Spécialisations interchangeables.

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Bonjour,

Ayant joué un peu du coté de Kingsmouth je me posais la question des spécialisations .

J'ai voulus crée plusieurs équipements via l'interface mais je n'ai pas trouvé comment faire pour activer une nouvelle spécialisation.

Apres avoir vus des vidéos la dessus je me demande si j'ai bien compris :

Peut on changer la totalité de ses pouvoirs sans limitation ? (comme une re-spécialisation gratuite dans d'autres jeux).

Par exemple un gars pur dégâts peut changer en soigneur en deux clics?

Merci.
Citation :
Publié par Imagines
Bonjour,

Ayant joué un peu du coté de Kingsmouth je me posais la question des spécialisations .

J'ai voulus crée plusieurs équipements via l'interface mais je n'ai pas trouvé comment faire pour activer une nouvelle spécialisation.

Apres avoir vus des vidéos la dessus je me demande si j'ai bien compris :

Peut on changer la totalité de ses pouvoirs sans limitation ? (comme une re-spécialisation gratuite dans d'autres jeux).

Par exemple un gars pur dégâts peut changer en soigneur en deux clics?

Merci.
oui c'est le principe a condition d'avoir bien fais tes 2 profils avec tes compétences disponibles et d'avoir les armes correspondantes dans ton inventaire , pour changer c'est dans la fiche de perso -> gestion de l'équipement
D'accord, mais je ne saisis pas bien .

J'ai 100 points, si je dépense 70 points dans la "sélection de pouvoirs 1" je pourrai alors
mettre mes 30 points restants dans la "sélection de pouvoirs 2" .

C'est bien ca ?

A moins que je puisse réatribuer mes 100 points dans l'autre sélection de pouvoirs.

Pour avoir joué a Rift on peut redistribuer les points de "spé" comme on le veut en 1 clic , sans garder ses anciens pouvoir si l'on souhaite.
Y a pas de "respé" possible dans le jeu.
Faut voir la roue de sort, comme une sorte de jeu de carte "magic". Et l'xp et les points gagnés permet de débloquer des "cartes".

Tu choisis 7 actifs 7 passifs par rapport à ceux que tu as débloqués et tu peux "sauvegarder" ce deck avec le stuff associé.
Au fur et a mesure que tu avances dans le jeu, tu gagnes des points que tu peux investir dans la roue. Ces points ne sont pas récupérables pour les investir ailleurs, mais tu peux gagner dans le jeu autant de points que nécessaire pour débloquer l’intégralité des talents disponibles (en refaisant les quêtes, en faisants des donjons ou en bashant du mob, je suppose que le pvp aussi permet d'en gagner...).

La roue est découpée en 2 parties. La 1ere partie te permet de débloquer rapidement des talents (actifs et passifs) et voir des tendances parmis les rôles possibles (tank, heal dps). Il faut 19 points pour débloquer 1 partie d'une arme, donc 38 points pour débloquer la 2eme partie de roue pour cette arme.

La 2eme partie de la roue permet de te spécialiser de façon plus fine dans ces rôles. Mais les coûts sont beaucoup plus importants (169 pour une 2eme partie de roue, il y en a 6 par arme).

Le dernier talent de chaque partie de roue est dit "elite". tu ne peux avoir qu'un seul talent "elite" actif et passif dans le deck en cours.

Donc en piochant dans tous les talents que tu as débloqué, tu peux te faire un deck heal, un dps, un tank, et tu peux en changer quand tu veux tant que tu n'es pas en combat (c'est juste du cliquer glisser dans l'interface des talents). Un boss de donjon a besoin de 2 tank, un des dps prend les talents tank qu'il a debloqué, et s’équipe en conséquence.

La seule limitation a ce niveau, si j'ai bien compris est le mode cauchemar des donjons, ou les joueurs n'ont pas le droit de changer de deck du début à la fin du donjon.

Donc une fois que tu t'es constitué un Deck en choisissant 7 talent actif et 7 passifs, tu peux le sauvegarder dans ta fiche de personnage. Cela va aussi sauvegarder tes armes et talismans équipés à ce moment.

Tu peux créer jusqu'à 5 "vestiaires" (il y a plus de slots disponibles mais ils sont vérouillés et très certainement achetables via le cash shop). Quand tu le charges (2 clicks) ça remplace tes talents ainsi que ton équipement.

Une autre façon de récupérer vite un deck, c'est d'utiliser le bouton "équiper" d'un archétype une fois les talents relatifs à l’archétype appris, par contre, cela ne remplace pas ton équipement.

PS : Pour les coûts des talents, la répartition des points est la suivante
1 partie de la roue : 1+1+1+2+3+4+7 par "moitié" d'arme
2eme partie de la roue : 9+12+16+21+27+34+50 par "6eme d'arme"

Dernière modification par edhiltir ; 25/06/2012 à 13h35.
D'accord, je crois comprendre .

En faite je croyais que l'on pouvait redistribuer TOUT ses points à chaque fois.

Merci !

Dernière modification par Imagines ; 25/06/2012 à 13h02.
Citation :
Publié par edhiltir
Au fur et a mesure que tu avances dans le jeu, tu gagnes des points que tu peux investir dans la roue. Ces points ne sont pas récupérables pour les investir ailleurs, mais tu peux gagner dans le jeu autant de points que nécessaire pour débloquer l’intégralité des talents disponibles (en refaisant les quêtes, en faisants des donjons ou en bashant du mob, je suppose que le pvp aussi permet d'en gagner...).

La roue est découpée en 2 parties. La 1ere partie te permet de débloquer rapidement des talents (actifs et passifs) et voir des tendances parmis les rôles possibles (tank, heal dps). Il faut 19 points pour débloquer 1 partie d'une arme, donc 38 points pour débloquer la 2eme partie de roue pour cette arme.

La 2eme partie de la roue permet de te spécialiser de façon plus fine dans ces rôles. Mais les coûts sont beaucoup plus importants (169 pour une 2eme partie de roue, il y en a 6 par arme).

Le dernier talent de chaque partie de roue est dit "elite". tu ne peux avoir qu'un seul talent "elite" actif et passif dans le deck en cours.

Donc en piochant dans tous les talents que tu as débloqué, tu peux te faire un deck heal, un dps, un tank, et tu peux en changer quand tu veux tant que tu n'es pas en combat (c'est juste du cliquer glisser dans l'interface des talents). Un boss de donjon a besoin de 2 tank, un des dps prend les talents tank qu'il a debloqué, et s’équipe en conséquence.

La seule limitation a ce niveau, si j'ai bien compris est le mode cauchemar des donjons, ou les joueurs n'ont pas le droit de changer de deck du début à la fin du donjon.

Donc une fois que tu t'es constitué un Deck en choisissant 7 talent actif et 7 passifs, tu peux le sauvegarder dans ta fiche de personnage. Cela va aussi sauvegarder tes armes et talismans équipés à ce moment.

Tu peux créer jusqu'à 5 "vestiaires" (il y a plus de slots disponibles mais ils sont vérouillés et très certainement achetables via le cash shop). Quand tu le charges (2 clicks) ça remplace tes talents ainsi que ton équipement.

Une autre façon de récupérer vite un deck, c'est d'utiliser le bouton "équiper" d'un archétype une fois les talents relatifs à l’archétype ont été appris, par contre, cela ne remplace pas ton équipement.

PS : Pour les coûts des talents, la répartition des points est la suivante
1 partie de la roue : 1+1+1+2+3+4+7 par "moitié" d'arme
2eme partie de la roue : 9+12+16+21+27+34+50 par "6eme d'arme"
bravo magnifiquement complet , post it ?
Donc a priori, si je suis bien la logique, en cas de SP mal distribues cela n'est pas trop grave. (il faut juste en gagner d autres)

Dernière modification par Cameron ; 25/06/2012 à 19h06.
Citation :
Publié par Cameron
Donc a priori, si je suis bien la logique, en cas de SP mal distribues cela n'est pas trop grave. (il faut juste en gagne d autres)
exactement ça

sache aussi que tu peux utiliser n'importe qu'elle compétence passive , elles ne sont pas liées a une arme portée
Citation :
Publié par Anankée
Pour être précis : la barre d'xp en bas ne bouge pas, mais les quêtes donnent plus d'xp au fur et à mesure qu'on avance.
Bien vu le clairvoyant, c'est vrai que j'avais remarqué qu'on gagnait des PP/PC de plus en plus vite au fur et à mesure de l'aventure, mais j'avais pas fait le liens direct avec la barre d'XP qui n'augmentait pas... Ce qui confirme mon impression que le PvP sur Fusang est vachement plus rentable que le PvE au début puisque ce sont des quêtes NQ10 que l'on rend en boucle (tuer 10 joueurs a un temps de recharge de quelques minutes et la capture de Complexe a un temps de recharge de 30 minutes environ) et qui file 3 à 4 PP à chaque fois (et donc + ou - 1 PC).
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