Etre un barbare en hc

Répondre
Partager Rechercher
Il y a beaucoup de posts sur l'optimisation du barbare mais comme tout est très différent en hc j'ai du mal a distinguer ce qui pourrait etre interessant pour moi, donc je cré un post dédié pour ceux qui ont monté un barbare en hc et qui souhaitent partager leur experience :

pour ma part je suis actuellement lvl 32 et j'attaque le cauchemar
j'utilise les aptitudes suivantes :
- fendoir avec rune qui fait exploser (c'est plus efficace sur les groupes et je n'ai pas de LOH donc je n'ai pas besoin de taper vite)
- Charge (le bonhomme jaune) qui me permet de foncer dans un groupe ou d'en sortir et c'est assez puissant
- Stun avec rune degats
- Dur au mal avec rune augmentation du temps
- Vengeance
- Cri de defense avec rune augmentation def

passif :
100% defense par rapport vita
25% dommage quand furie a fond
20% reduction dommages non physiques

au niveau du gameplay, quand je vois un pack je fonce dedans,je stun et je tape...ca marche plutot bien pour le moment.

je vois beaucoup de gens utiliser le bond au lieu de la charge. L'avantage du bond c'est qu'on n'est pas coincé par les dresseurs de mur (dites moi si je me trompe) mais je trouve que la charge est plus sympa a utiliser et plus reactive...car souvent le temps de faire le bond le monstre est plus au meme endroit.

donc voila je sais pas ce que vous en pensez. Un moment j'utilisai la rage qui donne des dommages et des coups critiques en plus pendant 30sec mais j'ai prefere passer avec dur au mal qui peut quand meme sauver la vie dans des situations chaudes.

dans le futur je pense que je remplacerai une de mes passives par celui qui reduit les dommages quand la vie est faible.

sinon pour les stats je favorise vie et force...je n'ai pas encore de resists ni de loh... J'ai compris que les resists ne sont pas encore utiles,par contre pour loh a partir de queel niveau on commence a avoir des armes qui en ont suffisamment pour que ca soit interessant?
Battle-tag : GenghisKhan#2272

Guide D2 barb trombe : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450345
Guide D2 sorc feu/froid : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=431916
actuellement je teste charge runée réduc CD / nombre de touches. C'est marrant sur des gros packs de pouvoir l'utiliser en boucle, ça file quand même des belles avoines et, surtout pour moi qui joue trombe, de monter la fury comme un gros cochon...!

Bon après contre du boss ou du très mobile type mouche acte2, c'est pas ultime...

Si tu n'as pas de LoH, peut être prendre la rune qui soigne ?
J'ai l'impression qu'il y a un template assez commun en Barbare :

- Frénésie avec la rune qui jette une hache
=> Meilleur sur monocible et les haches sont là quand le cleave aurait été utile.
- Bond avec la rune +300 armure pour 4 secondes
=> Une fois que tu sauras un peu le manier, tu adoreras le déplacement avec le bond à certains moments. Ca te permet de sauter dans un pack en étant "invincible" 4 secondes jusqu'à la fin du cauchemar. En enfer c'est un boost que tu apprécieras et surtout, le talent est incontournable pour sortir d'un pack difficile (le meilleur exemple étant d'éviter d'être coincé au milieu de plein de mobs avec plusieurs stacks de poison ou de désécration sous les pieds). J'ai pas testé la charge.

- Ignore Pain avec la rune qui amène la durée à 7 secondes.
=> Je refuse d'utiliser le nom français. Tu peux utiliser la rune qui étend l'effet aux alliés en groupe.
- Vengeance avec la rune qui te file de la fureur et 8% de vie par ennemi touché
=> La fureur te sert à rien vu que tu ne pourras pas la dépenser dans le template que je donne, mais les 8% de vie c'est bon à prendre. A remplacer par la rune qui fait proc à 30% au niveau 52
- Cri de guerre avec la rune de bonus d'armure
=> A remplacer par la rune qui file des résistances au niveau 60 quand tu commences à avoir des résistances correctes
- Tremblement de terre avec la rune "pas de géant" ou "Courroux du Berserker" avec la première rune quand tu peux et la seconde quand tu peux.
=> C'est fun, ça aide à poutrer les packs de champions, les élites et les boss. Courroux étant bien sûr + pour le monocible. Le tremblement de terre est jouissif sur Ikatsu (premier boss de l'A4).

En passifs :
- Nerfs d'acier : Incontournable en Hc où tu auras beaucoup de vitalité.
- Rage de Berserker : C'est 25%, pas 20%
- Maître d'arme si tu as une épée ou une dague, Soif de sang sinon

Dur à cuire ne te file pas encore assez d'armure pour être + utile qu'un boost de dégâts et n'est pas nécessaire tant que tu as un stuff suffisant et un peu de levels d'avance sur l'environnement. Mais il sera à prendre à la fin du cauchemar ou au début de l'enfer.
Superstition ne te sert pas encore vraiment, tu vas pas prendre de gros dégâts élémentaires, ça sera + le danger en enfer. Certains conseillent Acharnement à sa place.
J'utilisais tremblement de terre un moment, mais c'est vrai que le stun est quand même bien sécurisant, surtout que tu es vite encerclé, mais ça peut me permettre d'être plus offensif avec ce sort ou avec courroux ça peut être un bon choix.

Dès que j'y aurai accès je prendrai acharnement, je l'ai déjà repérée celle la, et je pense qu'elle doit bien sauver la vie quand il faut.

Est ce que bond permet de sauter par dessus les murs mis par les boss?

Pour le moment je n'arrive pas à trouver d'objet qui donne suffisamment de LOH pour que frénésie devienne intéressant, mais dès que ça sera le cas je pense que j'y passerai parceque c'est vrai que desfois j'ai du mal à récupérer de la vie contre les boss.
Vengeance marche bien contre les groupes mais contre un seul adversaire c'est quand même moins efficace.

A propos de soif de sang ça me parait très peu 3% de ll. Si je fais des coups à 1k ça me fait que 30 de vie par coup. Sur 7k de vie ça fait pas beaucoup. Mais bon faut voir avec fendoir ça peut bien marché comme on touche plusieurs mecs à chaque coup.
Ca fait 3% que en normal, après c'est encore moins. Ca ne devient utilse que quand tu es très bien équipé et que tu envoies la purée et devient plus interessant que le LoH à terme en cumulant 10%.
Citation :
Publié par Eleasias
actuellement je teste charge runée réduc CD / nombre de touches. C'est marrant sur des gros packs de pouvoir l'utiliser en boucle, ça file quand même des belles avoines et, surtout pour moi qui joue trombe, de monter la fury comme un gros cochon...!

Bon après contre du boss ou du très mobile type mouche acte2, c'est pas ultime...

Si tu n'as pas de LoH, peut être prendre la rune qui soigne ?
Apres avoir pris quelques level (lvl38 avec 10k vie et 1k dommage unbuf environ), je suis maintenant en train d'avancer tranquillement acte 2 et j'ai priis cette rune qui permet de diminuer le CD de la charge et c'est vraiment super intéressant : ca permet de foncer dans un groupe pour commencer fort et de pouvoir en ressortir rapidement si besoin ou d'enchainer la charge.

c'est très plaisant, ca poutre bien et c'est assez safe, je me suis jamais fait bloqué par les dresseurs de mur.

je suis egalement passe sur berserk comme les monstres tiennent un peu mieux,par contre je n'arrive pas encore a avoir une arme avec suffisamment de LOH il faut que je patiente encore un peu je crois.
J'ai use cette spe pour le dernier lvl 60 que j'ai up sur HC :

http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WXkTVP!bVe!aaabaZ

Pour le bond Quild a bien expliqué la chose,après il peu être remplacé par la charge avec rune qui réduit cd.

Earthquake couplé au bersek fait dépop assez vite les pack de champion ,après on peu lui préférer Ignore pain voir Ground Stomp avec la rune lvl 18,histoire d'avoir un peu de cc.

Pour le reste ,Vengeance rune 52 a prendre dès que possible,je remplace le bond au lvl 56 par la charge qui heal.(ont peu toujours garder le bond après,mais faut virer le earthquake ..)

Frenezy est sympa en lvling avec une dague ...

Pour les passif ,j'use les même qu'au 60.

Bref,j'essai de me rapprocher au maximum de la spe que je vais utiliser en inferno au lvl 60.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés