Nous avons besoin de vos avis !

Fil fermé
Partager Rechercher
vrzlz6jj.jpg

Salut à tous !

Depuis quelques temps, nous avons remarqué que certains de nos forums serveurs tendaient à se déserter. Après une réflexion en interne, nous souhaiterions donc solliciter votre avis sur la chose afin que nous puissions mettre nos idées en commun et vous proposer une formule qui conviendra à tout le monde.

Dans un premier temps, je requiers votre avis concernant notre politique de modération et les règles définies pour chaque forum. Vous avez le droit de vous exprimer librement sur la question, mais attention à argumenter vos propos !
Essayez cependant de faire plus original que de vouloir une modération plus laxiste ou la non modération du flood ou des private jokes.

Ensuite, j'aurai voulu savoir si vous aviez de votre côté des suggestions sur ce que l'on pourrait améliorer, ou des idées concernant une optique de re-dynamisation de vos forums serveurs !

Si toutefois vous préféreriez ne pas vous exprimer en public, vous pouvez m'envoyer un message privé afin que vous puissiez tout de même donner votre avis

Pour l'équipe de modération des forums,
GrosBenji
En premier temps, je pense qu'il faudrait déjà faire un sondage des personnes présentes par serveur sur JOL, et ainsi en déduire combien de personnes sont présentes, car une section pour 2-3 personnes, c'est pas très utile
Citation :
Publié par Titiw&Co
En premier temps, je pense qu'il faudrait déjà faire un sondage des personnes présentes par serveur sur JOL, et ainsi en déduire combien de personnes sont présentes, car une section pour 2-3 personnes, c'est pas très utile
Je consulte régulièrement JoL mais je pense qu'une grande partie de la communauté, à part peut-être sur les plus anciens serveur, est plus habituée à l'officiel pour les activités en lien avec le serveur type Goultarminator, ouverture Krala. On est en fait assez peu de Goultard sur JoL imo
Citation :
Publié par Flamb
Je consulte régulièrement JoL mais je pense qu'une grande partie de la communauté, à part peut-être sur les plus anciens serveur, est plus habituée à l'officiel pour les activités en lien avec le serveur type Goultarminator, ouverture Krala. On est en fait assez peu de Goultard sur JoL imo

C'est exactement ce que je dis, faire un sondage pour voir combien de personnes sont présentes par section, et après pourquoi pas regrouper certaines sections comme le propose Yassine, pour que les modérateurs puissent faire leur boulot
Ah bon y'a des gens de goultard sur JoL ?

Moi je suis pour la non modération des messages inutiles

Plus sérieusement, je ne sais pas si regrouper par plusieurs serveurs changera les choses pour les serveurs inactifs sur JoL.
Déjà que la communauté Goultarienne n'est pas trop fofo off' je n'ose même pas imaginer sur Jol; pour ma part j'ai rejoins récemment et je ne suis pas vraiment attiré (en toute honnêteté) par ce forum.

A l'heure actuelle, on voit plus les joueurs sur leurs forum de guilde (si existant) qu'ici ou sur l'off'

Murtagh-osa
Personnellement j'ai fais le choix de favoriser le forum officiel que le forum Jolien. Donc bon, en espérant que ça vous serve, je vais expliquer mon choix.

Je ne suis pas très "forum" à la base, je préfère toujours le contact IG que la palabre sur forum. Quand j'ai commencé à m'intéresser un peu plus à l'intégralité de la communauté Goultarienne, je trouvais que le forum Jolien était ... un véritable bordel. Cela n'engage que moi, mais quand je suis sur la page dofus, j'ai l'impression que ça part dans tout les sens, le pire étant, à mon avis, la partie sur les classes. Je sais que vous aimez bien les sujets uniques, mais quand on recherche une information bien précise, j'ai l'impression de la trouver plus simplement sur le forum officiel que sur le forum Jolien. Même si sur le forum officiel la modération doit sévir bien souvent.

A dire vrai, il n'y a qu'une section que je trouve 100 fois plus intéressante que sur le forum officiel, c'est le village des tofus perdus. Cette partie est beaucoup plus pertinente que celle des discutions générales sur le forum off'. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, même pour cette partie, j'ai pris mes habitudes sur l'off'.

Après, vu le développement du forum officiel (pas mal d'améliorations ces dernières années, les pages persos, les avatars à l'image de chaque personnage), je ne pense pas que la communautés migrera d'elle-même par ici.

Après, pourquoi ne pas proposer ici un contenu inédit par rapport au forum officiel ? Je vois sur le forum officiel, on cherchait un endroit pour ouvrir une section réservée pour parler du Goultarminator. Pourquoi ne pas décomposer les sous-forum en une partie publique et une partie privée ? Avec des groupes gérés par des membres élus dans la communauté du serveur. C'est vrai que, moi qui critique l'aspect un peu bordélique du forum, ça ne va peut-être pas plus m'attirer, mais je trouve dommage de proposer sensiblement la même chose ici que sur le forum officiel.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés