'avoir des pièces / amélios accessibles financièrement pour tous, car nous n'avons pas tous un compte en banque de plusieurs millions de crédit. Je me demande d'ailleurs parfois comment certains joueurs font pour accumuler de telles richesses. J'imagine qu'il doit dans ce cas s'agir de joueurs très assidus et avec une fréquence de jeu assez élevée...car de mon côté même après avoir joué près de 3 mois, plusieurs heures par jour (à quelques exceptions près) je n'avais que 500.000 crédits avec mon perso principal (faut dire que monter son craft au level max coute aussi pas mal de tunes...pour cette raison je trouvais d'ailleurs dommage qu'au level 50 le craft ne présentait plus guère d'intérêt).

Donc des pièces à un prix démocratique...je vote pour (quoique même à 250.000 crédit, je trouve que cela reste cher )

Smitthy
Citation :
Publié par KillBilldouze
Pas pour tout le monde moi j'ai gagné plusieurs millions de crédits avec du craft 50
Lol...tu n'as pas quelques millions de trop ?

Plus sérieusement : tu as réussi à gagner ces millions de quelle manière. Parce que sincèrement, une fois level 50, aucune pièces ne me paraissait meilleurs que celle que je portais (pièces PVP). Maintenant je dois aussi dire qu'avec notre guilde nous n'avons fait aucune de grosses instances...donc je ne sais pas dans quelle mesure cela pouvait apporter un intérêt pour le craft ( y-a-t-il des composants lootables dans certains instances HL par exemple ?)

Bref, si tu as des conseils afin de rentabiliser un peu le craft, je suis preneur.
Maintenant le fait est que je suis un casual gamer, et que mon temps de jeu je ne souhaite pas vraiment le passer exclusivement à crafter...même si j'aime pratiquer les métiers dans les MMo

A+
Smitthy
Citation :
Publié par La Clef
Eh bien, tu fabriques des objets de plus bas niveau et tu les vends. C'est cela qui peut rapporter de l'argent, avec un peu de patience et d'observation.
Oki...je vois...donc plutôt pour les rerolls des autres.
Ceci dit c'est vrai que d'être bien équipé avec ses persos < 50 c'est toujours intéressant. Avec le synthétissage j'ai toujours pu équiper mon perso main avec le meilleur stuff et ca fait une petite différence surtout lorsque l'on se retrouve en Pvp en 1 vs. 1 face à un joueur avec quelques levels de plus que soi. Surtout que question équipement entre le level 20 et le level 40...C'est plutôt le désert dans le stuff Pvp

Bonne journée
Smitthy
C'est bien simple chaque fois que tu as besoin d'acheter un objet à l'hv et que tu trouves que c'est hors de prix, ton réflexe doit être que d'une part tu ne vas pas l'acheter mais le crafter toit même et d'autre part une fois que tu auras appris à le crafter (que ce soit ton main ou un reroll) tu vas rentabiliser en en vendant.

Il faut effectivement cibler le joueur pve, surveiller le marché et voir quels articles sont très demandés parce que les prix montent. Par exemple, pour un joueur qui vient d'arriver niv50 et qui possède encore du stuff niv 45, n'importe quel craft mauve est intéressant. Pré 1.3 il yavait pas mal d'argent à faire sur les armures oranges critées avec slot d'augment. En particulier pour les joueurs pvp qui en plus voulaient un set complet. Et bien sur pour les biochimistes, les dopants et médipacs exo (dont la recette tombe en opération) étaient une bonne source de revenus.

J'ai moi même équippé pendant longtemps un écouteur cyber que j'avais crafté avant de finir par le remplacer par l'écouteur trou noir. Même l'écouteur rakata n'était pas aussi bien. Je m'était aussi acheté un générateur et des implants craftés jusqu'à ce que je récupère l'équivalent columi rakata

Post 1.3 les choses évoluent, mais le marché n'a jamais été aussi dynamique et j'ai fait plusieurs affaires assez juteuses récemment.
Citation :
Publié par KillBilldouze

Post 1.3 les choses évoluent, mais le marché n'a jamais été aussi dynamique et j'ai fait plusieurs affaires assez juteuses récemment.
Je pense pas que ce soit particulierement la 1.3 mais surtout les transferes de serveurs
Pour ceux qui font commerce illégal vous avez réussi à choper les nouvelles recettes orange ? Et si oui avec quel niveau de mission de craft ?

Parce que moi, malgré mes compagnons à 10000 d'affection et le bonus critique 3% je n'en ai pas eu une seule en plusieurs dizaines de missions de commerce illégal .
Citation :
Publié par Aragnis
Pour ceux qui font commerce illégal vous avez réussi à choper les nouvelles recettes orange ? Et si oui avec quel niveau de mission de craft ?

Parce que moi, malgré mes compagnons à 10000 d'affection et le bonus critique 3% je n'en ai pas eu une seule en plusieurs dizaines de missions de commerce illégal .
Tu veux dire quoi par là ?
Le bonus de personnage de la 1.3 totalement inutile qui ne sert pas dans une mission de récupération mais uniquement quand tu crafts de l'équipement pouvant obtenir un slot d'augmentation (aka pas les crafts de mods, stim etc et ou de toute façon il est plus simple de faire 10 vert les retro et faire ensuite l'item désiré qui critera le slot augment ou pas mais que si ça crit pas on le mettra à la mano)?
Citation :
Publié par Dream Nursie
Tu veux dire quoi par là ?
Le bonus de personnage de la 1.3 totalement inutile qui ne sert pas dans une mission de récupération mais uniquement quand tu crafts de l'équipement pouvant obtenir un slot d'augmentation (aka pas les crafts de mods, stim etc et ou de toute façon il est plus simple de faire 10 vert les retro et faire ensuite l'item désiré qui critera le slot augment ou pas mais que si ça crit pas on le mettra à la mano)?
Ah t'es sûr de ça ?
Le description est la suivante "Increases the chance of an augmented result while crafting by 1 / 1 / 1%. This increase is cumulative with previous agument result increases".
Donc effectivement ça ne doit pas fonctionner pour les missions de récolte mais je pensais que ça fonctionnait pour avoir des items bonus .

Bon bah j'ai claqué 3*350000 pour quasi rien, tant pis.

Mais sinon même sans ces 3% en plus, je maintiens ma question sur l'obtention de recettes orange .
Citation :
Publié par Aragnis
Ah t'es sûr de ça ?
Le description est la suivante "Increases the chance of an augmented result while crafting by 1 / 1 / 1%. This increase is cumulative with previous agument result increases".
Donc effectivement ça ne doit pas fonctionner pour les missions de récolte mais je pensais que ça fonctionnait pour avoir des items bonus .

Bon bah j'ai claqué 3*350000 pour quasi rien, tant pis.

Mais sinon même sans ces 3% en plus, je maintiens ma question sur l'obtention de recettes orange .
Oui je suis sûr malheureusement pour toi (et sans doute pas le seul).
Après j'avoue que pour le moment mon perso (piratage/investigation/commerce illégal) ne fait que du piratage pour les compos augmentations donc je ne peux pas répondre à ta question.
Pour ce qui est du bonus d'héritage à la confection, je pense que son principal intérêt est l’éventuel critique sur un craft de kit d'amélioration et sur celui d'une amélioration épique.
En craft d'armure avec mon agent je ne craft ces pièces qu'avec l'enseigne Temple (qui a un bonus de +2 crit) et j'ai acheté ces 3% de bonus d'héritage. J'espère que ce n'est pas en pure perte (même si le prix ne m'a pas paru excessif au regard du buff de vitesse Oo)

En tous cas, la petite Temple m'offre souvent un deuxième item et pour ça je ne regrette pas de l'avoir mariée

Les chances de critique en confection sont de 5% de base si je ne m'abuse. Avec le +2 de l'enseigne et le +3 de l'héritage on arrive à 10 % (d'ailleurs quand on voit les bonus critique en craft des répu, on se dit que les classes sont pas miroir au niveau de l'artisanat )

Pour les recettes oranges supplémentaires, elles commencent doucement à arriver avec commerce illégal chez moi, même si leur intérêt n'est plus que cosmétique ça reste sympa de pouvoir proposer des stuffs uniformes complets.
Les nouveaux plans d'items orange concernent les mains, poignets et taille; d'ailleurs certains plans n'ont pas de de nom.

J'en ai récupéré plusieurs différents (pour lvl50) avec les missions de commerce illégal de rang 5 et 6.
Citation :
Publié par thudir
Les nouveaux plans d'items orange concernent les mains, poignets et taille; d'ailleurs certains plans n'ont pas de de nom.

J'en ai récupéré plusieurs différents (pour lvl50) avec les missions de commerce illégal de rang 5 et 6.
D'ailleurs, j'ai une question : tu as eu ces plans oranges via missions obtenues en piratage ou en lançant tes compagnons sur des missions basiques ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés