Demande d'aide SC Merco solo slash

Répondre
Partager Rechercher
Voila voila, tout est dans le titre... Je suis à la recherche d'aide pour calcul une SC mercenaire Slash pour soloter.

J'ai obtenu par notre bienveillant GM les jambières mL10 merco, ainsi que la cape grâce à un torse en cuir.

J'aimerais donc les intégrés dans une sc, avec pour base les deux armes Pictish. Pictslayer blade.

Prérequis : Pictslayers blades x 2 / Cape ml10 / Jambes ml10 / Torse Sidi Mercenaire.

Si quelqu'un souhaite m'aider à calculer cette SC, je lui en saurais infiniment reconnaissant. Si vous êtes patient... Tres patient, je veux bien quelqu'un pour m'apprendre à calculer par moi même.

Merci en tout cas, je souhaite obtenir un maximum d'use utile, casque ailé est un plus, anneau de force arcanique aussi, brassard résist magie également, bref, tout ce qui peut amélioré ma condition de soloteur.
Tu vas donc partir sur un template hybride?

Sinon le mieux serait que:

1. soit tu postes un premier jet, les gens aident plus facilement en general
2. tu fasses une recherche, il y a des SC dual deal dispo sur ce forum
Oui, donc avant de venir post ici, je me suis renseigner, j'ai regardé les SC présenté.

Il n'y en a pas encore avec les armes Pict qui ont un double débuff vraiment sympa.

Ensuite, elles ne répondent pas forcement à la demande spécifique du solo.

Enfin, avec l'aide de ma guilde on à calculer ceci

Code:
 Compte Rendu Final

Serveur PvP: Albion
Classe : Mercenaire
Race : Breton
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L

Utilités Totales

Utilité : 1037.2
Utilité ToA : 442.3
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques

Force: 147/101
Constitution: 100/99
Dextérité: 75/75
Vivacité: 105/101
PdV: 406/400

Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 24/26
Froid : 26/26
Chaleur : 24/26
Energie : 26/26
Matière : 26/26
Esprit : 28/31
Contondant : 28/28
Estoc : 27/26
Tranchant : 29/29

Compétences

Deux Armes : 11/11
Estoc : 17/11
Tranchant : 17/11
Contondant : 17/11
Parade : 11/11

Focus

Bonus au Cap

PdV : 213/200
Force : 30/26
Constitution : 24/26
Vivacité : 28/26

Autres Bonus

Bonus aux Dégâts de Mêlée : 15/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 14/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Facteur d'Armure : 26/50
Endurance : 4/25

Bonus PvE

Liste des Pièces

Torse (Livid Deceiver's Warchain) 
Effet1 : 25 Dextérité 
Effet2 : 25 Force 
Effet3 : 40 PdV 
Effet4 : 1 Résistance Contondant 
Effet5 : 1 Résistance Estoc 
Effet6 : 1 Résistance Tranchant 
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet9 : 4 Parade 
Effet10 : 4 Toutes Compétences Mêlée 

Bras (Dragonsworn Enchanted Mail Sleeves) 
Points d'Enchantements : 35.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 28 Dextérité 
Gemme2 : 9 Résistance Matière 
Gemme3 : 3 Deux Armes 
Gemme4 : 28 PdV 
Gemme5 : 40 PdV 

Tête (Sigil Enchanted Mail Crown) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 4 Deux Armes 
Gemme2 : 19 Constitution 
Gemme3 : 22 Dextérité 
Gemme4 : 9 Résistance Froid 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution 

Jambes (Sigil Enchanted Mail Leggings) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 4 Deux Armes 
Gemme2 : 4 Parade 
Gemme3 : 7 Résistance Estoc 
Gemme4 : 9 Résistance Energie 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force 

Mains (Gants de la Folie Montante)  
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité 

Pieds (Bottes Mailles Fines Ecaille de Dragon Carbon.) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 24 Constitution 
Effet2 : 40 PdV 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet4 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 4 Résistance Chaleur 
Effet6 : 4 Résistance Energie 
Effet7 : 4 Résistance Esprit 
Effet8 : 4 Résistance Froid 
Effet9 : 4 Résistance Matière 
Effet10 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 

Main Droite (pictslayer blade) 
Effet1 : 22 Force 
Effet2 : 21 Vivacité 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Effet5 : 3 Résistance Corps 
Effet6 : 3 Résistance Energie 
Effet7 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Effet8 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet9 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet10 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 

Main Gauche (pictslayer blade) 

Effet1 : 22 Force 
Effet2 : 21 Vivacité 
Effet3 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Effet6 : 3 Résistance Corps 
Effet7 : 3 Résistance Energie 
Effet8 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet10 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 

Collier (Puissante Chaine MortVeilleuse) 
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 21 Force 
Effet3 : 3 Bonus au cap de Constitution 
Effet4 : 3 Bonus au cap de Force 
Effet5 : 6 Résistance Contondant 
Effet6 : 5 Résistance Corps 
Effet7 : 5 Résistance Esprit 
Effet8 : 6 Résistance Estoc 
Effet9 : 6 Résistance Tranchant 

Cape (Ombre Brumeuse) 
Effet1 : 3 Parade 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 10 Facteur d'Armure 
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet6 : 4 Endurance 

Bijou (sphere of the damned) 
Niveau : 51 
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 18 Vivacité 
Effet3 : 50 PdV 
Effet4 : 3 Résistance Contondant 
Effet5 : 3 Résistance Estoc 
Effet6 : 3 Résistance Tranchant 
Effet7 : 7 Bonus au cap de Force 
Effet8 : 7 Bonus au cap de Vivacité 
Effet9 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 

Ceinture (Ceinture d'Ame-Lien) 
Effet1 : 35 PdV 
Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet3 : 7 Résistance Chaleur 
Effet4 : 7 Résistance Corps 
Effet5 : 7 Résistance Energie 
Effet6 : 7 Résistance Esprit 
Effet7 : 7 Résistance Froid 
Effet8 : 7 Résistance Matière 

Anneau Droit (ring of the claimed) 
Effet1 : 6 Bonus au cap de Constitution 
Effet2 : 6 Bonus au cap de Vivacité 
Effet3 : 21 Constitution 
Effet4 : 15 Vivacité 
Effet5 : 48 PdV 
Effet6 : 10 Facteur d'Armure 
Effet7 : 48 Bonus au cap de PdV 

Anneau Gauche (Anneau de Sauvegarde) 
Effet1 : 50 PdV 
Effet2 : 50 Bonus au cap de PdV 
Effet3 : 6 Résistance Chaleur 
Effet4 : 6 Résistance Contondant 
Effet5 : 6 Résistance Estoc 
Effet6 : 6 Résistance Froid 
Effet7 : 6 Résistance Tranchant 
Effet8 : 3 Toutes Compétences Mêlée 

Brassard Droit (Bracelet de vigueur des arcanes) 
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 35 PdV 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 5 Facteur d'Armure 
Effet6 : 4 Résistance Contondant 
Effet7 : 4 Résistance Estoc 
Effet8 : 4 Résistance Tranchant 
Effet10 : 4 Toutes Compétences Mêlée 

Brassard Gauche (Brassard d'Arawn) 
Effet1 : 1 Facteur d'Armure 
Effet2 : 7 Résistance Chaleur 
Effet3 : 6 Résistance Contondant 
Effet4 : 6 Résistance Corps 
Effet5 : 7 Résistance Esprit 
Effet6 : 6 Résistance Matière 
Effet7 : 6 Résistance Tranchant 

Objet Mythique - Non utilisé -
Cette SC ne me conviens pas pour les raisons suivantes : Sphere of damned me fais over cap la force et la viva au prix de resist, j'aimerais savoir si l'un de vous à des idées pour l'amélioré ? Intégrés des choses intéressantes ?

S'il vous plais, un coup de main est vraiment bienvenue.

@Verine Non je ne part pas sur un template Hybrid : 50 slash / 50 dual / 30 Pary / 9 shield.
J'ai plus de force, que toi, plus de MoP que toi, plus de RR que toi, une meilleure spe que toi (bi-dégâts), de meilleures styles que toi, une connaissance parfaite du moindre des resists raciales avec ma FL, je dispose des armes pictslayer, pourtant le 400 reste l'exception et pas la règle y compris sans malus d'aucune sorte.

Je rappele à toutes fins utiles que le cap d'une 4.X non stylée ce situe entre 232(4.0) et ~250 (4.4). Que le cap des styles à haut GR se situe au alentours des 390~400 avec des buffs dignes de ce nom sur ce genre d'armes.Donc soit vous tapez des mecs no-resists, soit des classes assassines en bonus dessus, soit vous faites des dégâts ordinaires comme le reste des mortels.

[ Edité par Fa(y)l ]

Dernière modification par Fa(y)l ; 20/06/2012 à 21h07.
Je joue en solo et en effet mes cibles sont des asn sur lesquelles je suis en bonus, et je tape regulierement a 400 main droite et 350+ main gauche.

Une meilleur spé, ca reste à demontré.

Un plus gros rang, LOLOL c'est pas 10 point de ra qui font la diff sur des light tank.

A bonne entendeur

@ oublié ... L'interet d'avoir plus de 400 force ? Le pallier suivant ? tu l'atteint avec une FL ?
J'ai un firb avec force 2, mop7 une meilleure spe dûe au RR (31/31/35boubou/50CD +21 all melee/dual), donc je fais toujours les dégâts les meilleurs possibles grâce au switch là où tu es sans doute mono-dégâts comme la plupart des joueurs de tanks légers.
Donc des caps sur les styles plus élevés, un matos et des stats au top (j'ai lames et masses pictslayer notamment).

Mais je comprends en te lisant que pour mercenaire apparemment mop5 donne des crits valeur 40~50% la majorité du temps, et que la force marche mieux. C'est probablement le même truc qui fait que les MA des vnboards frappent à 800 ou les KL de jol à 600 mini.
Oops tu viens de pull Nehy, c'est pas une bonne idee

Sinon pour avoir joue plusieurs dual et sur Mid notamment; après le 5L en full passive, le 400+ main droite, 350+ main gauche n'est clairement pas la norme et surtout pas sur les classes de soutien en 8vsX.

La spe de Nehy est clairement plus opti de base principalement a cause du royaume.
Les bonus CD sont aussi largement meilleurs que l'equivalent sur Alb

Pour la spe il t'expliquera ca mieux que moi mais le modif 51 arme, le 50 CD pour le bonus toucher main gauche, le 35 shield pour le stun, peel etc etc ... . Bref ...
Bah 35 shield, pour le stun de dos, obsly.

Pour la spé, en solo mon ws depend de ma spé d'arme si je veux claqué du block bot je dois absolument avoir 50 en arme.

Enfin, on compare ce qui est comparable, je joue solo et donc je ne tape que pas/peu de soutiens sur lesquelle je malus, sinon je prend mon set illusion obsly.

Force marche pas mieu, j'ai besoin de 400 pour le pallier simplement.

MOP marche pas mieu, je le prend a 5 pour solo, et pas du tout pour groupe, je prefere avoidance.

Le rang n'a rien avoir avec ta spec en arme, je peux tres bien mettre 31 pour cap ( et oui je suis 10L+ ), cependant mon ws en est affecté, je prefere un bon ws, a un hypothetique bonus de 5%.

Chacun vois son théory craft a sa porte, et il y'a pas de regles generale, juste une assemblé de moutons qui suivent les modes. CQFD.
Citation :
Publié par Gorgorhot
Bah 35 shield, pour le stun de dos, obsly.
C'est pas un stun de 8s de cote plutot ?

Citation :
Publié par Gorgorhot
Pour la spé, en solo mon ws depend de ma spé d'arme si je veux claqué du block bot je dois absolument avoir 50 en arme.

Enfin, on compare ce qui est comparable, je joue solo et donc je ne tape que pas/peu de soutiens sur lesquelle je malus, sinon je prend mon set illusion obsly.
Donc evite de balancer des chiffres qui ne s'appliquent qu'a une minorite.

Citation :
Publié par Gorgorhot
Force marche pas mieu, j'ai besoin de 400 pour le pallier simplement.

MOP marche pas mieu, je le prend a 5 pour solo, et pas du tout pour groupe, je prefere avoidance.
Je pense que tu n'as pas compris le mode ironie de Nehy.

Citation :
Publié par Gorgorhot
Le rang n'a rien avoir avec ta spec en arme, je peux tres bien mettre 31 pour cap ( et oui je suis 10L+ ), cependant mon ws en est affecté, je prefere un bon ws, a un hypothetique bonus de 5%.
Le rang a tout a voir puisqu'il donne 1 pt de plus dans les skills a chaque fois. C'est le +21 que tu peux atteindre au 11L qui permet de baisser la spe armes sans perdre en degats et sans augmenter la variance.

Citation :
Publié par Gorgorhot
Chacun vois son théory craft a sa porte, et il y'a pas de regles generale, juste une assemblé de moutons qui suivent les modes. CQFD.
DAOC c'est des maths et algorithmes derriere donc bien sur qu'il y a des regles generales.

Vu le nombre danerie et le manque evident de connaissance sur le jeu, je te conseille de lire les tests effectues par Nehy pour eviter de redire des betises
Encore un alb 10L monté dans le bus? (humour humour hein !)
L'impact du 50 en arme de base existe, mais bien trop limité. La parade est probablement un investissement plus rentable à moins d'être fan d'un style spécifique en voie de base.

Le palier à 400 est juste un palier psychologique, c'est seulement une question de rendement décroissant: 1/400 c'est moins que 1/350, ça ne va pas plus loin que ça.
Pour le reste Vérine a bien répondu à ma place et je l'en remercie. J'ajouterai néanmoins que le calcul ce n'est jamais +/- 5 points . C'est neutre/bonus OU malus. Et le malus c'est 10points. Sachant que 10points font une différence supérieure à 10% et ça c'est de la statistique pure et dure, pas du theorycraft.

On parle de quelle mode au fait? Je ne connais personne de spe comme moi à l'heure actuelle. La plupart des joueurs de mercos/FL ont les mêmes spe 50/50/28(ou 31) qu'en 2003.
Citation :
Publié par Gorgorhot
Je joue en solo et en effet mes cibles sont des asn sur lesquelles je suis en bonus, et je tape regulierement a 400 main droite et 350+ main gauche.
Les SC no viva, c'est dépassé quand même...

Citation :
Publié par Nehylen
La plupart des joueurs de mercos/FL ont les mêmes spe 50/50/28(ou 31) qu'en 2003.
Faut pas pousser non plus, il y a pas mal de joueurs qui connaissent les specs. Après, certains préfèrent du shield à une deuxième spé (tout le monde n'a pas ton rang ! ), certains préfèrent quand même monter une arme à 50 pour un style qui leur plait, etc.

D'autres aussi sont démissionnaires sur les dégâts

Dernière modification par orime ; 22/06/2012 à 21h25.
Citation :
Publié par orime
Faut pas pousser non plus, il y a pas mal de joueurs qui connaissent les specs. Après, certains préfèrent du shield à une deuxième spé (tout le monde n'a pas ton rang ! ), certains préfèrent quand même monter une arme à 50 pour un style qui leur plait, etc.:
C'est une raison. L'autre raison et la principale je pense c'est que les joueurs jouant des classes dual ne veut pas se faire c..... a avoir l'inventaire ouvert en permanence et twist masses ou perfo et derriere aussi twist un shield....

C'est facile quand tu a joie furtif cac mais si tu ne l'a pas fait avant ca semblera probablement vite relou pour plus de 90% des joueurs d'ou le 50 50 28 qui je pense doit etre la spe la plus rependue.
Hmm.

D'abord switch oui on peut, mais c'est chiant comme dis plus haut. La flegme.

Ensuite le "on" car je me suis quand meme bien pris la tete pour trouver ce que je voulais. Si vous utilisez les logiciels de sc tout les jours depuis des années ce n'est pas mon cas.

Enfin, à mon retour, je me suis intéréssé aux changement apporté aux styles et à l'ensemble des classes, et aussi fait appel à de vieux joueur pour y voir clair. Je me trompe tant pis, ca va bien ce passer

Dsl ? sujet à clore me suis fait démonter lol

Dernière modification par Gorgorhot ; 22/06/2012 à 23h46.
@ au dessus : la prochaine fois, si tu veux counter-troller, il faut expliquer que tu utilises beaucoup les styles ASR en spé d'arme quand tu solo, et donc que tu as monté la spé d'arme pour bénéficier du bonus de GR sur eux. Sur un malentendu, ça peut passer .

Citation :
Publié par Verine
C'est facile quand tu a joie furtif cac mais si tu ne l'a pas fait avant ca semblera probablement vite relou pour plus de 90% des joueurs d'ou le 50 50 28 qui je pense doit etre la spe la plus rependue.
Bah si tu as la flemme de switch et que tu ne veux pas un style d'arme en particulier, autant faire un 50/4x parade/3X arme. Tu perds rien, et avec un peu de chance, ça te sauvera la peau une fois par mois .
Citation :
Publié par Gorgorhot
Cette SC ne me conviens pas pour les raisons suivantes : Sphere of damned me fais over cap la force et la viva au prix de resist, j'aimerais savoir si l'un de vous à des idées pour l'amélioré ? Intégrés des choses intéressantes ?

S'il vous plais, un coup de main est vraiment bienvenue.
Pour répondre à ta question d'origine, il n'existe pas d'objet pour compenser ce bijou.
Tu peux insérer d'autres bijoux à la place de celui ci. Mais pour cela il te faudra recalculer le reste.

C'est le côté casse bonbons dans les SC.
Bon courage !
Citation :
Publié par orime
Bah si tu as la flemme de switch et que tu ne veux pas un style d'arme en particulier, autant faire un 50/4x parade/3X arme. Tu perds rien, et avec un peu de chance, ça te sauvera la peau une fois par mois .
c'est ce que j'ai fais, par flemme de respec et surtout de trouver un boubou, pas mal de fois des tanks ont passés quelques rounds à vouloir me stun.

Et puis, j'ai toujours la voix de kirikou qui résonne dans ma tête, de toute ça te servira à rien, j'aurais déjà tout stun
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés