[PSV] Gravity Rush

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, il est à 35 sur le store, en "édition spéciale" avec des dlc

...

J'hésite là, vu mon budget, je dois choisir entre ça et diablo

D'un côté, un jeu que je vais adorer, duquel la démo m'a beaucoup plus, ou je veux découvrir l'histoire, et apprécier avec mes noeils.
D'un autre côté, un jeu qui, si je vais moins l'apprécier, va me permettre de me divertir un gros paquet d'heures (et pour 30€ de plus, ok ), dur de choisir

...

Nan puis vous faites chier, vous, le reste de l'humanité, à en dire que du bien, aussi
Pour en rajouter encore, j'ai aussi reçu le jeu aujourd'hui et j'ai joué une bonne paire d'heures, j'aime beaucoup. La ville est super vaste, impressionnant de voir ça, tous les niveaux différents. C'est très beau (juste un poil monochrome au début mais on voit vite du changement).
La musique.
Puis le scénario se met en place doucement, pour l'instant j'adore, les personnages sont bien travaillés, plusieurs répliques m'ont fait rire, même en ne voulant pas croire au hype une fois le jeu entre les mains c'est tellement "personnel" qu'on est obligé d'être happé dedans.
Aprés quelques heures de plus dans les pattes, j'apprécie de plus en plus. La trame se met doucement en place en effet, et pose un certain nombre de questions qui donnent envie de continuer.

Je ne sais pas quoi penser des combats. La gravité est bien galère à gérer en situation rapide et je ne fais pas encore totalement confiance à l'aide à la visée, mais j'ai sérieusement l'impression que c'est une question d'habitude. Une fois pris en main, le système à l'air de permettre de faire de super enchaînements gravité/coup/rebond/glissade/vasy que j'te pousse. Ca donne vraiment envie de progresser.

Reste à voir si l'intrigue tiens sur la durée et si les tâches ne deviennent pas trop répétitives. Pour l'instant, ça déchire. Et après les milles portages ps2/ps3 qu'on a subit depuis la PSP, c'est une expérience rigolote de découvrir un jeu original sur VITA, qui vaut bien une expérience sur console de salon. Ma petite portable vient d'un coup de gagner son identité propre :')

Dernière modification par Koyaan ; 14/06/2012 à 23h38.
C'est vraiment un jeu unique. C'est vrai que la PSVITA à enfin un "vrai jeu" créé pour elle. Dans le sens, ou c'est une nouvelle licence!

Je suis maintenant à 36h et je m'en lasse toujours pas ^^"
Je rejoins assez les divers avis, autant les positifs que ceux mitigés.

Le gros reproche que je ferais au jeu est également au niveau des combats; certains ennemis sont très pénibles, notamment lorsque ça tire de partout.
Ça devient alors assez délicat de toucher sa cible, déjà que de base ce n'est pas toujours évident sur les ennemis qui bougent beaucoup.

C'est vraiment histoire d'assombrir légèrement le tableau, car sinon je trouve le jeu excellent. Très satisfait de mon achat.
J'ai finalement choppé le jeu la semaine dernière, j'y ai joué cinq ou six heures dans les transports, j'ai hâte de m'y mettre plus sérieusement. Globalement, c'est mon jeu de l'année pour le moment. Le concept est frais, la direction artistique est superbe, il y a l'air d'avoir pas mal de choses à faire, les musiques sont géniales aussi. Le jeu est très beau même si il y a un peu de clipping et que les temps de chargements sont pénibles.
Vraiment une pépite sinon. Typiquement ce que j'attends du jeu-vidéo japonais mais aussi d'une nouvelle console.
Les glissades gravitationnelles, une fois que tu gères les dérapages, c'est assez easy

Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
D'ailleurs n'y a t'il pas un moyen de naviguer avec le stick gauche?
Et vu que tu as tes deux pouces sur l'écran, avec quoi tu le bouges, ton stick ?

Je suis toujours aussi satisfait du jeu sinon, à deux trois détails prés concernant les combats. Je ferais un avis détaillé plus tard.
Je dois devenir vraiment vieux et blasé car autant je trouve qu'en effet le jeu est très beau, une très belle direction artistique, y a vraiment rien à dire il mérite tous les encensement qu'on lui donne....ben ca ne m'amuse pas (plus?), pareil qu'uncharted.

Ca me dégoute de pas y trouver plus de plaisir que ca....
[déterrage de l'amour]
Suis-je une grosse merde ? (oui bon vous allez dire oui c'est facile là)

J'ai téléchargé la démo, le jeu m'a plutôt convaincu donc je risque de l'acheter, mais je suis un manche total avec les commandes. La caméra est horrible à gérer et les contrôles aériens sont compliqués pour mes doigts cassés.
Je viens de me le faire offrir, enfin (ouais, j'ai malheureusement eu d'autres priorités ces derniers temps )

J'ai à peine commencé le jeu, mais ça me confirme l'impression de la démo, l'ambiance est bien cool, j'adore le style graphique, et c'est bien parti pour avoir des dialogues potentiellement débiles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés