Salut,
bon je vous explique mon problème, qui n'est encore que gestatif, mais qui pourrait selon mes résultats en être vraiment un.
Plantons le décor, je suis en Terminale ES, Allemand section européenne, spécialité Economie. J'ai de bons résultats.
Bon, comme tout le monde, je me suis farci la procédure Apb (qui laisse quand même à désirer... mais soit), j'avais mis des prépas parisiennes sous "contrainte" parentale, alors que ça ne me botte pas du tout. De toute façon je n'en ai eu aucune (probablement à cause de mon bulletin de première moisi, année durant laquelle je ne foutais rien), je suis simplement sur liste d'attente à Picpus et Carnot en BL et éco.
Bon, à côté de ça, j'ai postulé à Dauphine (on m'avait dit que ç'aurait pu passer avec d'excellents résultats en mathématiques), mais je n'ai pas été admis, mon plan B est donc tombé à l'eau.
Dernière échappatoire, celle à laquelle je me prépare depuis une grosse année, Sciences Po. Le concours est dans moins d'une semaine, je me sens bien, mais ça reste ultra-sélectif, et mes chances restent minces, quoiqu'existantes.
Bon, supposons que je ne sois pas admis, je ne sais pas trop quoi faire en fait.
J'ai été démissionné des facs que j'avais mis en dernier choix, je n'ai plus de plan B, je ne vais pas retaper...
Que faire alors? Est-ce que je peux aller à Assas par ex avec mon dossier, et essayer de prendre une place en Licence? Si oui, laquelle serait la plus adéquate pour bifurquer ensuite en Esc ou à Sciences Po ou à Dauphine peut-être?
Le problème c'est que tout ça est assez opaque, donc je préfère faire appel à des gens d'experience plutôt que d'aller glander au CIO.
Si vous avez des pistes d'orientation pour les cas un peu désespérés comme moi, ça serait sympathique de les partager