Cortex Command, un cerveau et des pixels

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La recherche ne donne rien, je pensais qu'il y avait un sujet sur ce jeu déjà.

Cortex Command est un jeu de http://datarealms.com/
C'est quoi ? J'sais pas trop. Un jeu d'action 2D avec un peu de tactique et de fun à la Worms ? On va dire ça.

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Dans le futur, l'humain a réussi à se séparer de son corps, et le cerveau est une antité fragile mais très puissante. Capable de contrôler des robots à distance, le cerveau part à la conquête du territoire et de l'or.

Le décor est entièrement destructible (au pixel près), et le système de collision est bien avancé (au pixel près). Le jeu est en développement depuis plus de six ans, toujours en alpha, et la prise en main n'est pas évidente.

Un trailer qui date de fin 2010 :

La version 27 vient de sortir, et apporte de nombreuses améliorations et nouveautés.

Un lets's play pas terrible je trouve, mais qui date de juin 2012 avec la version 27 :

Dernière modification par ( Tchey ) ; 25/06/2012 à 16h32.
J'essaie mais c'est difficile.

Un début de campagne contre l'IA : une vue de la planète, avec certains points d'intérêt. Les environnements changent (désert, cave...), et on peut choisir sur quel point on va jouer.
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Avant de me lancer dans un désert, je scanne le secteur, ce qui coute de l'or mais me permet de ne pas partir aveugle.
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Ceci fait, je peux choisir mon point de chute (via une fusée qui tombe du ciel).
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Je me retrouve alors avec mon cerveau sur patte, qui ne doit mourir sous aucun prétexte. Je le contrôle directement (via le clavier genre ESDF et la souris pour viser).
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Cependant comme j'ai peur, je commande un autre robot, via un menu que j'ai oublié de prendre en photo, mais qui est très riche (chassis, arme...). Via mon super-wifi je prends possession du soldat. L'adversaire IA n'est pas loin, ça canarde, je le bousille rapidement mais j'ai mal.
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Je ramasse la grenade que l'autre a laissé choir, via un menu radial.
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Je creuse le terrain avec mon flingue à creuser, et j'arrive proche de l'autre cerveau, qui a déjà préparé le terrain pour établir sa prochaine base. Comme je suis une brêle, je me fais péter, puis je n'ai plus d'or alors j'arrive avec mon Cerveau, qui se fait péter aussi. En fait j'allais gagner, l'autre Cerveau étant bien abimé. Cependant j'ai raté un détail : l'IA a aussi un soldat plus haut dans la cave, et il m'a balancé une grenade, le fourbe.
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Ouep. Je l'ai vu un peu trop souvent !

Y'a plusieurs factions, des robots, des robots-dummies, des espèces de zombies, des humains... même s'ils sont tous "écervelés" au final. Pas les mêmes armes et visuellement varié, c'est cool.

Ma domination du monde avance. Ici on voit le menu d'achat. Chaque élément coute de l'or, et les fonds ne sont pas illimités, loin de là.

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L'objectif est de dominer la planète, en prenant possession des différents points d'intérêt (qui sont riches en or). Ici avec trois IA. Chacun son tour, on budgétise sur les points d'intérêt. Scanner la région, attaquer si y'a déjà quelqu'un, investir pour construire une base... Ensuite les tours terminent, et si deux protagonistes, ou plusieurs, ont misés sur les mêmes points, y'a baston (en temps réel).

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Ne pas scanner, c'est aller dans l'inconnu...

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Le scanner me révèle la présence d'une base IA.

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J'attaque avec mon budget précédent, et choisis mes troupes en fonction.

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C'est raté, la base est beaucoup trop protégée par rapport au budget alloué à son attaque.

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L'ordre mondial évolue au fil des tours.

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Là j'arrive dans le coeur de la base de IV (je suis le I, oui, ça ressemble à un 0...). Le soucis est que mon lance roquette ne touche pas le Cerveau, et si je descends je me fais dégommer. Quand on prend le contrôle d'une unité, les autres sont en attente, ou agissent selon des ordres prédéfinis (patrouille, cherche de l'or, passe par tel point...) via le menu radial.

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Avec les sous qu'il me reste, je commande une unité à grenades. Je touche alors le Cerveau, qui en perd les bras et son fusil d'assaut.

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Comme je ne sais pas viser, la seconde grenade me pète à la gueule, et je perds l'unité... mais le lance roquette fini par gagner.

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Autre attaque. J'utilise un lance roquette et un sniper. Le sniper dégage bien le terrain tandis que les roquettes se frayent un passage vers le Cerveau. Petite tragédie : le lance roquette a tiré dans une fusée, qui est venue s'écraser sur le sniper. Il a perdu quelques membres, mais il a bien bossé avant de claquer...

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Le lance roquette, la voie libre, remporte la victoire.

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Mes tentatives de défendre la base que j'ai prise plus tôt sont assez drôles... Je tente de me faire livrer dans un gouffre.

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Mauvaise idée.

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Ceux qui ont pris le jeu via le Humble Bundle 2 ou 3 n'avaient pas la toute dernière version (b27+modif), seulement la b27. C'est maintenant (enfin) possible :

http://forums.datarealms.com/viewtopic.php?f=72&t=31378

Je conseille aux curieux d'installer la toute dernière version, ainsi que le mod "Reloaded" qui est en fait un patch non officiel de 5,6 Mo.

En gros, meilleure maniabilité, équilibrage et quelques nouveautés.

Cortex Command: Reloaded v. 1.04
http://forums.datarealms.com/viewtopic.php?f=61&t=31342

Citation :
MOD FEATURES

1. All of the troops and mecha move smoothly and easily and will feel natural and fluid. I really can't overemphasize that this makes playing CC a very different experience.

2. Metafight missions start with an orbital bombardment to give offensive troops an edge.

3. Each faction's themes have been made deeper and more interesting. For example, the Brownshirts are tougher then in Vanilla, regenerate their wounds, and are very expensive. Play each faction to discover their nuances and differences.

4. The AI takes appropriate actions and attacks you mercilessly. Huge armies will roam the maps, destroying each other.

5. Your troops no longer stand around; troops decide what to do based on their "job description" and will react to battles appropriately. For example, if you land three Coalition Heavies in a Dropship, they will immediately start hunting down the enemy.

6. MOIDs are kept < 255 so that Lua behaviors function correctly at all times. Note that this may cause Actors to explode on certain maps; it's not a bug, it's a feature. I'll try to talk to Data about the bug this feature is addressing if I can

7. All faction Loadouts have been built to give the AI an advantage over humans, especially if it has enough money.

8. Changes to materials and many small details of the faction troops, making forts tougher, diggers better at digging but not at killing, robots tougher than humans, snipers are superior at their specialty, etc., etc.

9. Actors no longer lose weapons if sneezed on.

10. All sides are allowed to buy a hovertank that's expensive but balanced.

11. Almost every gun is worth buying (I think).

12. The Dreadnoughts and other ACrabs have jetpacks, just like troops do.

13. A lot of sounds got re-mastered to reduce lag somewhat.

14. Rockets are no longer deathtraps and can be reliably steered by humans.

15. New actors, sounds and art alongside the old classics.

16. A bunch of other stuff I can't be bothered to write down
Ha ok, merci

[Edit] Je fais le tuto, mais impossible de prendre une arme par terre.. c'est du au mod?

[Edit2] Je confirme, sans le mod, je peux pick up une arme

Dernière modification par Sgt Roger/Clemy ; 29/06/2012 à 15h01.
J'ai refait une installe propre (en passant par le vrai site) et toujours le bug avec le mod

Sinon, je ne comprends pas la construction de base.. on place ce qu'on veut mais question argent.. je comprends pas. Genre on place tout est à la fin on met une somme, et ça construit dans l'ordre, avec la somme donnée?
Hop !

En fouillant dans les jeux que j'affectionne particulièrement, je suis retombé sur Cortex Command, et j'ai vu une mise à jour qui date de mi-2014, passant le jeu en version 30. Il est également disponible sur Steam, et le Workshop est actif.

Hélas, je n'arrive pas à y jouer ! J'ai tenté via Steam et via le lien sur le Humble Store où je l'ai acheté en 2012, même soucis. Avant même de commencer, plantage, avec un message d'erreur Windows que je ne comprends pas du tout :

Citation :
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-cote est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal d'évènements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxtrace.exe
Je joue sur Win7 64bits et j'ai essayé aussi en mode Administrateur. Au secours ?

Vidéo du développeur qui explique la version 30 :


Vidéo d'un mec qui joue à la version 30 :

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