Yop yop !
Ancien gros joueur de FFXI, j'avais vaguement testé la béta de FFXIV, et ça ne m'avait pas trop convaincu.
L'échec de la release, Abyssea sur FFXI et d'autres choses ont fait que je n'y ai pas joué.
Sauf que, l'approche de la 2.0 (et ses promesses) les changements qui se sont opérés sur le jeu (attaque auto, système de jobs emblématiques, stabilisation du jeu, contenu (?) ) font que j'ai envie de m'y mettre, histoire de tester ça par moi même ! (Voir le jeu à 5€ en magasin m'a aidé dans mon choix je dois l'avouer...

)
Bref, voici les questions :
La montée en niveau est plutôt solo ou PT friendly ?
Combien de temps moyen pour monter 1 job niveau max ? (y-a-t-il un système de subjob d'ailleurs ? Me semble pas avoir vu ça mais sait-on jamais)
Questions plus subjective :
Le contenu une fois le lvl max atteint est-il satisfaisant ?
Qu'en est-il de la stabilité du client, du lag et de la qualité de l'interface maintenant ?
Les scénarios, ce sont des scénars qui dépendent du job, ou de la ville et, surtout, sont-il prenant ?
Dernière question: J'ai vu qu'il y avait une campagne de réabonnement avec, a la clé certaines distinctions/bonus décernés aux joueurs ayant plus de 90jours d'abo. Cela compte-t-il le mois gratuit ? Et, pour quand est prévu/estimé la 2.0 ? (savoir si j'ai une chance de les totaliser ces 90 jours !)
Merci pour vos réponses