[Archive] Pêcheur / Poissonnier [Août. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Argile
Bonjour,

Étant devenu poissonnier lvl 100 et commençant à avoir pas mal de clients (Genre deux par jour), je me demande quels tarifs je devrais appliquer.
Ma rune est tout le temps activée (sauf donjon), je fournis les ingrédients si on me le demande et jusqu'à présent, chacun donnait ce qu'il voulait donner.

Je trouvais ce système pas mal jusqu'à ce que... plusieurs clients ne donnent rien et partent finalement avec juste un "a+" (Dans mon esprit, ils pourraient au moins me payer le zaap )

Je suis sur Maimane (je ne sais pas si ça a de l'importance) et j'aimerais bien me faire une idée des tarifs appliqués par les lvl 100.

Merkiii.

Salut maître collègue.

Alors moi, je sais pas si ça va t'aider beaucoup, mais à la suite de trop nombreuses demandes du genre "ta pa 2 crevet stp" ou "ta pa 100 goujon", je ne craft désormais que les poissons rares (vidage si besoin) et j'applique un tarif de 10 000k/u (ressources non fournies), ce qui me semble raisonnable. Je ne vends plus aucun poisson (à part les rares bien entendu) (je place éventuellement quelques goujons à l'HDV mais je ne vends plus directement au client).

En espérant t'avoir aider, bonne pêche.
bonsoir les pékeuh c'est encore moi , pécher sa fait cogité sur plein de choses et je me suis demandé quel rôle joue un percepteur dans la pêche ? ( aussi bien sur la pêche à la canne que l'agro des dévoreurs )
encore merci ...
Hello,

je viens de commencer le métier de pêcheur, et je me pose quelques questions :

- Tout d'abord, pour xp, j'ai remarqué que le plus rapide était de rester à la pichine des pichons, à sufokia. Là je suis niveau +10, jusqu'à quand dois-je y rester ? j'ai essayé d'aller ailleurs, mais je pêche très rarement quelque chose, donc j'ai du mal.

- À partir de quel niveau à ton affaire à des protecteurs de ressources ? sur le wiki, il est indiqué une fois au niveau 20, et une autre fois au niveau 30, j'ai donc du mal à savoir.

Merci d'avance pour vos réponses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shadow Snake
On commence à se faire agresser par les protecteurs de ressources à partir du niveau 20 de métier et ce n'est pas qu'une seule fois. Je dirais qu'il y a une chance sur 100 de se faire agresser à chaque ressource collectée.
Merci pour ta réponse. mais à propos des probas de se faire aggresser, le wiki indique qu'elle est plus forte que pour les autres métiers, et d'environ 10%. ça fait quand même une sacrée différence ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shadow Snake
Le 10% m'aura fais doucement sourire, si c'était le cas ça serait vraiment invivable de se faire agresser une fois sur dix.
Et pourtant, j'ai fait des stats !

Si je cumule toutes mes stats sur tous les bancs de poissons que j'ai faites, j'ai combattu 94 dévoreurs pour 895 poissons, soit 11%.

2 précisions :
- ce ne sont que des poissons de rivière
- je pêche souvent aux mêmes heures, vers 19h00 le soir (et ça peut avoir une influence, j'ai notamment cru noter que je rencontrai beaucoup de dévoreurs, parfois 4 sur 10 poissons, aux alentours de 18h50, alors qu'il y a des périodes beaucoup plus tranquilles).
- mon pêcheur était niveau ~ 70

Et ce n'est pas si invivable que cela. Le truc lourd est les allers-retours à la banque et le vidage des poissons.
Bonjour ,

Pour tout vous avouer, je n'ai pas trop eu envie de lire les 1x pages concernant la pêche/poissonerie .

Si ma question à déjà été posée, je m'en excuse .

J'ai commencé le métier de pêcheur hier, là, je viens de passer lvl 20. Enfin les dévoreurs tant attendu !

Une personne de ma guilde m'a dit avoir test ceci :

Pêcher pendant une heure à du 3xx Pay² : Résultat ; rien .
Pêcher pendant une heure à du 4xx Pay² : Résultat ; 5/6 Poissons rares

Actuellement, je suis à 34x Pay². Grâce à un bonbon qui me permettras d'avoir 30 combat contre des devoreurs, j'atteignerais les 44x Pay². Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

Est-ce que j'ai autant de chance d'avoir un poisson rare au lvl 20 qu'au lvl 100 contre les dévoreurs ?

Merci et bonne journée .
Citation :
Bonjour ,

Pour tout vous avouer, je n'ai pas trop eu envie de lire les 1x pages concernant la pêche/poissonerie .

Si ma question à déjà été posée, je m'en excuse .

J'ai commencé le métier de pêcheur hier, là, je viens de passer lvl 20. Enfin les dévoreurs tant attendu !

Une personne de ma guilde m'a dit avoir test ceci :

Pêcher pendant une heure à du 3xx Pay² : Résultat ; rien .
Pêcher pendant une heure à du 4xx Pay² : Résultat ; 5/6 Poissons rares

Actuellement, je suis à 34x Pay². Grâce à un bonbon qui me permettras d'avoir 30 combat contre des devoreurs, j'atteignerais les 44x Pay². Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

Est-ce que j'ai autant de chance d'avoir un poisson rare au lvl 20 qu'au lvl 100 contre les dévoreurs ?

Merci et bonne journée .
Hello.

Alors apparemment la PP joue un rôle dans le drop de poissons rares. Personnellement j'en droppe autant avec 350 PP qu'avec 200 PP. Va savoir pourquoi.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il est inutile d'utiliser un bonbon pour ça, d'autant plus que sur tes 30 combats, tu peux très bien tomber sur 30 Poissons panés . Garde le pour des captures

Et sinon oui, tu as autant de chances (de probabilités) de dropper un poisson rare au lvl 20 qu'au lvl 100. Toutefois, il est plus aisé d'en dropper au lvl 100, puisque le temps de pêche est plus court et a plus de réussite.

Bonne pêche!
Bonjour !

Voila quelques temps que je pêche pour le plaisir, et j'ai pu remarquer que la plupart des gens sur mon serveur se sont mis a la pêche uniquement pour dropper les poissons de la panoplie Krala.

Malheureusement, les percos ont vite fait leurs apparitions sur les maps intéressantes, et après quelques débats, je n'arrive toujours pas a savoir quel rôle peut jouer ce dernier dans la pêche.

Autrement dit, est ce qu'un percepteur peut m'aider, avec sa prospection, a débloquer les poissons magiques lors d'un combat de protecteur, et surtout, peut-il le récolter ?

Et qu'en est-il des poissons magiques pêchés à la canne? Il me semble avoir déja récolté des poissons sur des maps de pêche a Astrub, donc est-ce qu'il y a un risque de se faire voler, sans le savoir, un poisson magique pêché à la canne?

Merci d'avance !
Hello

Suite à la dernière mise à jour des percos, ceux-ci ne "volent" plus les ressources mais se "servent après". Avoir un perco sur ta carte de pêche ne diminue donc pas tes chances de droper des poissons rares sur des dévoreurs, et encore moins à la canne (là, je pense que le perco n'intervient même pas).

Quant à savoir si un perco peut droper un poisson rare après un combat avec un dévoreur, je crois que la question est encore en suspens. Avant c'était le cas mais depuis la mise à jour je ne sais pas.
Je te conseillerai de faire comme moi : achète les deux, elles ne coûtent pas cher et permettent de t'adapter à la demande. Si tu veux avant tout pêcher des goujons et des greuvettes pour la revente, ne les utilise pas, si tu es aussi poissonnier, utilise-les pour avoir des poissons-chatons et des poissons panés en masse pour xp rapidement ce deuxième métier. Personnellement, j'ai toujours plusieurs cannes à pêche sur moi, ça ne me coûte rien et me permet de pêcher un peu ce que je veux.
Ces deux cannes ont surtout une meilleure portée. Tu pourras donc atteindre plus de bancs de poissons avec.

Après, pour les poissons magiques :
1- ils se droppent surtout sur les dévoreurs (parfois à la canne mais cela semble plus rare) et le dévoreur qui apparaît ne semble pas être affecté par le type de canne [mes stats ne sont pas assez puissantes pour en être sûr toutefois ]
2- les poissons panés et les poissons cubiques **** n'entrent pas dans les recettes THL, ce ne sont donc pas les plus intéressants à la revente.
Bonjour à tous amis pêcheurs ,

M'approchant non sans joie vers le cercle 30 de la pêche ( olol² marre de l'échec ><) , une question m'est venue a l'esprit :

A partir du 30 j'aurai donc le choix enter l'aiguille à tricoter et la canne cubique , canne qui me permettront donc de pêcher un certain type de poisson plus facilement , donc avec moins de probabilité d'échec.

Mais , esque garder la canne standard pour continuer à pêcher des espèces variées de poissons va diminuer mes probabilités de réussite ?
En gros : Est-ce le cercle de pêche ou la canne choisie qui détermine les chances de réussir à pêcher un poisson?
Citation :
Publié par Wakyx
En gros : Est-ce le cercle de pêche ou la canne choisie qui détermine les chances de réussir à pêcher un poisson?
Je me suis posé la même question à ce lvl là, et, apparemment, non.
Citation :
Publié par Ortigal
1- ils se droppent surtout sur les dévoreurs (parfois à la canne mais cela semble plus rare) et le dévoreur qui apparaît ne semble pas être affecté par le type de canne [mes stats ne sont pas assez puissantes pour en être sûr toutefois ]

Personnelement, Visant la panoplie ventouse, j'ai commencer a pecher (olol²jkiff ma life!! >.<)

Sacrieur avec 275 de prospection, j'ai peché 6 poisson magique, 2 en protecteur et les 4 autres en pechant (dont 2 poisson igloo a la suite). Donc soit mes stats sont trop puissantes () soit c'est aleatoire ou soit tu n'as pas de stats assez puissantes x)
Hello

Je suis sûr que mes stats sur les poissons rares ne sont pas assez puissantes !
Personnellement, je n'en ai pêché que 3 : 1 à la canne et 2 sur dévoreurs (je suis niveau 78)

Je fonde mon impression sur les divers témoignages que l'on a eu dans ce topic, notamment de pêcheurs niveau 100 qui avaient eu une quinzaine de poissons rares. Mais ce n'est qu'une impression. Les taux de drop sont tellement bas qu'il faudrait collecter les mini-stats de centaines de pêcheurs pour espérer avoir des stats puissantes.

(PS : En fait, les stats dont je parlais sont celles décrites dans le wiki sur le nombre de dévoreur de chaque type en fonction du type de canne : a-t'on plus de dévoreurs de poisson igloo avec une canne cubique ? )
Il est indiqué dans le wiki qu'il est possible de faire vider ses poissons par un pnj, en 2,6, or il n'y a pas de pnj proposant de vider les poissons sur cette map, quelqu'un sait où je peux trouver ce fameux pnj ?
pour donner quelques infos, voici ou j'en suis du haut de mon lvl 44.

2 poissons tigre.
2 brochets tup hal.
2 truites ancestrales.
1 carpe des sable.
1 sardine sombre.

avec un enu oscillant entre 350 et 400pp. Seule la sardine a été peché directement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés