EGC = > Bayonne

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

je souhaite intégrer une école de commerce et habitant dans le sud-ouest, la plus proche de chez moi ce trouve être l'EGC ( école de gestion et de commerce ) de Bayonne.

En 3 ans avec le diplôme du bachelor à la clé.

J'ai consulté leur site internet (pas mal) mais pas folichon non plus et j'ai vu qu'il avait aussi un site étudiant dans lequel on peut trouver des infos sur les étudiants,les anciens, les stages,jobs,entreprises... etc

Petit liens : http://blog.egc-bayonne.fr/

Ma question est donc la suivante, connaissez vous les EGC ? EGC Bayonne est elle bien ? leur site étudiants est-il bien pour ce faire une idée?
Je ne sais pas où se trouve Bayonne dans le classement, mais si tu as les moyens financiers de te loger, pourquoi ne pas tenter une école plus cotée ?
De plus je ne suis pas sûr qu'une ECG soit tout à fait comparable à une ESC.
Citation :
Publié par Maldib
De plus je ne suis pas sûr qu'une ECG soit tout à fait comparable à une ESC.
Ca n'a rien à voir, c'est le niveau en dessous quand meme mais ca doit etre integrable directement apres le bac et tu peux tout à fait intégrer une ESC par la suite.
Dans le Sud-Ouest il y a une ESC à Toulouse mais j'imagine que t'es déjà au courant. C'est quoi la raison qui fait que tu veux rester dans la région ?
Moi j'ai une question qui m'interroge toussa².
Pourquoi venir posé la question, avec inscription et tout le bazar, sur un forum de jeux vidéo en ligne?
Il y a pas d'endroits plus adaptés en ligne?
C'est pas un troll ni rien, mais je me demande comment on peut faire la démarche de se dire "a tiens, ca s'appelle jeuxonline.info, ils ont des forums je vais poser la question la".
Citation :
Publié par Bayonne
Mhhh mais donc cela peut être une bonne école pour débuter et ensuite enchaîner sur une ESC pour un master.
Oui

Citation :
Publié par sadrophis
Pourquoi venir posé la question, avec inscription et tout le bazar, sur un forum de jeux vidéo en ligne?
C'est pas un troll ni rien, mais je me demande comment on peut faire la démarche de se dire "a tiens, ca s'appelle jeuxonline.info, ils ont des forums je vais poser la question la".
Ca fait longtemps que JOL sert également de lieu d'information pour la communauté geek francophone.
Citation :
Publié par sadrophis
Comme tu peux constater et je suis sûr que l'idée ne te parait pas si conne; dans la vie de tout les jours je doute fort que le jolien a comme job "être un geek jolien".

Alors je pense qu'il a une vraie vie, qu'il a une formation dans un métier/une branche, des connaissances. Si tu laisses les trolls de côté, les "jamais-content" comme on peut le voir sur le sujet de Banane envers les ESC, tu y trouveras bien souvent des "témoignages" de qualité venant de gens qui s'y connaissent, et ça c'est assez rare sur la toile.

On pourra dire ce qu'on veut, que JoL c'est un forum de jeu blablabla, mais sur la Taverne il y a de la place pour des discussions sérieuses et bien souvent avec des "vrais" participants.

Je n'ai rien contre toi, mais cette remarque revient à chaque fois, souvent par des gens qui ne connaissent pas la Taverne.
ECG c'est pour des Bachelor principalement. Après t'as des ESC qui font aussi des Bachelor.
Il pourra toujours faire une ESC apres avec recrutement à BAC+2, il aura meme d'ailleurs un très bon profil pour cela et ensuite master s'il est motivé mais là faut se renseigner avant sur les parcours possibles.

En gros, pour moi, c'est une bonne entrée en matière si on veut eviter les classes prépa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés