Lotro sur ordinateur portable?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voulais simplement savoir, si on pouvait jouer parfaitement à LOTRO via un ordinateur portable ?
Par parfaitement, j'entends faire des raids, instances, du pvp sans lags.

Et, si oui je voudrais aussi savoir quel prix environ il faudrait mettre pour pouvoir jouer comme je l'ai expliquer ci-dessus.
Hum, j'ai un PC fixe de jeux... et même en moyen je peux pas jouer sans lag. Le lag est une face désormais fixe du jeu. Certains en ont, d'autres pas, quelques soient le pc.

Perso, j'ai un PC portable qui date de bientôt 3 ans qui peut faire tourner lotro. Il avait à l'époque couté 1400 euros.

Donne un lien vers un ordi, jte dirais si ça passe

Au final, comme les PC fixes, tout dépend de quoi le pc est doté, mais un pc portable peut faire tourner LOTRO (pas en ultra, ça, personne ne le peut).
m
Citation :
Publié par troubadonn
Bonjour, je voulais simplement savoir, si on pouvait jouer parfaitement à LOTRO via un ordinateur portable ?
Par parfaitement, j'entends faire des raids, instances, du pvp sans lags.

Et, si oui je voudrais aussi savoir quel prix environ il faudrait mettre pour pouvoir jouer comme je l'ai expliquer ci-dessus.
Je joue sur un Asus, avec une carte graphique moyenne gamme (nvidia GT635M, avec 2 go VRAM), un i7, 6 go RAM. Il m'a coûté un peu moins de 1000 euros. Je fais tourner Lord of the ring online en directX10, en élevé (avec les trucs les plus gourmands en moyen, au premier chef, les ombres, dynamiques sous directX10). Et en 1600 par je-sais-plus-quoi (800 ? 900 ?).

Le jeu est très joli en l'état, ça flatte la rétine en dépit du fait que je ne sois pas en ultra-élevé et en directX11 - ma carte graphique "théoriquement" soutiens le directX11, mais avec tout en élevé, ombres comprises, en directX11, c'est certes encore plus beau (quoique pas "énormément plus beau"), mais je tourne à 30-40 frame, ce qui me semble trop juste - j'ai des baisses de frame à chaque chargement de texture et je vois bien que ça papillonne un peu, ce que je trouve désagréable.

Ou alors, il faudrait que je passe en 1400 ou 1200, et je ne vois pas l'intérêt de dégrader les textures pour afficher du secondaire.

Là, je suis à 80-90 frame sous les arbres, avec les ombres dynamiques et le paysage lointain, toutes les options directX10 activées - encore plus évidemment en intérieur (120-130 frame), dans les instances. C'est évidemment pas nécessaire, mais le jeu semble plus fluide à ce niveau de fps.

Voilà. A mon avis, 900-1000 euros pour faire tourner Lotro confortablement, comme moi, sur un portable. Ma carte graphique est vraiment le minimum pour ne pas se gâcher l'expérience avec des graphismes très réduits.

L'ordinateur ne chauffe pas beaucoup - bon, un peu quand même, mais rien d'inquiétant. J'ai un peu surélevé l'arrière pour bien libérer la ventilation. C'est silencieux.
Je n'ai pas de pc portable que je veux particulièrement, mais je vais m'en acheter un et je voulais savoir si déjà:
1) Je pourrais jouer à LOTRO. Apparemment oui.
2) Quel prix mettre pour pouvoir y jouer, car je ne m'y connait pas vraiment question caractéristique pc.
Citation :
Publié par troubadonn
D'accord, merci pour vos réponses . Je compte mettre 1000-1100 euros pour mon ordinateurs donc, d'après vos réponse je pense que je peux acheter quelque chose de sympathique.
Tu auras quelque chose de convenable - maintenant, ça restera un ordinateur portable. Inférieur à une tour de même prix (et de loin).

Le Asus N75SL est un bon ordinateur. Par contre, carte graphique minimum : la GT635M. Pas en dessous - la GT630M a des performances nettement inférieures et elle équipe la plupart des modèles inférieurs à 1000 euros.
J'ai check un peu sur les forums, le PC : http://www.materiel.net/ordinateur-p...90v-76585.html peut faire tourner apparemment Diablo 3 en Ulti, donc cela devrait pas poser de problème pour un jeu comme lotro qui a 5 ans.

Surtout que LOTRO étant un vieux jeux, les drivers ont eu le temps d'être au point. Petit conseil quand même, n'active pas tout en ultra. Un PC portable (et nvidia en plus) n'est pas réputé pour avoir des bonnes sorties d'airs. Il vaut mieux que tu joues en moyen (cela reste très jolie) pour éviter de torturer ton matos
D'accord, merci pour vos réponses.
Oui, de toutes façons j'ai pris l'habitude du niveau moyen avec mon pc actuel donc ça ne posera pas de soucis.
J'ai eu les réponses à mes questions, merci à tous pour vos réponses encore une fois.
Citation :
Hum, j'ai un PC fixe de jeux... et même en moyen je peux pas jouer sans lag. Le lag est une face désormais fixe du jeu. Certains en ont, d'autres pas, quelques soient le pc.
Moi je n'ai jamais un lag. Certe je n'ai pas la chance de pouvoir jouer en DX11 (et encore que, les changements sont mineurs puisque LOTRO n'utilise qu'une partie de cette technologie), mais en tout cas en DX10 j'ai un jeu très fluides.

Pour en revenir à la question principal, un PC (home) ou un portable c'est pareil, l'important étant le matériel. L'avantage de LOTRO par rapport à d'autres mmorpg c'est qu'il est entièrement configurable au niveau graphique. Ce qui permet d'avoir un rendu super beau du "landscape" pour ceux qui ont des machines récentes et pour les autres qui malheureusement ont encore de vieux, voir de très vieux PC, ils pourront parfaitement jouer à LOTRO, mais au détriment même de la qualité graphique. Je me suis amusé une fois à essayer le jeu en mettant tout au minimum. Ouaaahh !!! J'en suis pas encore remis aujourd'hui tellement c'était dégueulasse, mais au moins ceux qui ont des PC datant de plus de 10 ans (munis d'un simple "coeur" par exemple et d'une carte graphique avec 128 ou 256mb de vram) pourront PARFAITEMENT jouer à LOTRO !!!

Donc pour répondre à ta question, tout le monde peut jouer à LOTRO à condition qu'il configure parfaitement le jeu. Pour se faire, je conseil de se rendre à la 21ème salle de Moria, c'est un endroit parfait car beaucoup de monde y passe et la charge matériel nécessaire est importante. Une fois configuré comme il se doit, si ton PC tourne bien à la 21eme salle il n'y aura aucun problème ailleurs !
La 21ième salle est un peu morte, la nouvelle zone à lag, c'est Galtrev ^^

Et je confirme, dès que j'entre en pvp par exemple, j'ai la plupart du temps 0.1/0.2 % de pertes.

J'ai parfois des désynchros avec le serveur (plus à voir avec la connexion surement).

Plus gênant, quand j'entre dans le rushgore avec ces beaux paysages... tout chute et j'ai du mal à jouer fluide, les textures de roseaux me pop dessus, pire qu'un ouargue :P

Enfin, on est pas là pour parler de ça. L'ordinateur te donnera satisfaction, surtout qu'il est garantie 2 ans. J'ai eu un asus, hésite pas en cas de soucis à contacter le support
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés